Chapitre 17 : Une perle verte cachée

115 24 0
                                    


Après être sortis de la cave sombre, Ioann et moi nous nous rapprochions des escaliers gardés par ces ombres qui nous bloquaient le passage. Ces derniers, immobiles, bougeaient sans dire un mot quand je leur montrais la clé en or.

Et les escaliers étaient désormais disponible. J'avais un petit sourire, contente que les ombres ne bronchaient pas.

Ainsi, je montais doucement les marches en compagnie du Russe. Ce dernier était étrangement silencieux. Ioann se contentait se me suivre derrière, visiblement pas rassuré. Cela se voyait sur son visage remplis de crainte.

Si il a été enfermé par les ombres, il devait se demander si elles n'allaient pas le reconnaitre et s'en prendre à lui. Donc la raison de sa peur.

Bref, une fois toutes les marches montés, nous étions tout les deux à l'étage. J'observais ce petit couloir qui se présentait devant nous : Des murs blancs aux bordures dorés, d'un carrelage blanc sur le sol et de trois portes de couleurs grises argentés.

"Trois portes... Vous croyez que la clé déverrouille ces trois portes ?" demanda le Russe en faisant quelque pas vers la porte située à gauche.

-Une seule façon de savoir, répondis-je.

Sur mes mots, je m'approchais à mon tour de la porte de gauche. La clé ancienne en main, je l'enfonçais doucement dans la serrure de la poignée ronde en or. Je la tournais délicatement jusqu'à entendre le "clic" de la poignée, ce qui déverrouillait ainsi la porte.

J'en respirais doucement, stressée d'une quelconque surprise qui pouvait m'attendre derrière cette porte.

N'attendant pas plus, j'ouvris la porte. Celle-ci me dévoilait une belle salle de bain doré. Tout était en or... La baignoire, l'évier, même les toilettes... Y compris le carrelage et les murs.

En toute honnêteté, cette pièce me faisait mal aux yeux.Mais j'y entrais tout de même, suivit de Ioann qui fermait la porte derrière nous.

"Wow... C'est tout brillant." fit-il avec les yeux qui brillaient d'étonnement.

-Oui... Il y a sûrement quelque chose ici. On devrait chercher.

-J'espère vite trouver mes perles...

-Une seule façon de le savoir...

C'est en prenant un courage que je me mit à fouiller la pièce, chose que fit Ioann également. Mise à part que les placards étaient vide, alors que je commençais à désespérée...

Les soudains mots provenant de la bouche de Ioann me fit sursauter :

"Hey ! C'est ma perle !"

J'eu le réflexe de me retourner vers l'homme par les talons de mes chaussures. Il était debout, les yeux grands rivés sur une perle de couleur vert émeraude qu'il tenait avec son index et son pouce gauche.

C'était la première fois que je voyais la perle de souvenir d'une autre personne... Et pourtant elle brillait tout autant que mes parles jaune topaze.

Ioann, qui tenait sa perle, était immobile avec les yeux grands ouverts dans le vide. Il n'avait même plus de pupilles. Je compris au dernier moment qu'il était entrain de visionner son souvenir.

Cela ne dura que quelque secondes, jusqu'à que sa perle disparu de manière fantomatique. Puis, Ioann revenu à lui. Il cligna subitement des yeux en sortant de son transe avant de me regarder, la bouche entre-ouverte comme si il a vue un fantôme.

"Est-ce que ça va ?" lui demandais-je en joignant mes mains contre mon buste.

-Je... Oui... Je me souviens...

Ioann baissa ses yeux en direction du sol. Il semblait complètement perdu. A mon avis, il avait du voir comment il s'était suicidé. Ça m'avait fait un choc de me rappeler d'avoir sauté du pont de ma ville... Alors j'étais assez empathique à l'égard de Ioann.

L'homme finit par reprendre ses esprits. Il secoua doucement la tête avant de pousser un soupir. Il passa ensuite sa main derrière les cheveux et posa son regard sur moi, qui avait croisé des bras.

"Je me suis tué en sautant d'un immeuble, dit-il, mais... Je ne sais pas pourquoi..."

-Je crois que c'est normal de ne pas savoir. Moi je suis sauté d'un pont, et même ayant retrouvé un troisième souvenir, je ne sais toujours pas pourquoi.

-Vous pensez qu'on sache la vrai raison avec la 10ème perle ?

-J'en sais rien...

Après mûrs réflexions, je me tournais vers la porte où je m'approchais en ajoutant toujours aussi doucement :

"Continuons à chercher..."

-D'accord, me répondit-il en me suivant.

C'est alors que quand je posais ma main sur la poignée de la porte, la lumière de la pièce s'éteignait soudainement. Moi comme Ioann, je sursautais en voyant la luminosité disparaître, nous laissant ainsi dans l'obscurité le plus total.

"Qu'est-ce que ?! Je ne vois plus rien ! M-Mieko ! Vous êtes toujours là...?" fit mon partenaire d'une voix presque paniquée.

-O-oui je suis là ! Je crois que la lumière s'est juste éteinte...

Gardant mon calme, je commençais à tapoter la porte devant moi avec mes paumes grandes ouvertes avant de les déplacer vers le mur à la recherche d'un interrupteur.

"Il faut juste... Que je trouve la bouton..." dis-je à voix basse.

Je ne voyais rien, mais je sentais les murs. Je continuais à tapoter jusqu'à mes doigts touche un carré surélevé du mur. Sentant que c'était l'interrupteur, j'eu un sourire alors que j'appuyais sur le bouton.

Cependant...

Mon sourire disparu quand la lumière éclairait de nouveau la salle de bain.

Pourquoi mon sourire disparu ? Pourquoi l'expression de mon visage se changeait en un regard surprit ?

Car l'interface de la salle de bain avait changé.

D'une pièce doré digne d'une princesse...

Tout s'est changé en une salle de bain cassé, pourri, aux murs rouge sang visqueux et aux meubles renversés.

Comme quoi... Il se trouve que le monde de la tromperie portait bien son nom.

Limbes of Curse [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant