Chapitre 16 : Au delà du bon souvenir

128 30 5
                                    


C'est sans hésitation que j'approchais ma main de ma perle à la couleur topaze qui dégageait une lumière, illuminant légèrement cette cave sombre.

Je commençais à avoir l'habitude du flash qui m'aveugle dès que mon doigt touche cette perle rempli d'un souvenir, laissant place à un mirage qui dévoilait justement le souvenir qui m'était destiné.

La scène montrait un lieu... Un salon d'une maison, on dirait. Uni de couleurs simple et terne, la pièce était des plus banales.

Et ce salon... n'était pas vide.

Il y avait une femme... Une femme adulte aux cheveux mi-longs d'un bleu ciel éclatant. Cette femme était assise sur ses jambes devant un petit autel de prière, et priait avec les mains jointes et la tête baissée. Elle était très silencieuse, mais je sentis une sensation de bienveillance qui l'entourait.

Après ce qui semblait de longues secondes, la femme en question se relevait, se tournant ensuite vers ce qui semblait être la sortie du salon. La personne, qui leva la tête, dévoile alors son visage et ses yeux d'un jaune clair avant d'élever la voix :

"Ma puce ! Tu peux venir, s'il te plait ?"

La voix de cette femme était dans un petit écho, traversant la vision jusqu'à parvenir à mes oreilles. Et sur le coup, je sentis en moi une émotion de bien-être parcourir mon corps.

De là, une petite fille entrait dans le salon, avec ses petits pas et portant une petite robe rose. La petite semblait n'avoir pas plus de 6 ans.

La mère esquissait un gros sourire, tandis que l'enfant s'approchait.

"Papa va bientôt rentrer. Tu veux m'aider à faire le dîner ?" demandait la femme d'une douce voix.

C'est alors qu'un claquement de porte résonnait comme dans ma tête, attirant l'attention des deux personnes. Et là, une troisième personne entrait dans le salon. Un homme en costume, possédant des cheveux noirs.

"Je suis rentré !" dit-il d'une voix joyeuse.

De là, la petite fille en question changea de direction. Elle courait envers son père avant de lui sauter dans les bras.

Une mère émue de la scène, un père qui porte sa fille avec un sublime sourire.

Cette scène... me fit ressentir un chaud en moi.

Jusqu'à qu'elle se mit en pause. La lumière qui illuminait ce mirage faiblit, tandis que les mouvements des trois personnages se mirent à l'arrêt.

La scène était soudainement en pause. Et à ce moment, ces battements de cœur se faisaient de nouveau entendre dans mes oreilles comme dans mes souvenirs précédents. Et la lumière qui était si clair prenait un teint rouge.

Et il eu un changement dans la scène. Les personnes ne bougeaient toujours pas, mais d'une vague ils semblaient tout les trois prendre de l'âge. Comme si j'avançais dans le temps alors que la scène restait en pause.

Plus les palpitations étaient fortes dans mes oreilles, plus la scène devenait rouge sang. Et les stades d'âges étaient différentes.

La première, la basique, il y avait la maman émue, le père souriant qui soulevait sa fille, qui était joyeuse.

Le second stade, la fille semblait avoir prit trois années. Elle devait avoir dans les 9 ou 10 ans. Elle était toujours dans les bras de son père, qui la soulevait contre lui en souriant. La mère derrière, avait un regard toujours aussi doux.

Limbes of Curse [FR]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن