Chapitre 26 : Le souvenir interactif

116 20 0
                                    


C'est ainsi, sur ses mots, que Player-san laissait échapper un petit gloussement confiant et sûr d'elle. Je devais avouer qu'elle me faisait toujours peur, finalement.

Quand je relevais une dernière fois mes yeux en sa direction, j'ai eu la surprise de ne pas la voir.

Elle avait de nouveau disparue.

Je regardais ce quartier mort jusqu'au moindre recoin, cherchant cette femme visuellement. Mais bien entendu, aucune trace d'elle.

Le soupir que je poussais ensuite résonnait presque dans ce monde.

Puis, je secouais ma tête avant d'enfouir mes deux mains dans mes cheveux bouclés.

Mais pas le temps de me recoiffer. Je devais sortir et retrouver Juna !

C'est très motivée que je recherchais ce "inhabituel", dont me conseillé Player-san. Et après ce qui me semblait une éternité, je trouvais le fameux inhabituel.

Il se trouve que la bouche d'égout entouré de banderoles était l'inhabituel. Pourquoi ? Car en m'y approchant, je vis une onde de couleur verte foncé dans l'obscurité. Le "cœur" de ce monde était entièrement gris...

Donc la couleur n'était pas habituel.

C'était la sortie !

C'est un peu dégoûtée que je descendis dans la bouche avec l'aide de l'échelle. Ça restait des égouts, après tout. Quelques descentes plus tard, j'atteignais le sol.

Mais d'un regard curieux, je découvrais que les "égouts" n'étaient en réalité qu'une espèce de petite pièce où la seule lumière venait de la trappe. Mon dégoût avait disparue.

La couleur verte venait du sol fait en carrelage. Il faisait trop sombre pour voir les murs, mais je remarquais en plein milieu de la pièce un espèce de piédestal carré fait en pierre, posé sur le sol. Je m'approchais de ce piédestal prudemment... Avant de monter dessus. C'était pas plus haut qu'une marche d'une maison.

A mon poids, le piédestal se mit à légèrement s'enfoncer dans le sol avant qu'une soudaine lumière éclairait les lieux. J'aperçu automatiquement avec cette couleur orangé qu'elle provenait de deux bougies accrochés au mur en briques rouge, et entre ces bougies se trouvaient une porte en pierre grises. Et bien sûr, en même temps que la lumière apparu, le bruit de la porte en pierre qui s'ouvrait parcourait la pièce.

"Oh ! Ça s'est ouvert !" dis-je, agréablement surprise.

Me trouvant chanceuse, je descendis du piédestal pour me diriger vers la porte qui était juste devant moi.

Mais l'obscurité revenu dès que mon second pied se levait de la pierre, uni du bruit de la fermeture de la porte.

"Q-quoi ?! Mais..."

Sous mon étonnement, je m'avançais rapidement dans le noir en tendant mes deux mains droit devant moi jusqu'à toucher la porte en pierre. En tapotant légèrement, je compris qu'elle s'était refermée.

"Ça s'est refermée ? Mais pourquoi ?!"

Après un silence, je finis par comprendre en me retournant vers le piédestal qu'elle était en réalité un interrupteur. Il fallait rester dessus pour que les bougies se rallument et que la porte se rouvre...

"Oh... D'accord."

Alors je m'y remit. Mais je savais que c'est pas en restant dessus que j'allais avancer. Alors, je m'aidais de la lumières des bougies pour regarder le contenu de la pièce. La seule chose qu'il y avait, c'était quelques briques posés par terre un peu partout.

Limbes of Curse [FR]Where stories live. Discover now