UNEXPECTED [PARTIE 5]

206 15 0
                                    

Samedi après-midi Jessica se préparait pour aller au cinéma avec son meilleur ami. Elle s'habilla simplement, d'une robe simple et de converses ainsi que d'une veste kaki et se fit une queue de cheval haute, elle se maquilla très peu puis une fois qu'elle vérifia qu'elle avait tous ce qui lui fallait elle s'en alla et marcha jusqu'au Crestmont.

Elle le retrouva devant le cinéma et le trouva étrangement rayonnant, elle en fut légèrement surprise mais était de tout de même heureuse de constater que son humeur s'était amélioré. Elle s'approcha de lui pour le serrer dans ses bras et lui sourit.

- T'as l'air en forme ! fit t-elle remarquer tandis qu'il s'avançaient vers le guichet.

- Ah ouais ? répondit Alex, l'air de rien.

Il prirent leurs places et après avoir prit de quoi grignoter durant la séance, pénétrèrent dans la salle de cinéma. Il s'assirent sur leurs sièges, tandis que l'écran diffusaient les pubs. Les deux discutaient et riaient en piochant de temps en temps dans le pot de popcorn jusqu'à ce que les lumières s'éteignent et que le film commencent. Jessica avait opté pour un film dramatique avec une histoire d'amour impossible, mais bien qu'il fasse de son mieux pour s'intéresser à l'histoire ô combien poignante des personnages il ne pouvait s'empêcher à penser à un certain brun durant les scènes de baiser ou même quand quelque chose de particulièrement romantique avait lieu entre les deux acteurs principaux. Son esprit ne pouvait juste pas s'en empêcher, tout le ramenait à Zach.

Et il commença à réelement s'en rendre compte après le film quand lui et son amie se retrouvèrent à déjeuner au Starbuck du coin. Chaque fois qu'il voyait un couple passer, il fantasmait et se voyait main dans la main avec le sportif. Il se sentit rougir, en prenant conscience de la folie de sa pensée.

- Heu, Alex ? Tu m'écoute ? questionna Jessica en arquant un sourcils, mais l'adolescent ne l'avait pas écouté trop préoccupé parce-qu'il se passait dans sa tête.

La métisse se rendant compte de l'état rêveur où se trouvait son ami fronça les sourcils et haussa les épaules et prit une gorgé de son café, tout de même un peu vêxé d'avoir parler tout ce temps dans le vide.

***

Ce week-end Zach comptait le passer dans sa chambre à ne rien faire. Premièrement, parce-qu'il était déprimé et deuxièmement parce-que de toute façon il n'avait personne avec qui sortir la majorité de l'équipe ne lui adressant plus la parole. Il y avait bien Justin mais il ne voulait pas le déranger, imaginant qu'il devait être occupé avec Jessica.

Il avait entreprit de faire ses devoirs mais il ne pouvait se concentrer clairement. Alors il avait tout simplement abandonné. Rien que de se lever lui semblait être difficile.

Quand on avait le cœur brisé, il n'était visiblement pas facile de faire grand chose. Inquiéte, sa petite sœur était venue lui demander à plusieurs reprise si ça allait et il lui avait mentit, la dernière chose dont il avait envie étant de l'embêter avec ses problèmes.

Il était actuellement en train de déprimer, un pot de glace au chocolat entre les mains devant une série qu'il ne suivait pas vraiment bien qu'il ait décidé de la regarder pour se changer les esprits. Mais à un moment il ne tint plus et avoir poser violemment me pot sur sa table de chevet, se laissa tomber sur son lit. Il n'avait envie de rien faire.

Il allait s'endormir quand il entendit quelqu'un toquer à sa porte. Il ne répondit pas et celle-ci s'ouvrit laissant apparaître sa petite-sœur. Avant qu'il n'ait pu prononcer un mot elle dit instantannément.

ᴜɴᴇxᴘᴇᴄᴛᴇᴅ [ᴢᴀʟᴇx]Where stories live. Discover now