UNEXPECTED [PARTIE 4]

341 17 5
                                    

Nous étions samedi après-midi, et Monet's étaient remplit de lycéens venu profiter du week-end pour papoter autour de cafés ou de délices sucrés. Cependant, leurs discussions étaient portés sur le même sujet. Et pour cause, une rumeur circulait en ce moment.

- Zach est vraiment pédé alors ? questionna un garçon de l'équipe de baseball, ne cachant rien de son étonnement.

- Ouais ! Il paraît qu'Alex Standall lui aurait fait une pipe, affirma un autre membre faisant grimaçer son interlocuteur.

- Dégoûtant, fit t-il.

Pleins d'autres rumeurs de ce genres concernant Zach et Alex étaient le centre des conversation et Jessica et Clay qui étaient présents devaient supporter que la majorité des lycéens répandent des histoires qu'ils savaient complètement fausses sur leurs deux amis.

Enfin, Clay trouvait tout de même que la réaction d'Alex avait été étrange l'autre jour, il avait eu l'air d'être touché et surpris par ce que lui avait dit Monty. Il l'avait troublé. Or, d'habitude il aurait envoyé bouler le footballeur, et serait directement partit. Fin de l'histoire. L'adolescent sentait qu'Alex gardait quelque chose pour lui, et que cette chose le faisait ce comporter bizarrement. Cela devait sûrement avoir un rapport avec Zach. Le truc, c'était de savoir de quoi il s'agissait exactement.

- Je les trouve pathétique, affirma Jessica en jetant de brèves regards autour d'elle.

Clay aquiesça sans dire un mot et la métisse le dévisagea un moment puis soupira.

- Je sais à quoi tu pense.

Le brun releva son regard vers son ami, l'interrogeant des yeux.

- T'essaie de savoir ce qu'il se passe entre Zach et Alex, affirma t-elle.

Il y eut un petit silence, puis Clay répondit.

- J'ai l'impression que si on découvre ce que c'est on arrivera à aider Alex.

Jessica asquiesça et replaça une mèche derrière son oreille, fixant brièvement la table d'à côté puis ses orbes noisettes se reconcentrèrent sur celles de Clay.

- Figure-toi que j'ai demandé à Zach l'autre jour et il m'a juste envoyé balader..., elle s'arrêta puis paru se souvenir de quelque chose, puis il y a hier aussi, au lycée. On aurait dit qu'il était en colère. Ou triste, du moins.

Clay écouta attentivemment l'ancienne cheerleader et sembla prendre un moment de reflexion.

- Ça, plus ce qu'il s'est passé avec Monty, qui est venu insulté Alex le même jour..., pensa t-il à voix haute.

- ... Et maintenant ces rumeurs à propos d'Alex et Zach, continua Jessica.

Le brun secoua positivement la tête commençant à faire des suppositions dont une qui retint son attention. Cependant, il n'osa pas y croire la trouvant invraisemblable.

***

La vérité c'était qu'à ce moment précis Zach était en pleine déprime. Il s'était enfermé dans sa chambre et n'avait ni l'envie ni la volonté de faire ce qu'il faisait habituellement de ses week-end. Il était au courant des rumeurs qui couraient à présent sur lui et Alex. Il l'avait su sur le groupe snap de l'équipe de baseball du lycée, ses coéquipiers avaient été très expressifs sur le sujet.

Si Alex le détestait, là, il pouvait être sûr qu'il le haïrait davantage. Non seulement il l'avait embrasser mais en plus il détruisait sa réputation. Zach passa nerveusement ses mains dans ses cheveux. Il avait envie tuer Monty qu'il savait à l'origine des rumeurs.

ᴜɴᴇxᴘᴇᴄᴛᴇᴅ [ᴢᴀʟᴇx]Onde histórias criam vida. Descubra agora