01. Retour à la case départ

252 18 0
                                    

Chanson pour ce chapitre: Bleed (I Must Be Dreaming) - Evanescence

C H A P I T R E 1: Retour à la case départ

''A man who has nightmares every night of his life is in pain.''

Réunion: 24 novembre, 11h15.

-Mademoiselle O'Fallon? demanda timidement une voix provenant de derrière la jeune femme.

Celle-ci arrêta brusquement tout mouvement et s'effondra au sol sans élégance. Rouge tomate, Cléa se redressa et, avec le peu de dignité qui lui restait, fit face au majordome en époussetant ses habits légers pour en retirer la poussière et les plis. Elle afficha un sourire sur ses lèvres et se racla la gorge.

-Oui?

L'homme dans la quarantaine sursauta et ce fut à son tour de rougir, prit sur le fait.

-Oh, hum, oui, et bien, les Grands Mages vous demandent. À l'instant.

Sur ce, il disparut de la pièce décorée avec goût.

-Ils ne pouvaient pas choisir un autre moment que pendant ma session de yoga, grommela-t-elle, puis lança un regard d'excuse à son professeur privé, présent depuis le tout début de la scène.

L'homme au corps souple et en bonne santé lui fit un signe de la tête, lui montrant sa compréhension par rapport à la situation. Cléa laissa échapper un long soupir et noua ses cheveux flamboyants en une queue de cheval haute.

Le menton haut, elle quitta la pièce de détente, son professeur à sa suite. Ils se séparèrent dès la porte franchie, bifurquant vers des directions opposées.

Cléa pressa le pas, inquiète de ce que les Grands Mages pouvaient bien avoir à lui dire.

Qu'est-ce qui pouvait bien s'être passer pour qu'ils demandent sa présence aussi subitement?

Elle marcha pendant une dizaine de minutes dans les couloirs silencieux, seulement dérangé par ses pas précipités. Cléa n'y rencontra personne et cela l'inquiéta.

Où est tout le monde?

À l'habitude, il y avait une foule de personnes bâvassant dans les longs corridors tapissés de portraits d'anciens mages importants, tous malheureusement morts. Aujourd'hui, nadié, personne.

Quand elle atteignit les larges portes en or finement ouvragées et décorées de pierres précieuses, Cléa sentit la nervosité la frapper de plein fouet. Les Grands Mages la demandaient... mais pour quelle raison si particulière devait-elle s'y rendre sans plus tarder?

Avec une grande inspiration, la jeune ambassadrice cogna doucement contre les parois et, aussitôt, elles s'ouvrirent.

Cléa s'avança de trois pas et s'inclina ensuite devant les quatre Grands Mages qui étaient patiemment assis sur leur trône attitré. Le premier - Onche - à sa gauche, portait fièrement une longue barbe grisonnante - le genre de barbe de Gandalf, vous voyez le genre? - ainsi qu'un chapeau à larges bords et au bout pointu - que les humains appellent des chapeaux de sorciers. Le deuxième nommé Dagda, avait les yeux complètement blancs et une canne en argent incrustrée de topazes et le troisième, prénommé Ilma, adoptait un look ''touriste'' avec des chaussettes dans ses sandales et une chemise à imprimé de grosses fleurs. Le tout dernier, à sa droite, portait le nom de Nuada et vêtait un complet d'homme d'affaire qui lui allait à la perfection, accompagné d'un visage impassible et froid.

Ils faisaient un drôle de quadruplé, mais ils se complétaient tous à leur manière.

-Bienvenue parmi nous, Cléa O'Fallon, l'accueillit professionnellement le ''touriste'', Ilma.

Hunt or Spell?Where stories live. Discover now