Chapitre 14 : Quand un et un ne font pas toujours deux

124 13 9
                                    


Chapitre 14 – Quand un et un ne font pas toujours deux.

Bande son : He is my Hero, A.N.JELL

Les premières feuilles de l'automne commençaient déjà à prendre de jolies teintes orangées et le vent marin jusqu'à présent doux et chaud, reprenait peu à peu ses quartiers d'hiver, rafraîchissant l'air. Cela faisait maintenant quelques semaines que Melinda et Aleksei s'étaient réconciliés : le groupe était donc plus soudé que jamais et les entraînements avaient repris de plus belles puisque des matchs auraient lieu au retour des congés scolaires du mois de Novembre. Mais pour l'heure, c'était sans compter sur les premiers contrôles de mi-trimestre qui stressaient Melinda comme jamais.

En effet, la jeune fille avait déjà redoublé une année et elle savait que, de ses résultats scolaires, dépendrait son maintien dans la section sport-étude. Le problème était le suivant : Melinda avait toujours eu un mal fou dans les matières scientifiques et le contrôle commun de Mathématiques qui arrivait dans les prochains jours la mettait dans un état proche de l'hystérie, comportement dont peu de personnes la soupçonnaient par ailleurs. Alexia avait bien essayé de l'aider mais la patience, pourtant reconnue de la passeuse, n'avait pas tenu le choc devant une « tête de mule pareille » pour reprendre ses propres termes.

La libéro de l'équipe n'était que l'ombre d'elle-même depuis quelques jours, les yeux cernés, cherchant désespérément à refaire des exercices qu'elle ne comprenait absolument pas. L'équipe féminine, ne supportant plus de la voir dans cet état d'apitoiement, avait décidé de solliciter Aleksei, élève de première S, pour qui les matières scientifiques se dévoraient au petit déjeuner avec ses tartines au Nutella.

Il ne restait qu'un maigre week-end de deux jours avant le contrôle ; il fallait donc agir au plus vite afin de sortir Melinda du pétrin dans lequel elle se sentait inexorablement poussée. La jeune fille rentrait chez elle après l'entraînement du vendredi soir lorsqu'Aleksei la héla pour la faire se retourner. Il la rattrapa rapidement, la prit pas les épaules et lui dit:

« Cesse de faire la tête pour ton contrôle de Maths. J'ai la solution miracle pour toi, la meilleure que tu puisses trouver !

- Laquelle ? A moins que tu ne transfères dans mon esprit toutes les bonnes réponses ou que tu me donnes la bosse des Mathématiques... Je suis quand même mal partie, s'apitoya-t-elle.

- Moi ! Je suis la meilleure solution que tu puisses trouver.

- Aleksei ? Tes chevilles. Bientôt tu ne pourras plus rentrer dans tes chaussures, ni même passer les portes. »

Son entrain et sa bonne humeur avaient cependant réussi à lui décrocher un sourire. Ce garçon était décidément une perle : il trouvait toujours le moyen de la faire sourire même quand elle n'allait pas bien ou qu'elle s'inquiétait.

« Je suis en première scientifique je te rappelle, je peux t'aider sans difficulté. Rendez-vous demain à dix heures chez moi, tu ramènes ce qu'il te faut car tu dors à la maison. Il faudra au moins ça pour parvenir à t'inculquer quelque chose. »

La seule réponse qu'il parvint à obtenir fut un rougissement particulièrement prononcé des joues de la joueuse. Jamais ils n'avaient envisagé de dormir chez l'un ou chez l'autre et voilà qu'il le lui annonçait sans qu'ils aient pu en parler avant. Il fallait toutefois avouer qu'elle appréciait son assurance et que cela lui faisait plaisir.

« D'accord, je demande à mes parents et je t'envoie un message. »

Tous deux se séparèrent et, le soir-même, Melinda, au moment du repas, se décida finalement à en parler à ses parents.

De tes rêves à mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant