6 - Les secrets de la nuit

2.1K 150 48
                                    

Appartement Lexa : 2h25

Six épisodes de visionnés et 1 en cours de lecture, mais encore aucune de nous deux avons entamé réellement une discussion. À part quelques phrases, du style, « tu dors », « tu veux à boire » et « tu veux mettre un nouvel épisode », rien du tout. À croire qu'on a toutes les deux un problème de communication l'une envers l'autre, ce n'est pourtant pas bien compliqué. En soi, ce n'est pas très dérangeant, après tout, on regarde une série. Rien de plus normal de ne pas discuter.

Le seul hic dans cette histoire, c'est que Clarke, a choisi ce style de série justement, pour que l'on discute et qu'à cet instant même, j'en suis incapable.

J'aimerais pourtant.. mais le fait que je l'évite depuis plusieurs jours maintenant et que ce soir on ne se soit presque pas parlé, me met un peu mal à l'aise.

Je ne comprends pas pourquoi elle est là, avec moi maintenant. Ou alors j'ai bien peur de comprendre et malheureusement pour elle, je ne pourrais pas lui donner ce qu'elle cherche. Foutue Anya, avec toutes ses insinuations. Elle va m'entendre demain, à me mettre des idioties dans la tête.

Saoulée, par toutes ces pensées dans ma tête, je me lève pour me chercher une bière et une à Clarke si jamais l'envie lui prend d'en boire une. Sur le chemin du retour, je m'arrête vite fait à la salle de bain, afin de me passer un coup d'eau sur le visage, comme si ce simple fait, pouvait me donner du courage pour la suite de cette nuit.

De nouveau bien installée sur le canapé, j'en décapsule une et la tend à Clarke.

- Tu en veux une ?

Elle la prend directement, en me disant un simple petit merci avant de se tourner de nouveau en direction de la télé. J'ouvre alors la deuxième et en bois une grande gorgée pour pouvoir me lancer et essayer de passer un peu moins, pour une hôtesse de maison minable.

- Je tiens encore à te remercier Clarke, pour rester avec moi et ne pas être sortie avec les autres. Tu n'étais vraiment pas obligé.

Elle se retourne et me regarde quelques secondes, comme pour vérifier si j'ai bel et bien parlé, avant de me faire un grand sourire.

- Il n'y a pas de quoi Lexa. Comme je te l'ai dit tout à l'heure ça ne me dérange pas. Puis ça m'arrange un peu, je n'avais pas envie de sortir ce soir.

- Ravie d'être ta roue de secours alors, lui dis-je en rigolant, ce qu'elle fait aussi. Vous vous connaissez tous depuis longtemps ?

- Pas du tout. J'ai emménagé ici, il y a 15 ans quand mon beau-père a été muté. Il n'y avait encore personne. Puis au fur et à mesure des années, les anciens sont partis pour laisser places aux jeunes. La plupart d'entre eux, sont tous arrivés à leurs sorties d'école de gendarme, c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps que ça, sauf Anya qui est là depuis plus longtemps que les autres.

- Vous avez pourtant l'air si proche. On a l'impression que vous vous connaissez depuis toujours.

- C'est l'effet gendarmerie ça ! Après, par contre, je connais Octavia depuis qu'on est gamines et du coup son frère Bellamy par la même occasion. Nous avons toutes les deux, fait une bonne partie de notre scolarité ensemble et puis après, par mon biais, elle a rencontré Lincoln et est venue s'installer dans la brigade.

- C'est bien que vous soyez tous amis comme ça.

- Oui j'adore la bande que nous formons. Puis comme tu as pu le remarquer, il n'y a pas de prise de tête, on est ouvert à toutes discussions, on rigole bien et on intègre tout le monde.

Sa vie, ton visage.. [Clexa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant