12 - Dans l'ombre de la ville

1.7K 97 67
                                    




Bonsoir à tous et toutes !


Voici le petit nouveau chapitre. C'est un chapitre ou il n'y a pas vraiment de Clexa mais il tourne plus autour de Lexa et Anya. J'ai également un peu parlé du métier de gendarme dans ce chapitre parce que je me suis rendu compte que je ne m'étais pas trop appuyé dessus. D'ailleurs il y a l'entrée d'un nouveau personnage :DEn bref, c'est un chapitre un peu différent des autres sur le contenu j'espère qu'il vous plaira tout de même, j'attends vos retours avec impatience.


Bonne lecture


Mercredi 21 novembre - Polis - 19h45

- Putain mais ce n'est pas possible, ce fichu téléphone ne va jamais s'arrêter de sonner, crie Anya avant d'accepter l'appel qui provient du téléphone de service.

J'écoute vite fait ce qu'Anya dit et je la vois écrire sur son calepin les informations que la personne à l'autre bout du fil lui donne. Pendant ce temps, moi je conduis pour rentrer. J'arrive au niveau de la brigade. Je m'arrête, appuie sur le bouton de la télécommande électrique et attends que le portail s'ouvre pour partir au niveau du parking. J'arrive presque à la place attribuée du véhicule de travail, quand Anya qui est encore au téléphone, me donne une petite tape sur la cuisse et lève son doigt en l'air en me faisant un signe de non. Je comprends très vite qu'on a une nouvelle intervention et que finalement on ne va pas pouvoir rentrer tout de suite chez nous pour se poser un peu avant de retourner travailler pour notre patrouille de nuit.

Je souffle et je m'arrête le temps qu'elle termine l'appel pour que je sache ce qu'il en est et où nous devons nous rendre.

J'en profite pour sortir du véhicule et appeler Clarke qui est actuellement chez moi pour garder Aiden pendant mon absence.

- Oui Lexa !?

- Ouais désolée je t'appelle tout vite pour te dire que finalement je vais avoir encore du retard et je ne vais pas pouvoir rentrer de suite.

- Merde, vous avez beaucoup de travail ?

- Ouais Anya est au téléphone et de ce que j'ai compris on a une nouvelle intervention. Du coup je suis désolée, je pense que pour que tu rentres chez toi manger c'est mort, vu comme c'est presque 20h00, je doute pouvoir rentrer avant de devoir faire la nuit.

- Ce n'est pas grave t'inquiète. C'est plutôt Aiden qui va être triste quand il va savoir que tu ne rentres pas pour le moment.

- Oui je sais bien. D'ailleurs vu l'heure, douche-le et fait le manger puis juste après met le au lit s'il te plaît. S'il y a quoi que ce soit au moment du couché dis-lui que je viendrais lui faire un bisou et un énorme câlin quand je rentrerais, ça devrait suffire à le calmer.

- Ok ça marche, je m'occupe de lui ne t'inquiète pas.

- Merci Clarke c'est gentil. Du coup fait comme chez toi et mange ce que tu veux. Il y a de quoi faire, fouille dans le frigo. Je te laisse je dois y aller je viens de voir Anya raccrocher, à toute.

- Oui à toute.

Je mets fin à l'appel et remonte m'installer dans la voiture côté conductrice et démarre, tout en demandant des informations à Anya pour savoir où je dois me rendre.

- Il y a eu un accident au niveau de la sortie 9 de la voie rapide. La voiture a loupé le virage surement dû à la vitesse et ils se sont pris la balustrade en bois qui sépare la route de celle en sens inverse. La voiture est morte et complétement retourné sur le toit.

- Super... On en a pour un moment sur place du coup.

- Ca c'est fort probable.

Une fois sortie de la brigade, j'appuie sur les boutons qu'il y a dans le véhicule pour allumer le gyrophare et mettre la sirène 2 tons, pour nous rendre vite sur les lieux.

Sa vie, ton visage.. [Clexa]Where stories live. Discover now