Chapitre 4

407 36 8
                                    

Il ne savait pas ce qu'il devait faire, au final. Devait-il réellement casser son image ? Il avait ce problème de fierté mal placée, parfois, et se montrer faible, non, jamais. Ses amis savaient beaucoup de choses, mais jamais le négatif. Seulement, pour une fois, il hésitait à céder. Après tout... Il lui avait dit qu'en cas de problème, il pourrait compter sur lui. C'était ça, les amis. Et puis, il lui devait bien la vérité, rien que pour l'aider, et ne pas chercher à comprendre le pourquoi du comment. De toute manière, elle finirait bien par éclater tôt ou tard.

Jay marchait dans les rues un peu vides à cause du temps pluvieux, finissant par atterrir, trempé, sur le palier de son ami. Il hésite quelques secondes, et finit par sonner. Bizarrement, son cœur battait un peu plus fort, comme si il était angoissé, à l'idée de devoir parler.

Quelques secondes passèrent, et personne n'ouvrit. Il retenta une deuxième fois, mais toujours pas de réponse.

    - Jayden ?

La prononciation de son prénom entier -ce qui était rare en dehors de sa mère- le fit légèrement sursauter, et il se retourna, cherchant du regard cette voix qui l'appelait. Il n'avait pas reconnu la voix de son ami...

    - Ah, monsieur, désolé... J'étais venu voir Wade.

Ian venait de garer sa voiture dans son garage privé, étant resté quelques minutes dedans afin de terminer un appel. Armé d'un parapluie qui protégeait son costume nickel, il s'approcha de Jay, qui semblait désormais bien trempé. Il le mit sous le parapluie, et sortit vite ses clés pour ouvrir la porte d'entrée, le faisant se mettre à l'abri. L'adolescent se débarrassa rapidement de son sweat trempé pour le laisser à l'entrée, afin de ne rien mouiller.

    - Wade est à sa répétition, à cette heure...

Il avait complètement oublié. Pour le coup, c'était vrai. Il baissa les yeux un instant, s'excusant platement. Il avait l'impression de déranger. Mais Ian n'était pas dupe. Il se doutait bien qu'il n'était pas juste venu voir Wade. Ce gamin dégageait une sorte de tristesse, une angoisse palpable, qu'il n'aurait jamais deviné rien qu'hier. De ce que son fils lui disait, son ami n'était pas ce genre de garçon. Il était peut-être aussi surpris de découvrir que le jeune homme semblait aller mal, et le cachait très bien, au point que ses amis ne se doutent de rien.

    - Désolé, fit Jay, enlevant ses chaussures, je ne vous dérange pas ?

Ian hocha la tête, se débarrassant lui aussi de sa veste de costume, et de ses chaussures. L'humidité avait légèrement ébranlé sa coupe si parfaite, une ou deux mèches de ses cheveux châtains/bruns s'éparpillant négligemment sur son front. Sa peau était légèrement luisante, par-dessus sa barbe de quelques jours... Dans n'importe quelle situation, Ian devait être beau. C'était ce genre de type, c'est ce que se disait Jay.

    - Tu ne me déranges pas, entre. Tu veux boire quelque chose de chaud ? Je vais me faire un café.

Ian buvait souvent du café, comme il avait besoin de tenir pour son travail. Son café à cette heure-ci, voulait bien dire qu'il allait travailler tard encore ce soir, dans son bureau.

En entendant qu'il allait prendre un café, l'adolescent ne s'imaginait pas dire "non moi je préfère un chocolat", il se trouvait ridicule, même si il aimait bien ça.

    - Je vais prendre un café aussi.

Ian eut un petit sourire qu'il garda pour lui à l'affirmation du jeune homme. Il se dirigea alors dans la cuisine, et fit couler deux cafés. Pendant qu'il sortait les tasses, Jay s'installa dans le canapé, l'air un peu plus coincé maintenant, sûrement un peu intimidé. Une toute autre facette du jeune homme. Il ne dit rien, le temps d'apporter le breuvage fumant sur la table basse, venant s'installer sur le fauteuil face à lui.

Play With FireWhere stories live. Discover now