Chapitre 2

396 41 0
                                    

La soirée s'était bien passée, et Jay avait pu vider son esprit avec son ami, avec qui il avait passé une bonne partie de la nuit à jouer à la console, ou à discuter. Il ne lui avait toujours rien dit par rapport à ses parents, il s'imaginait qu'il y aurait un meilleur moment pour ça.

Le matin venu, ils s'étaient réveillés à l'heure pour aller au lycée, et s'étaient préparés sans hâte. La nuit de Jay avait été profondément calme, pour une fois, et ça lui avait fait du bien. Il enfilait son t-shirt dans la salle de bain pendant que Wade terminait de se coiffer.

─ Si t'as besoin, hésite pas, hein. J'sais que tu veux pas me parler, mais pour n'importe quelle raison, si t'as besoin de moi, j'suis là. Tu viens à la maison quand tu veux. Ok ?

Quelque part, Jay se sentit touché des attentions de son ami, et n'en fut que plus souriant après sa phrase. Et ce sourire suffisait comme réponse à Wade, qui termina ce qu'il avait à faire pour descendre à la cuisine prendre un bon petit déjeuner avant de partir en cours. Les journées étaient longues en été, alors il faisait bien attention à avoir assez d'énergie pour les terminer, surtout après la petite nuit qu'il venait de passer.

Jay lui emboita le pas assez rapidement, descendant les escaliers en passant sa main dans ses cheveux pour les mettre en ordre, relevant les yeux en ayant un subit hoquet incontrôlé. Un hoquet, qui le fit tousser, ce qui le mit encore plus mal à l'aise.

─ Hé, ça va ?

Le grand brun qui n'était autre que le père de Wade s'avança vers lui en posant sa main sur son dos, le frottant un peu, l'autre occupée par sa tasse de café à moitié pleine. Si les pensées de Jay avaient pu crier, elles auraient scandé : "J'ai l'air d'aller bien ? Je me lève et vous êtes à poil devant moi, comment je pourrais aller bien ??"

Enfin, "a poil" était peut-être un grand mot. Il était juste torse nu, avec son pantalon, et les cheveux encore un peu mouillés. Hier il n'avait pas eu l'occasion de remarquer ça sous ses vêtements, mais en plus d'être beau et charismatique, ce qu'il y avait sous son t-shirt était tout sauf déplaisant... Quand Wade disait que son père s'entretenait, alors c'était de ça dont il parlait. C'était inhumain d'avoir un père comme ça, même en Floride ! Sa peau très légèrement halée par le soleil du pays était parfaitement tracée de muscles qui ressortaient assez pour être palpables, sans être dans l'exagération, avec une aine creusée comme on en voyait dans les films ou dans les albums photos de mannequin...

Wow. Pourtant, les beaux corps, ce n'est pas ce qui manquait ici, surtout en cette période de l'année. Mais là... ça perturbait Jay bien plus que d'ordinaire. Il n'était pas pudique, ni même prude, d'ailleurs... Mais le corps du père de Wade, c'était une chose. Une chose qui mettait en désordre ses hormones déjà agitées à son âge...

Il releva la tête, le visage rouge d'avoir toussé, essayant de se fixer dans le regard du plus vieux pour éviter de dériver sur son corps.

─ Ca va, ça va, merci... J'ai du avaler ma salive de travers.

Quand Jay fut redressé, Ian le pris par l'épaule, doucement, et le guida jusqu'au comptoir de la cuisine ou il lui servit un verre d'eau, que le jeune homme s'empressa de boire. Quelle épreuve dès le matin... Il vida son verre d'eau très rapidement, et le posa dans l'évier.

─ Désolé.

Wade ne disait rien. Il était juste surpris de voir son ami un peu perturbé, et qui n'avait pas un comportement habituel, selon lui. Mais il mettait ça sur le dos de ses problèmes personnels qu'il ne connaissait pas encore. Jay, de son côté, avait l'impression d'être dans une série télé, le genre de série avec le gars qui débarque dans une famille et qui se retrouve dans ses situations pas possibles et irréalistes... Pourtant ce n'était que la première nuit qu'il dormait là. Puis franchement... Quand on vous dit "homme de quarante cinq ans" on ne s'attends pas vraiment à ce genre de mecs... Et pourtant, des mecs, il en avait connu.

L'homosexualité de Jay n'était un secret pour personne, du moins, pas pour ses amis. Il avait déjà eu des conquêtes, et rarement plus jeune que lui. Mais jamais il n'avait rencontré d'homme dépassant la quarantaine, aussi sexy... C'était perturbant. Aussi perturbant que c'était le père de son ami, il ne pouvait pas se permettre de le faire remarquer comme ça. C'était un peu mal barré...

─ Je vais m'habiller. Je te laisse prendre soin de lui, Wade.

Et il eut encore ce petit sourire charmeur, avant de partir dans sa chambre, à l'étage, pour enfiler un truc qui allait le rendre encore plus sexy, sûrement...

─ Bah alors, mon père te perturbe tant que ça ? Fit Wade, moqueur.
─ N'importe quoi. J'ai avalé de travers.

Il eut juste un petit ricanement mesquin, avant de finir son verre de jus d'orange et d'entamer une tartine de pain avec du chocolat. Jay, lui, les avant-bras étalés sur le comptoir, reprenait une couleur de peau normale, et plus rouge vive. Du coup, ça lui avait coupé toute envie de manger. Alors il se contenta d'un verre de jus, qu'il descendit rapidement, avant d'aller chercher son sac dans la chambre.

Une fois n'est pas coutume, n'est-ce pas ? Ian sortit de la chambre, mais habillé, cette fois. Avec une belle chemise blanche, en train de nouer et ajuster sa cravate. Jay se retrouva de nouveau face à lui, avant de descendre les escaliers, son sac sur l'épaule.

─ Dis à Wade de m'attendre. Je vais vous déposer au lycée, ça sera plus rapide.

Jay acquiesça. Ce n'était pas de refus, pas de transports à prendre, comme ça. Mais à le voir dans cette tenue là... Maintenant qu'il savait ce qu'il y avait en dessous, il ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer. Chaque pliure de sa chemise, chaque endroit moulé... Il savait qu'au dessous, un muscle légèrement bandé s'y cachait. Quelle plaie... Il fallait qu'il soit perturbé par ça, maintenant.

Non, c'était le père de son meilleur ami, il ne pouvait rien tenter. Lui qui à son habitude était enjôleur et n'hésitait pas à draguer, peu importe l'âge... Là, il devait se tenir à carreaux. Même si il se fichait de beaucoup de choses, de certaines éthiques, et de la différence d'âge plutôt conséquente... Là, c'était un autre problème qui lui barrait la route. Il fallait juste qu'il sorte ça de son esprit. Et que son cœur arrête de battre si vite, comme celui d'un puceau.

Une fois les escaliers rapidement descendus, il garde son sac sur son épaule, et préviens son ami que son père va les déposer au lycée. Une autre longue journée qui s'annonce.

─ Ton père va nous déposer au lycée.

Wade aussi était plutôt ravi à l'idée de ne pas prendre les transports. Il sourit alors, et va se poster dans l'entrée, sachant très bien que le départ allait être imminent. Il enfile ses chaussures, et reste en t-shirt. Il faisait chaud aujourd'hui. Jay, lui, avait mis sa veste dans son sac, pour ne pas la porter.

Une fois prêt, et dans son costume de travail intégral, Ian descend, et enfile rapidement ses chaussures vernies et carrées aux pointes, attrapant sa mallette de travail, et passant la porte pour mener les deux jeunes à sa voiture. Et quelle voiture ! Digne d'un homme d'affaire. Une belle BMW noire, avec sièges en cuir véritable, toute équipée... La classe, quoi. Wade espérait secrètement en hériter quand il aura sa première voiture, dans l'année.

─ Allez, grimpez. On y va, je vais être en retard, sinon.

Les deux garçons montèrent à l'arrière, sur les sièges confortables et encore chauds de la banquette. Le père sortit de l'allée du garage, et fila jusqu'à l'école, ou il les déposa, juste devant, tout en aillant son oreillette bluetooth dernier cri, pour parler à son associé en même temps. Les affaires sont les affaires... Ian semblait être un homme très important.

La richesse n'étonnait pas Jay, il était né dedans, enfin, dans cette jeunesse dorée à qui on ne refusait rien, sans être les plus gros milliardaires de la côte. Mais Ian avait une telle classe, qu'il rendait cette richesse profondément plus intéressante... Non, décidemment, impossible de ne pas penser à lui. Cette journée allait être vraiment longue...

La belle voiture se gara rapidement devant le lycée, ou la plupart des élèves attendaient l'ouverture des portes, traînant devant en attendant.

─ Allez les garçons. Wade, à ce soir, et Jay, peut-être à bientôt ?

Jay ne pu le voir, mais ses joues s'empourprèrent très légèrement quand Ian se retourna sur son siège pour lui sourire avec ce charme qui lui était unique. Il hocha juste la tête, et descendit immédiatement de la voiture, après l'avoir gratifié d'un simple "merci". Il fallait qu'il s'échappe de là, ses hormones le travaillaient bien trop.

Ian sourit, dans sa voiture, n'étant pas bête, il comprenait bien pourquoi Jay agissait comme ça. Mais ça le faisait sourire. Quelque part, ça le rassurait, de voir qu'il arrivait à séduire, sans rien faire, de jeunes hommes comme lui. Son âge ne lui faisait pas si mal, quand il voyait ce genre de choses se produire... Il quitte alors la route, et file au centre ville, à son entreprise, pour commencer lui aussi, une longue journée de travail.

Play With FireWhere stories live. Discover now