Chapitre 3

378 35 0
                                    

Evidemment, à peine le premier pied au sol sur le parvis de l'école, Jay se fit assaillir par ses "amis", ou plutôt des camarades. Ses types là, il ne les voyait pas en dehors de l'école. Ils étaient plutôt collés à ses basques parce qu'il était populaire…

- Hey Jay ! C'est ton nouveau mec ?!

Wade s'interposa immédiatement.

- Fermez là, c'est mon père !

Certains prirent un air choqué, et d'autres se mirent à rire. Jay, lui, soupira. Il ne donna pas d'explications parce que ne se sentait pas redevable. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent. Bien que l'idée ne soit pas désagréable… Non, non, non. C'est le père de Wade, point.

Il ne s'attarda pas plus avec ses pseudos amis, et alla directement, une fois les portes ouvertes, en cours. Il réfléchissait aussi à ce qu'il allait faire ce soir… Allait-il rentrer ? Ses parents ne lui avaient même pas demandé où il était. C'est qu'ils devaient être bien trop occupés à se bouffer le museau qu'ils n'avaient pas remarqué son absence, ou qu'ils s'en fichaient, tout simplement. Etrange, venant de sa mère… Mais bon. Il ne se posait plus la question.

Il allait aller jauger la situation une fois là-bas, et ensuite, il verrait bien. Après tout, même si Wade à dit qu'il était le bienvenu, il se sentirait mal de squatter tous les soirs leur maison, aussi agréable les soirées peuvent-elles être. Puis la compagnie aussi… Enfin bref, le sujet n'est pas là. Il rentrerait ce soir. Il fallait au moins qu'il voie sa mère…

***

La journée fut longue, et les cours leur avaient semblés interminables. Mais il était temps de rentrer. Pour une fois, Jay avait été tout ce qu'il y a de plus discret. La plupart des gens qui le côtoyaient le jugeaient froid, renfermé, aujourd'hui. Mais il n'avait pas la tête à faire le mec "populaire", cette fois-là. Quelque part, ça renforçait son image de mec un peu sombre, mystérieux… Quoi qu'il fasse, c'était plutôt positif. Il n'était pas le meilleur des quaterbacks, ni même le mec qui sort avec la plus belle pom-pom girl, non. Mais il avait sa notoriété, avec donc caractère, il avait su s'affirmer et prendre une place de mec populaire dans son lycée sans trop savoir pourquoi. Peut être parce qu'il avait une belle gueule, et que les filles étaient à fond sur lui, tout comme certains mecs. Pourtant, son homosexualité n'était pas un secret, pour beaucoup, mais les filles continuaient à s'acharner... De par son caractère, il était aussi l'un des seuls que l'on embêtait pas par rapport à ça.

Jay, c'était tout un personnage.

Il salua ses amis, et se dirigea vers chez lui. A cette heure, son père ne devrait pas être rentré, il fallait en profiter. Il avait dit a Wade que ça allait. Qu'il ne s'inquiète pas. Il débarque alors chez lui en fin d'après-midi, ayant malgré lui une petite boule au ventre. Il n'avait pas trop envie d'affronter ça, et il savait que ça allait arriver quand même.

- J'suis rentré, fit l'adolescent, franchissant la porte d'entrée et remettant ses clés dans sa poche.

Sa mère, dans la cuisine, sort avec précipitation quand elle entends la voix de son fils.

- Jayden ! Mon dieu, je n'ai pas de nouvelles depuis hier... Où étais-tu ?

Jay, comme un tic, haussa les épaules. Malgré tout, il essaya de rassurer sa mère.

- J'ai dormi chez un pote. T'inquiète pas.

Il n'osait pas aborder le sujet sensible. Il savait que ça allait être délicat, et si elle s'inquiétait comme ça, et qu'elle ne lui avait pas envoyé de message, c'était sûrement parce que son mari l'en avait empêché. Rien que d'y penser, ça l'énervait...

Il remit correctement son sac sur son épaule et monta directement dans sa chambre, pour tout déposer. Il allait s'attaquer à ses devoirs, le temps de prendre de l'avance, comme ça il était tranquille.

Mais ce fut sans compter le retour de son père, qui rentra assez tôt, comme par hasard. Dès qu'il vit les chaussures dans l'entrée, il se mit à râler.

- Tiens, ton fils a décidé de revenir nous voir ?

"Ton fils" ... C'était un peu rude a entendre. Mais sur le coup, Jay ressentait surtout de la colère. A peine arrivé, il décidait de faire sa loi. Il avait l'impression que son père était devenu un inconnu. Il n'aurait dû dire pourquoi il avait tant changé, puisque ça fait bien longtemps qu'ils ne communiquaient plus.

Il ne descendit que pour le repas, qui fut bien froid, avant que son géniteur brise la glace.

- T'étais où hier Jay ?

A peine avait-il pris sa première bouchée qu'il se fit questionner.

- Parce que ça t'intéresses réellement ? fit-il, l'air arrogant et surtout agacé.

Son père semblait nerveux. Il en fallait peu pour le faire s'énerver un peu plus encore. Mais le garçon s'en fichait.

- Ouais, j'aime pas trop savoir que mon fils traîne son cul avec des mecs plus âgés pour le fric.

Comment en avait-il déduit une chose pareille ? Sa mère s'offusqua, posant sa main sur le poignet de son mari, qui la rejetta de suite. Même si ce n'était pas vrai, Jay préféra rester dans la provocation.

- J'fais encore ce que je veux de ma vie nan, en quoi ça t'intéresses ?

Les tempes de son père semblaient palpiter. Il bouillonnait.

- J'laisserais pas mon fils faire la pute comme ça ! Tu me répugne putain, qu'est ce que j'ai pu faire pour que tu tournes aussi mal ? Avec des mecs en plus...

Jay posa ses couverts dans un bruit assez important.

- Donc c'est ça qui te déranges le plus. Que j'aime les mecs, hein ? Ça aurait été des nanas, ça serait sûrement mieux passé. C'est triste pour toi parce que je changerais pas pour ta gueule. Que tu sois mon père ou pas, j'ai aucun compte à te rendre.

La réponse ne se fit pas attendre. Mais elle ne fut pas verbale. Attaqué de front, Jay avait répondu aussi brutalement qu'il l'avait ressenti. Il était tellement agacé que ce ne fut qu'une secousse sur sa joue, pas douloureuse. Mais elle mit un blanc immédiat.

Son père s'était levé de sa chaise, et l'avait giflé avec force. Pas une petite gifle de correction, non. Ça avait claqué si fort que sa joue était déjà rouge vive. Il eut comme le temps du choc pour de remettre, avant de se lever de table.

- Jay ! cria sa mère, désemparée.

L'adolescent regarda sa mère, une seule fois, très sincèrement.

- J'espère qu'il ne t'as jamais fait la même chose. Sinon tu devrais faire comme moi.

Il ne réfléchit pas, et monta a l'étage, chercher son sac, croisant bien vite son père qui criait dans les escaliers. Il le bouscula d'une épaule pour passer, avant que le plus âgé ne l'attrape par celle-ci pour le plaquer au mur.

- Tu partiras pas comme ça. T'es sous mon toit, tu réponds à mes exigences. Remonte dans ta chambre avant que je t'en remettes une...

Sa mère, au pied de l'escalier, semblait impuissante, et paniquée. Son père était vraiment devenu un autre homme... Alors il mit de côté sa peine, et dégagea son père avec violence, pour dévaler les escaliers, et sortir de chez lui en courant. Il ne chercha pas a comprendre. Il ne laissait pas exploser sa peine et sa colère. Mais la, ça avait été trop loin.

Le voilà sous la pluie tempérée, se demandant où il allait aller, ayant trop honte a l'idée de retourner chez Wade et de faire le mec malheureux devant son père et lui...

Play With FireWhere stories live. Discover now