Chapitre 1

631 41 1
                                    

Bonjour à tous et a toutes ! o/
Me revoilà avec une toute nouvelle histoire. Mes chapitres, contrairement a Libera Me, seront plus courts, et donc les publications seront plus fréquentes :)

Ce roman traite d'une romance avec une différence d'âge assez conséquente, je tiens a prévenir.

En tout cas j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter et aimer si c'est le cas ! Bonne lecture !

                                                                                                 ***

Jay n'eut même pas besoin de poser l'oreille contre la porte de sa demeure pour entendre les cris de ses parents fuser. Il avait beau se dire que ça n'avait pas d'importance pour lui, mais ça lui pesait beaucoup. Personne ne savait, pas même ses amis, et encore moins ses camarades.

Ce n'était pas nouveau pour lui, mais il ne supportait pas de vivre chez ses parents dans de telles conditions. Son père hurlait, sa mère pleurait, puis criait tout aussi fort. C'est alors à ce moment là, son sac à dos sur l'épaule, qu'il décida de rebrousser chemin, et de marcher, peu importe où, tant que ce n'était pas dans la maison où il avait grandi, ici, en Floride, à Orlando. 

La nuit commençait déjà a tomber, il fallait qu'il prenne une décision. Et même si il aurait sûrement préféré dormir dehors, il aurait quand même apprécié passer une nuit confortable et au chaud. Il continua alors à marcher, traversant les grandes avenues de la ville, pour finir dans la banlieue un peu huppée de la ville, les maisons au bord de la plage, tout ce genre de choses...  Ce n'était que le début des festivités de la nuit, mais lui n'avait qu'une seule envie, dormir et essayer de penser à autre chose.

Il passa alors le pas, et se décida à aller frapper à la porte de la maison de son meilleur ami, Wade. Avait-il encore le choix ? Un jour ou l'autre il aurait bien du en parler. Mais quelque part il avait honte. Honte de parler d'une telle histoire alors qu'il avait dix sept ans, et honte d'avouer ses faiblesses. Parce qu'il était sûrement trop fier. L'image qu'il se donnait a l'école déteignait un peu trop sur lui, probablement.

Rapidement, un adolescent aux cheveux bruns, aux prunelles bleues brillantes tant il semblait étonné, habillé d'un simple bermuda et d'un t-shirt de basket assez large.

─ Jay ? Qu'est ce que tu fais ici ?

L'adolescent haussa les épaules, l'air un peu las. Il n'était plus très bavard -contrairement a l'ecole- d'un seul coup.

─ Ouais, désolé. J'peux rentrer ? Et j't'explique...

Son ami ne réfléchit pas plus, et le fit rentrer, lui emboîtant le pas après avoir fermé la porte. Il était seul, son père travaillait encore. Toujours assez tard, et il vivait avec lui, ses parents étant séparés, lui, depuis bien longtemps. Jay s'assied, prenant place sur le canapé du salon.

─ Merci, bro.

Jay regardait au sol, tandis que le regard interrogateur de Wade se fit plus insistant.

─ Bon, tu m'expliques ou pas ?

Le blond pris une sorte de respiration de préparation, déjà blasé à l'idée de devoir raconter tout ça. Puis il se sentait bête, les parents de Wade étaient divorcés eux, de quoi venait-il se plaindre ?

─ Ouais, bon...

Il ne semblait toujours pas être enclin à parler. Wade s'imaginait tout et rien. Mais il connaissait son ami, et il n'allait pas le forcer à parler. Il le ferait tôt ou tard. Il part alors dans la cuisine, et prend deux canettes de soda, pour les ouvrir et les déposer devant eux. Puisque Jay ne parlait pas, Wade pris la parole le premier pour essayer d'instaurer un dialogue, aussi futile soit-il.

─ Tu veux passer la nuit ici ?

Jay haussa de nouveau les épaules, avant d'apporter la canette à ses lèvres pour en boire une gorgée.

─ Si ça t'déranges pas, ouais...

Il savait que Wade vivait avec son père. Alors il enquilla immédiatement sur la suite.

─ Mais ton père serait ok ?

Son ami posa sa canette, dirigeant son regard vers lui avec un sourire.

─ Ouais, t'inquiète, il est cool.

Jay n'avait jamais vu le père de Wade, et ce, même si il était son meilleur ami. Ian, le père, travaillait énormément. Il était déjà venu chez lui mais n'avait jamais fait sa connaissance. Il ne connaissait que sa mère, ayant déjà été chez lui quand Wade y était. Il n'avait pas peur de le rencontrer, mais il avait quand même un peu peur de déranger.

Un peu soulagé de pouvoir passer la nuit loin des batailles entre ses parents, ça ne l'empêchait pas de cogiter. A dix-sept ans il en était la, à fuir son domicile parce que ses parents ne s'entendent pas, parce que son père ne cesse d'être sur son dos et de décharger tout son stress sur lui, quand ce n'était pas sur sa mère. Ils ne s'entendaient plus, son père n'acceptait plus rien. Jamais il n'était tranquille, et la popularité de son fils ne l'enchantait pas. "Dépravé, gosse de riche, tu vas mal tourner", tout y passait. Et Jay en arrivait au point où il ne supportait plus rien.

Il était populaire, c'est vrai. Au lycée, il était parmi les garçons les plus reconnus de son école, de par son charme, son intelligence, et son côté un peu bad-boy, qui palliait avec cette vie qu'il menait, chez lui. Tout le monde pensait qu'il avait une vie parfaite, tout comme lui. Mais ce n'était pas si simple. Jay laissait les gens s'imaginer ce qu'ils voulaient, ça lui allait très bien. Au moins, quand il était au lycée ou avec ses amis, il ne pensait plus a rien d'autre que s'amuser. Ses problèmes étaient loin.

─ Il va pas tarder, d'ailleurs, je vais lui envoyer un SMS pour le prévenir, qu'il soit pas surpris, fit Wade, attrapant son portable pour envoyer le message.

Jay pris compte de sa remarque, et pris le temps de se débarrasser de sa veste en jean délavé qu'il n'avait pas enlevé en arrivant. Il la dépose sur le porte manteau à l'entrée, et enlève également ses adidas dernier cri. C'était un garçon a la mode, il faut dire. Même si son père ne lui accordait plus rien, sa mère, elle, le gâtait toujours, dans le dos de son conjoint. Ce qui était source de disputes quand il le découvrait, d'ailleurs.

Ça lui faisait un peu de peine, il ne pouvait le nier, pour sa mère. Mais il ne savait pas comment gérer tout ça. Il avait dit plusieurs fois a sa mère de partir, mais rien y faisait. Elle était toujours là, a affronter son mari. Peut être par confort, car c'était lui, qui avait le plus de revenus, et elle ne voulait pas que son fils aie une vie moyenne. Il se sentait gâté, c'est vrai. Mais il n'en était pas aussi heureux qu'il pouvait le montrer.

─ C'est bon, je l'ai prévenu. Il arrive dans dix minutes.

Jay sourit à son ami, content d'être ici et qu'il soit si compréhensif avec lui. Il débarrasse alors les canettes vides, et les mets a la poubelle.

─ Par contre j'ai aucune fringues pour demain...

Et oui, le look, c'était important. Il ne se permettait pas de porter les mêmes vêtements deux jours de suite.

─ Je t'en passerais, t'inquiète. On fait a peu près la même taille.

L'adolescent acquiesça, d'un simple petit sourire, avant d'aller prendre son sac dans l'entrée, et d'aller le mettre dans la chambre d'ami. Il n'avait jamais dormi ici, mais Wade lui avait déjà fait visiter, alors il connaissait bien. La pièce était agréable, épurée, avec un lit deux places, un bureau, deux tables de nuit, un halogène qui semblait être d'une grande marque, et le sol était d'une moquette si propre qu'on aurait dit qu'aucun pied ne l'avait foulé. Jay appréciait la maison de son ami, elle était belle, en bord de plage, avec piscine... On voyait bien que son père avait de l'argent. Comme beaucoup dans ce quartier. Mais ici, c'était classe.

Il s'installa alors, déposant son portable sur la table de nuit pour le mettre en charge, et enleva son sweat pour se mettre en t-shirt, à l'aise. Cependant, il entendit rapidement du bruit, la porte d'entrée claquant, et une voix plutôt virile se faisant entendre.

─ Salut papa ! Scanda Wade, du canapé.

Le "papa" en question, lui sourit simplement, l'affublant d'un "salut fiston" plutôt cordial, avant d'enlever ses chaussures, et avancer dans le salon, pour poser sa mallette de travail sur la table à manger. Il était habillé d'un costume bleu nuit, très propre, une chemise blanche sans aucun pli, une cravate assortie. Ses cheveux étaient coiffés en arrière, avec visiblement une cire parfaite qui donnait un effet naturel. Le grand homme vint alors donner une tape légère sur l'épaule de son fils en passant derrière le canapé, avant d'aller se servir un verre d'eau dans la cuisine.

─ Où est ton ami ?
─ Il doit être encore en haut, attends. JAY ! Mon père est arrivé !

Ah, ça il le savait, oui. Mais il espérait surtout qu'on ne lui pose pas trop de question. Alors il souffla légèrement, avant de se lever, et de descendre les escaliers, se retrouvant très vite en face à face avec l'homme qui était non loin de lui, dans la cuisine. Mais quelque chose le surprit, bien vite, et il ne pu cacher sa surprise. Attendez... Ce type, aussi classe, qui à l'air aussi jeune, beau, et charismatique, c'était le père de Wade ? Aussi fort eut-il essayé de refreiner son expression de surprise, elle fut tout de même visible.

─ B-Bonjour...

Lui qui d'habitude était si sûr de lui, sa voix trahissait sa surprise. L'homme dégageait quelque chose qu'il n'aurait su expliquer. Quelle classe... Il s'attendait à tout, sauf à ça.

─ Bonjour. Tu es Jay, c'est ça ? Je suis Ian.

L'homme lui tendit la main, que Jay s'empressa de serrer, doucement, contrairement à la poigne de fer, douce mais ferme, du père.

─ Merci de me laisser rester, ce soir...

Ian eut un magnifique sourire. Un sourire charmeur, qui dévoilait une partie de sa dentition blanche à la limite de l'hollywoodien...

─ Ce n'est rien. Tu es le bienvenu, si tu as besoin, tu n'as qu'à demander. Tu es l'ami de mon fils, et c'est le principal pour moi.

Il avait l'air très cordial, et il avait cette pointe de sévérité dans les yeux qui brillait légèrement. On sentait l'homme d'affaire qui savait ce qu'il voulait. Après tout, quand on voyait Wade, on comprenait rapidement quel genre d'éducation il lui avait transmise... Ferme, certes aisée, mais sans en prendre tout les avantages. Il était humble, et droit. Jay était intimidé, comme il ne l'avait jamais été... Mais c'était l'effet de surprise ! Ca allait passer.

─ Donc fait comme chez toi. Si vous avez faim, commandez-vous quelque chose, j'ai encore deux trois choses à régler, je mangerais sur le pouce. Bonne soirée.

Il les affubla tous les deux d'un beau sourire, le même que le premier que Jay avait vu, avant de partir dans son bureau, situé au rez-de-chaussée, au fond d'un couloir qui rejoignait l'autre bout de la maison.

Restant un peu pantois, il se tourna vers son ami en essayant de reprendre son calme. Son cœur battait étrangement vite, comme si il s'était subitement senti écrasé par le charisme qui s'échappait de l'homme. Et ça se voyait, ce qui fit rire son ami.

─ Eh ben, j't'ai jamais vu réagir comme ça, Jay. Il te perturbe à ce point ?
─ Non, juste qu'il a pas... 'fin... On dirait pas un papa quoi.

Les propos de Jay ne choquèrent pas Wade, il avait l'habitude. Son père était un bel homme, dans la quarantaine passée, entretenu. Il ne faisait pas son âge, et faisait des ravages... Il haussa alors simplement les épaules, et se leva du canapé où il était affalé, prenant son pote par l'épaule, et le menant à la cuisine, pour qu'ils grignotent un truc ensemble, ne disant rien de plus, et laissant Jay dans ses pensées profondes...

Play With FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant