Chapitre 24

301 14 0
                                    

« En fait, j'ai beau chercher mais je comprends toujours pas pourquoi tu me déteste tant. »

Je le fixe surprise par sa remarque. Bien sûr qu'il le sait. On s'est disputé à plusieurs reprises pour la même raison, c'est évident.

« Vraiment ?

- Vraiment.

- Creuse toi la tête et tu trouveras », déclaré-je sèchement.

Il hausse un sourcil, l'air consterné.

« Si je te demande c'est que j'en ai aucune idée.

– Écoute, répliqué-je calmement, c'est pas trop le moment d'en parler. Je veux juste sortir d'ici.

– Je pense au contraire que c'est le moment parfait. On est coincé ici, seul, alors si tu pouvais me dire ce qui va pas avec moi, j'en serais content. C'est depuis que tu m'as laissé l'autre fois, tu t'en rappelle ? »

Bien sûr que je m'en rappelle. Je l'avais embrassé et j'étais partie. Mais je lui avait dit que c'était moi ou elle et ça, il s'en rappelle pas.

Je fais un faible signe de tête en guise de réponse.

« Bien. Et juste après, tu m'as évité comme la peste. Mais bordel, j'ai fait quoi pour que tu en vienne à me détester ?

– Mais tu voulais pas de moi ! crié-je en me levant brusquement du canapé. Tu l'as choisie elle et pas moi ! Tu voulais que je fasse quoi ? Que je continue à m'accrocher à toi alors que tu m'aimais pas ? Non, désolé. J'en avais pas la force. »

Les larmes aux yeux, je me rassois dans le canapé et ramène mes mains sur mon visage pour pleurer une bonne fois pour toute.

Soudain, le téléphone de Nathaniel émet une petite sonnerie indiquant un message entrant. Il l'attrape et le regarde.

« Dean a les clés. Il arrive. »

J'ai comme la sensation qu'il s'en fou royalement de tout ce que je viens de lui annoncer. Ça lui fait ni chaud ni froid et je crois qu'au fond de moi, ça me brise encore plus.

Lorsque Dean ouvre silencieusement la porte, Nathaniel se lève et le remercie d'avoir récupérer les clés en douce. Quant à moi, je ne bouge pas d'un pouce. Avant de sortir de la pièce, Nathaniel se retourne vers moi.

« Sache, Emmy, que tu as faux sur toute la ligne. »

Puis il sort, me laissant seule.

Pourquoi je devrais le croire ? Ses actes ont montrés tout le contraire. Joue-t-il encore avec moi ?

Alors que je me perds dans mes pensées les unes plus saugrenues que les autres, Dean s'avance vers moi et pose une main sur mon épaule. Son geste me fait sursauter, puis je plonge mes yeux dans les siens.

« Je sais pas trop ce qu'il se passe entre vous mais je connais bien mon cousin et je sais qu'il tiens à toi. Ça se voit.

– Tu crois ?

– Oui, j'en suis sûr. Maintenant, dit-il en retirant sa main de mon épaule, viens, faut partir d'ici.  Tôt au tard, tonton se rendra compte qu'il a plus ses clés. »

Je me lève du canapé et le suit en dehors de la pièce. Il la referme et repart au rez-de-chaussée pour remettre les clés en place.

* * * * * * * *

________________
PDV Nathaniel

Dix jours se sont écoulés depuis qu'Emmy et moi nous sommes parlé dans le bureau de mon père. Nous n'avons pas vraiment eu de nouvelles discussions depuis. Elle m'évite. Je l'évite. Tout est redevenu comme avant sauf qu'on s'adresse plus de piques cinglants dès qu'on se croise. Et maintenant que j'y pense, je préférais largement quand elle m'insultait de tous les noms plutôt que de rester muette et éviter sans cesse mon regard. Je ne comprends vraiment pas sa réaction. Et puis, je ne m'embête pas a chercher pourquoi puisque je sais pertinemment que je ne trouverai aucune réponse.

Together ForeverWhere stories live. Discover now