Chapitre 12

590 20 4
                                    

____________
PDV Emmy

On est le premier Lundi des vacances et me voilà dans un avion pour Houston. Je pars une semaine là-bas et je suis extrêmement heureuse. Je vais revoir mes amis les plus chers.

Ma tante Garance et ma cousine Bailey sont avec nous. Elles nous ont racontés pourquoi elles sont arrivées à l'improviste Samedi. Enfin, c'est plutôt Bailey qui me l'a dit.

Je vous explique : hier, alors que j'étais dans ma chambre, tranquillement en train d'écouter de la musique, j'ai vu passer Bailey devant ma chambre en pleurant. Je suis allée la voir et elle m'a expliquée que c'était officiel. Sur le moment j'ai pas compris. Mais elle m'a dit que ses parents passaient une mauvaise passe dans leur couple. Ma tante ne supportait plus mon oncle alors elle est partie avec sa fille. Elle m'a dit, je cite : "c'est officiel, ma mère demande le divorce à mon père". Je suis réellement tombée des nues. Jamais j'aurai cru qu'ils pourraient divorcer un jour. J'ai essayé de la rassurer du mieux que je pouvais en lui disant que ce n'était pas grave, qu'ils reviendront ensemble parce qu'ils sont fait pour être ensemble. Mais autant parler à un mur. Elle ne cessait de pleurer et j'avais mal au coeur de la voir comme ça. Finalement, Garance est venue la réconforter et depuis ça va mieux. Enfin physiquement. Je pense qu'elle doit avoir le moral à zéro. Je leur ait proposé de m'accompagner à Houston pour leur changer les idées. Elles connaissent déjà mes amis et je suis sûre qu'ils seront contents de les voir.

Léane est là aussi. Mes parents sont, évidemment, pas là. Mon père, toujours condamné à travaillé et ma mère n'a jamais apprécié mes amis.

Bien sûr, je n'ai pas prévenue Merylie et Hayden, mes deux meilleures amies. Ça va être une surpriiise !!! J'ai trop hâte d'être à Houston.

C'est vrai qu'en faisant mes bagages, j'étais un peu triste. Oui, triste car je ne verrai pas Nathaniel pendant une semaine et comme on dit loin des yeux, loin du coeur.

Avant de monter dans l'avion, j'ai reçu un texto de Nathaniel et Lola.

Message de Nathaniel :
« J'ai vu que tu partais avec des bagages. Je suppose que tu pars en vacances. J'espère que la conversation de Samedi n'a pas affecté notre relation. Bonnes vacances Emmy. »

Je lui ai répondu :
« Oui, je pars à Houston. Merci. »

Je lui en veux de m'avoir caché qu'il était redevenu ami avec son ex. Mais pour être honnête, je ne sais pas si notre relation à changé.

Message de Lola :
« C'est trop bien que tu rentres à Houston ! Tu feras un coucou de ma part aux potes. Amuse-toi bien ! Bisou. »

Je lui ai répondu :
« T'inquiète, on t'appellera. Merci ! Bisou. »

Je suis contente qu'on soit de nouveau proche. Elle m'a beaucoup manqué. Évidemment, on a pas récupéré notre connexion d'avant mais c'est en bonne voie.

Après trois heures de vol, l'avion atterri à l'aéroport d'Houston. Juste après avoir récupéré nos valises, nous montons dans un taxi qui nous amène droit chez Merylie. J'en profite pour appeler ma mère puisqu'elle m'a demandé de l'appeler à notre arrivée. C'est elle qui répond en première.

« Allô ? »

C'est bizarre, c'est pas la même voix que d'habitude. Elle est plus grave.

« Oui, maman ?

– Euh non, elle est sous la douche. Qui est-ce ? »

Sous la douche à cette heure là ?

Together ForeverWhere stories live. Discover now