Chapitre 1

1.4K 42 12
                                    

Cela fait maintenant trois mois que j'ai déménagé à Los Angeles et deux mois que je suis dans mon nouveau lycée.

J'ai l'impression d'avoir un peu abandonné mes amis dans mon ancien chez moi. Mais on s'appelle régulièrement pour avoir des nouvelles. Ils me manquent énormément.

J'habite à quelques rues de la mer, l'endroit parfait. Mes parents ayant beaucoup d'argent, nous vivons dans une grande et belle maison. Elle a des faux airs de villa.

Je suis en terminale. Terminale scientifique précisément. La dernière ligne droite avant le bac.

Je suis actuellement en espagnol. Il reste cinq minutes et bon sang qu'est-ce qu'elles sont longues ces minutes ! La sonnerie retentit enfin. Je rassemble mes affaires, enfile mon manteau et me précipite vers la sortie. Je dois retrouver Lola, ma meilleure amie, pour le cours d'allemand. Les élèves de toute les classes de terminale ont été regroupé en une seule. Ce qui fait un total de treize élèves. Quatre élèves sont partis depuis la rentrée. Ils trouvaient cette langue compliquée et puis c'est une matière de plus dans l'année. Trois heures de plus dans la semaine. Des treize élèves nous sommes seulement six à être resté depuis deux ans. Et oui ! C'est ma troisième année d'allemand et j'en suis pas du tout mécontente.
Lors de mes vœux en fin d'année de troisième, je me suis sentie obligé d'essayer quelques cours d'allemand. Pour ma tante. Elle était originaire d'Allemagne. Elle ne parlait pas un mot français. On communiquait que par internet seulement. On utilisait l'anglais pour se comprendre. Je savais qu'elle avait beaucoup de mal alors j'ai décidé d'apprendre cette langue pour elle. Mais voilà maintenant deux ans et demi qu'elle est morte. À cause de ce fichu cancer. Cette maladie est juste horrible. Elle te consume à petit feu et le pire c'est que tu t'en rends compte. Et quand tu as l'impression d'aller mieux, tout s'écroule et tu es encore plus mal qu'avant. J'essayais de l'appeler le plus souvent possible mais entre les cours et mes parents, j'avais très peu de temps à lui consacrer. Je m'en veux maintenant. Je m'en veux de ne pas avoir été là pour elle. De ne pas avoir été là pour la soutenir, la rassurer pendant cette épreuve.
Elle avait plus que moi, ma sœur et mes parents.

Enfin surtout moi.

Mes parents ne voulaient plus entendre parler d'elle. Avec ma sœur on a dû se résoudre à accepter de ne plus lui parler. Mais elle se sentait tellement mal après la mort de son fils. Il a eu un accident de voiture à l'âge de vingt et un ans. Trop jeune pour mourir. Elle était complètement désorientée. Je n'ai pu me résigner à la laisser seule. Alors je l'ai contacté par émail. On ne se parlait pas très souvent au début. Mais après je lui ai proposé de faire des webcams sur skype. Et tous les soirs on se contactait pour quelques minutes seulement. Chaque fois elle était souriante. Elle ne montrait rien. Elle était forte. Très forte. J'aimerai être comme elle.

J'ouvre la porte du bâtiment et sors. J'inspire une grosse bouffée d'air frais qui me refroidi les poumons. Je serre mes bras contre ma poitrine. Au loin, j'aperçois Lola et Dylan quasi collé l'un à l'autre. Je suis certaine que ces deux-là finiront ensemble. Ils se dévorent littéralement des yeux. Tout le monde s'en ai aperçu sauf les deux concernés. Ils se regardent tellement qu'ils ne me voient pas arriver.

« Salut vous deux. Bien ou bien ? demandai-je.

– Tiens justement on parlait de toi, répond Dylan.

– Ah oui ? Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

– Tu es ailleurs depuis plusieurs jours, tu as des ennuis ?

– Bah non. Enfin si, c'est encore mes parents, ils m'engueulent H24.

– T'as fait quoi cette fois-ci ? fait Lola.

Together ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant