L'honnêteté paye toujours

1.4K 81 4
                                    

Quand Finn revint de son séjour au bunker, Clarke travaillait avec Jessica et Charlotte à la cuisine, le reste de l'équipe de la cuisine préparait le feu, prenait de l'eau. Tandis que les autres équipes faisaient leur job, le mur était presque fini désormais, il ne restait que des retouches à faire. La Blonde sentit un regard sur elle, en se retournant, elle vit le regard du jeune garçon sur elle. « Tu devrais aller le voir, dis-lui que Raven est ici. » Dit Charlotte à ses côtés. Elle soupira. « Je ne sais pas, je risque d'être dure. » Les filles sourirent. « Tu devrais y aller. » dit Maggie, Clarke soupira avant de se laver les mains et d'y aller.

« Bonjour. » Dit-elle alors qu'elle était devant lui. « Salut, je t'ai demandé la nuit dernière, mais tu étais allée en promenade d'après Murphy. Il ne m'a pas laissé quitter le camp alors que j'étais inquiet pour toi. C'est dangereux d'être dehors, des Natifs pourraient t'attaquer. » Elle hocha ma tête. « Finn, j'avais besoin de me vider la tête, ne t'inquiète pas pour moi, je suis très prudente, je n'ai besoin de personne pour me protéger. » Répondit la Blonde, avec l'image d'une certaine Brune aux yeux verts en tête. Il soupira. « Ecoute Clarke, pour le baiser d'hier, je suis désolé. Je n'aurais pas dû faire ça. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. » Elle hocha la tête. « Je peux le comprendre, à moitié du moins, mais il faut bien que tu te mettes en tête que rien ne se passera entre nous. On peut être amis, ce que je veux bien, mais tout ce que tu peux t'imaginer n'arrivera jamais. » Dit-elle fermement.

« A cause de Raven ? » Elle secoua la tête. « Oui, mais pour toi. Car c'est ta petite-amie et que tu ne devrais pas la tromper, peu importe les circonstances. Et pour moi, non. Je ne t'aime juste pas romantiquement. » Il hocha la tête avant de la regarder. « Je suis désolé. Je n'aurais pas dû faire ça. » Elle acquiesça. « D'après ce que je peux voir, c'est juste quotidien, tu ne réfléchis jamais avant d'agir et donc tu fais des choses stupides. » Dit-elle, il rit face à cette affirmation.

« Mais tu dois commencer à le faire Finn. Tu dois commencer à réfléchir comme une personne responsable de ses actes. Parce qu'un jour tu blesseras des gens, des gens à qui tu tiens ou d'autres. Nous sommes sur Terre et sous danger permanent, et pas seulement des Natifs, toutes nos actions ont un impact sur notre groupe, notre peuple. Tu dois donc faire attention à tes propres actions. Pense aux simples petites choses que tu ferais et à ce que ça engendrerait. Tu feras beaucoup moins de mal aux gens comme ça. » Dit Clarke avant en tête ce qu'il avait fait dans un village Natif, Clarke ne pouvait toujours pas pardonner cet acte.

« Tu as raison, je le ferai c'est promis. » Dit-il en cherchant des choses dans sa poche, il sortit des crayons, du papier et du charbon de bois. « J'ai trouvé ça pour toi, pour m'excuser de mon comportement. J'espère que tu accepteras mon cadeau et mes excuses. » Dit-il en lui donnant ses présents. « Merci Finn, et tu es pardonné. Mais tu dois savoir quelque chose d'important. » Dit-elle, il la regarda. « Raven est ici. » Dit la Blonde, surprenant son interlocuteur. « Quoi ? Mais comment ? » Demanda-t-il choqué.

« Le POD de la nuit dernière, celle que tout le monde a vu tomber, c'était Raven. J'étais près du site où elle a atterri donc j'ai pu la rejoindre assez vite, j'ai parlé à l'arche aussi, ils vont entamer leur plan de descente. C'est pour ça toutes ces préparations. » Dit-elle en faisant signe tout autour d'elle. « Comme promis, ce soir nous allons faire une grosse fête pour enlever ces bracelets tout moches, nous n'en avons plus besoin. Raven est dans cette tente, tu peux y aller si tu veux. » Dit-elle en pointant la tente. Raven y travaillait depuis son réveille il y a une dizaine de minutes. Elle s'était lancée dans un système de caméra pour avoir une image de l'arche, et qu'eux aussi ait une image des 100. Manifestement la brune ne comprenait pas le sens de ''se reposer''.

« Très bien, je vais y aller, merci d'ailleurs. » Dit Finn. Elle hocha la tête, avant de partir Clarke l'appela. « Je lui ai parlé du baiser. » Il mit quelques secondes avant d'acquiescer et continua son chemin vers la tente. Clarke retourna vers les filles pour travailler. « Comment tu crois que ça va se passer leur conversation ? » Demanda Jessica. « Honnêtement, j'espère que quoi qu'il se passe, ce soit bénéfique pour les deux. » Les filles acquiescèrent ensemble. « Tu as bien fait de lui en parler Clarke. » Dit Charlotte. « Je sais. Bon mettons-nous au travail pour la viande, elle ne va pas se cuire seule ! » Elles sourirent et se mettent au travail après ça.

Secondes Chances - ResetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant