2

28 2 0
                                                  

Immédiatement, je m'effondre à genoux devant ma mère et je me mets à pleurer également. Elle l'a trouvé dans la poubelle. Comment ai-je pu croire que personne n'allait le savoir tout de suite? Comment ai-je pu oublier que ma mère regarde toujours dans la poubelle pour éviter de jeter des choses qui ne vont pas dans celle-ci? Va-t-elle en parler à mon père? Il ne faut pas qu'il le sache, il va me sortir de la maison. Petit va me provoquer de gros problème. Un jour ou l'autre, tout le monde va le savoir. Je lève les yeux vers ma mère. Cette dernière ne me regarde même pas. Je dois la dégouté. Elle doit se demander comment sa fille a pu se mettre dans cette situation. Elle le sait pour Loïc et moi, mais j'imagine qu'elle me croyait assez grande pour prendre mes responsabilités en mains.  

Ma mère pose le test sur le lit, à ses côtés. Elle s'essuie les yeux et pose sa main sur ma tête qui était posée sur ses genoux. 

-Excuse-moi, maman... dis-je en reniflant. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait plus attention. Je t'en supplie, ne le dit pas à papa tout de suite.

Elle me regarde dans les yeux et ne dit rien. De la pitié se lisait dans son regard, comme le regard que la caissière m'a lancé lorsque je suis aller acheter la boîte.

-Tu comptes faire quoi? me lance-t-elle après un certain temps.

-Que veux tu dire?

-Vas-tu le garder? Ou te faire avorter?

Avorter. Je n'ai rien contre l'avortement, absolument rien. Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas penser d'ailleurs. Je pourrais garder le secret de Petit pour moi et aller me faire avorter. Personne ne le saura jamais. Seulement ma mère et moi.

-J'en sais rien... Je n'y ai pas vraiment penser.

-Bien tu devrais. 

Je sentis un soupçon de colère dans sa réponse. Je la comprend. Elle a le droit d'être fâchée contre moi. Après tout, je n'ai pas été responsable. 

-Je sais.

Ma mère me tasse légèrement de côté et se lève. Elle essuie ses mains sur sa jupe et regarde le sol. 

-Va jeter le test dans la poubelle à l'extérieur avant que quelqu'un d'autre ne le voit.

Un énorme poids s'enlève de mes épaules! Elle ne le dira pas! 

-Ho, merci, maman!

Je me remis à pleurer. Elle hoche la tête de haut en bas et sort de ma chambre pour aller s'enfermer dans la sienne. Immédiatement, je me lève et descend avec le bâton pour me rendre à l'extérieur. En levant le couvercle de la poubelle, mon frère arrive en voiture. Je me dépêche de jeter le test et fait comme si de rien n'était lorsqu'il sort de sa voiture. 

-Hé, Adéla. il me sourit en s'approchant de moi. T'as passé une belle journée?

-Ouais. Toi?

-Ouaiis. il sourit encore plus en me mettant son lourd bras sur les épaules. Ouais, j'ai passé une très belle journée.

Je fronce des sourcils. Il avait l'air d'avoir la tête dans les nuage. 

-Qu'est-ce qu'il a? il me demande en me regardant.

-Je sais pas. T'as une drôle d'attitude. T'as rencontré quelqu'un?

-Comment tu sais? des étoiles se mettent à briller dans ses yeux.

-Pfff.

J'éclate de rire en le poussant doucement. Nous nous dirigeons vers la maison. 

-Comment elle s'appelle? 

Du bout des doigtsWhere stories live. Discover now