CHAPITRE 2 - Emily -

135 6 0
                                    

Bonsoir bonsoir ! Comment allez-vous les amis ? Voici ENFIN le chapitre 2 ! Deuxième point de vue de Emily, et toujours plus de surprise et de bonne humeur ! 

Prenez un bon jus d'orange froid et vitaminé, installez-vous relax, et ....je vous souhaite une très bonne lecture ! ( n'oubliez pas, en fin de lecture, que vous pouvez laisser quelques commentaires, voire appuyer sur la petite étoile! ) 

_______________________________

Je suis en stress à l'idée d'être stressée avant même qu'une situation stressante ne me stresse car je sais que je vais bientôt être stressée. 

- Détends-toi, tout va bien se passer. Me rassure Kehlani le dos tourné au miroir.

- Je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis trop nerveuse...Soupirai-je d'une voix tremblante. Oui, je suis nerveuse. A un tel point que j'ai du mal à boutonner ma chemise blanche en coton à longues manches. Je remets mes cheveux en arrière, et fais un chignon bien propre. Mes mains tremblent trop. Je pousse un juron à voix basse.

- Viens là, je vais t'aider. Kehlani s'occupe de la coiffure, je mets le bracelet que Grave m'a offert la toute première fois de notre rencard.

- Tu es superbe Emily, tu n'as pas à t'inquiéter. Même tes ongles sont parfaits ! Le mascara, rien à dire, le petit gloss, discret, nickel...ta tenue est très présentable. Tu vas assurer à l'entretien !

- Merci Kehl...Je la prends dans mes bras. Tu m'accompagnes toujours ?

- Bien sûr. Elle sourit.

Ce matin, j'ai mon entretien pour un post de psychologue à temps partiel, et ça me fout les jetons. J'ai tellement envie de gérer, et qu'ils m'acceptent à la minute même. Cet entretien compte pour moi parce que je suis qu'une étudiante, mais on me l'a déjà proposé, et c'est pas mal comme nouvelle. C'est ce que je veux faire, et ça ne m'apportera que d'avantages : de l'expérience en dehors de la fac, je pourrai m'habituer au rythme travail/maison, et non cours/maison, un bonus dans mon CV...Le cabinet se trouve à l'autre bout de la rue, je serai là-bas dans un quart d'heure de trajet à pied.

Une fois arrivée, je ne suis plus tendue, mais surprise par le charme de ce quartier. Les arbres verts, des tulipes à l'entrée du cabinet...tout me semble très bien entretenu, et le cadre de travail m'a l'air très agréable. Les voitures ne passent pas souvent à ce qu'il paraît, ce qui est étonnant de la part de New York. Le sourire au visage, le coeur battant à rompre, j'entre.

- Bonjour, mademoiselle Jensen.

- Bonjour Madame Fenn.

- Installez-vous.

- Merci.

Madame Fenn est en quelque sort la directrice du cabinet, et c'est elle qui a lu ma lettre de motivation. Je m'assieds en face d'elle. Vu son expression faciale, je sens que je ne vais pas passer un moment très amusant. La chaise en cuir va se coller à mes cuisses moites, je ne pourrai plus jamais me lever. La directrice baisse la tête et me lance un regard par-dessus les verres de ses lunettes. Sur le coin de sa lèvre, s'affiche un maigre sourire. Nerveuse, je fixe ses cheveux roux volumineux, comparables à une perruque.

- Alors, ( elle s'éclaircit la gorge ) parlez-moi un peu de vous. Je souhaiterais connaître votre parcours, les études que vous aviez faites...

La question est un peu idiote, tout est noté sur mon contrat.

- Eh bien, j'ai passé mon bac avec une mention excellente, en filière littéraire. J'ai choisi la littérature parce que lire m'a permis de me construire. Pendant mon année de fin de première et terminale, j'ai réalisé cinq stages d'une durée de une à deux semaines, dans des cabinets comme les votres, mais je dois avouer que celui-ci est impressionnant...( Madame Fenn me renvoie un sourire ) et j'ai donc assez d'expérience. Aujourd'hui, je suis en fin de quatrième année de Fac.

Entre deux Sexy BoysWhere stories live. Discover now