CHAPITRE 6 - Emily -

62 5 3
                                    

Coucou les amours ! Nouveau chapitre, un peu plus long que le dernier, alors préparez votre cacao chaud, et une blanket tout doux...*muah muah hihi* 

Warn. : langage explicite

----------------------------

* Emily * 

Hier soir j'ai promis à Kehlani qu'on ira au musée des Arts. La journée est toujours très ensoleillée, pas un seul petit marshmallow blanc flottant. Prenez le soin sil vous plait, de bien penser à appliquer de la crème solaire dans ces conditions. Sinon, il pourra bien arriver malheur... Je pense à ce qui s'est passé l'été dernier. Un putain d'enfer. Kehlani, Scott et moi sommes allés au bord de l'océan, et sommes restés toute une journée exposés au soleil. Comme j'étais super contente, je n'ai même pas pensé à prendre à manger alors que tout le monde avait son pique-nique, sauf moi. Mais quand c'était pour choisir un maillot de bain pendant toute une soirée, j'y étais ! Résultat, j'ai crevé de faim - partager le sandwich de Kehlani n'a pas assez rempli mon estomac - et je me suis transformée en poulet rôti. Ma peau a souffert pendant deux bonnes semaines, j'ai dû rester à l'ombre - chez moi - le plus longtemps possible pour que les fichues brûlures passent. Le pire, ce sont les épaules, et le visage. Il y a cette peau sèche qui s'enlève. Limite, on ressemblait à un bacon, ou à un vampire en train de se détériorer petit à petit. J'en ai des frissons rien qu'en y pensant. 

Mais cette année, je ne ferai plus cette erreur. Je vais penser à tout mettre dans mon petit sac à dos. Crème solaire, deux litres d'eau - au cas où si j'ai besoin de prendre une douche froide -, des mouchoirs - on sait jamais, il m'arrive de saigner du nez quand je marche trop sous la chaleur suffocante -, des chewing-gums à la menthe pour de la fraicheur, des lunettes de soleil - très très important, j'ai pas envie de devenir aveugle quand j'aurais atteint mes trente ans -, mon argent et mon petit ventilateur. Ah oui, et ma carte d'identité au cas où Kehlani aurait besoin de s'hydrater avec de l'eau de vie.

Nous marchons dans les rues de New York, toujours pleines et difficilement accessibles de liberté. Il fait très chaud.

- C'était une mauvaise idée...On va crever...Se plaint Kehlani.

- On y est presque. Encore quelques mètres.

- Ca fait plus de vingt minutes que tu le dis. Nous soupirons en synchronisation.

Mais après l'effort, le réconfort. Nous pénétrons dans le musée, où il fait beaucoup plus frais.

- Vive les musées, argh !!! Tu veux pas qu'on s'installe ici ? Me demande Kehl. Il fait beaucoup plus frais que chez nous, tu trouves pas ?

- Arrête de bavarder ma tête va exploser. Nous avançons, et regardons les tableaux. Je prends quelques clichés en chemin avec et sans la tête de mon ivre amie.

- Putain je transpire comme une chatte excitée.

- Kehlani ! Hurlai-je pour la faire taire.

- Sorry j'ai juste trop soif...

- Oui, désolée...c'est vrai qu'avec cette chaleur...Ca ne peut que provoquer de la nervosité. Bon on termine la visite et ensuite on ira faire un truc plus freeze.

Comme il est dit, nous visitons le quart du gigantesque musée. C'était très intéressant. J'ai enfin pu voir La Nuit étoilée, de Van Gogh. Je m'y connais pas en postimpressionnisme ou dans l'art moderne, mais cette huile sur toile a toujours ébloui mes yeux bleus. Je la préfère à La Nuit étoilée sur le Rhône. Je veux dire, toutes les deux peintures sont extraordinaires, mais celle-ci a bien quelque chose en particulier. Ces formes de spirales jaunes, qui sont en fait des étoiles et la Lune, sur le font bleu envoutant m'hypnotisent. Prenez-moi pour une folle, mais je vais bien dire ce qu'ai ressenti devant un « dessin » pour les non-amateurs des arts. D'ailleurs, je ne serai pas la seule à être folle si je vous disais que j'ai pleuré en observant le bleu, parce que c'est juste ma couleur préférée. J'ai appris que Van Gogh était à l'asile psychiatrique quand il l'a peint, un an avant de se suicider. Face à l'oeuvre que je contemple depuis plus de cinq minutes - j'ai perdu le fil du temps -, Kehlani fit :

Entre deux Sexy BoysWhere stories live. Discover now