Chapitre 25 partie 2 : Le sauveur

873 119 11
                                    

Alors que Terrence annonce que la réunion s'achève ici, je souris à mes collègues pour répondre à leurs félicitations concernant la solution que j'ai apportée. Seulement ce qu'ils ne savent pas, contrairement à moi, c'est que j'ai proposé de ramener de l'argent mais que je ne suis même pas certaine de le gagner. Sans oublier le plus important : j'ai parlé de ce concours de danse alors que je n'ai pas de partenaire de danse.

Pourtant, Timmy me l'avait bien dit : on tourne sept fois la langue dans sa bouche avant de dire une connerie comme je viens de faire.

— Rebecca, est-ce que tu as deux minutes ? Il faudrait que je te parle, m'annonce le docteur Miller.

Tandis qu'Annabelle et Olivier sortent, avec comme mission de mettre Olivia au courant de la situation et de sa mission pour la semaine prochaine, j'attends que Terrence balance ce qu'il a à me dire.

— Tu as deviné, n'est-ce pas ? demande-t-il.

Là pour le coup, j'ai un petit moment de stress. Qu'est-ce que j'ai deviné ? Qu'il sait que je n'ai pas de partenaire de danse ? Qu'il sait que je ne gagnerai probablement pas ? Qu'il sait que je craque pour lui ? En même temps, je crois lui avoir fait comprendre.

— Pour ton atelier et le conseil, rajoute-t-il en voyant que la panique s'empare de moi.

Ah oui, évidemment. Non mais il faut vraiment que j'arrête de me faire des films...

— Oui, je l'ai compris quand Annabelle a parlé de faire des économies. Mon atelier est probablement le plus coûteux. Je sais que même si j'amène le matériel, les ingrédients sont à la charge du club.

Est-ce qu'il a voulu me protéger en ne le disant pas tout à l'heure ? Si oui, c'est vraiment adorable de sa part, même si en vrai, il ne devrait pas être adorable avec moi. Après tout, je lui ai fait comprendre que plus il était gentil, plus j'étais perdue.

— C'est aussi pour cette raison que je voulais à tout prix trouver une solution, avoué-je.

Tant pis si ça me fait passer pour une égoïste. Je tiens à être honnête.

— Oui, à ce propos. Je trouve honorable que tu proposes cet argent au club, mais...

— Oh tu sais, ça m'étonnerait que je gagne le premier prix. Ça ne sera pas une somme mirobolante.

Les yeux clairs de Terrence me donnent l'impression qu'ils sondent mon esprit. Va-t-il deviner toute la suite ?

— Peu importe, continue-t-il dans un sourire, c'est vraiment gentil de ta part.

— Oui, gentil. Mais un peu con, déclaré-je en rigolant de ma propre personne, parce que c'est un concours de danse country en duo et je n'ai plus de partenaire de danse donc euh ben... J'ai fait toutes les démarches, mais il me manque le plus important.

Et voilà, j'avais tellement peur qu'il le devine (chose qui était impossible), que j'ai tout balancé.

— Tu...

Là, pour la première fois depuis que je le connais, je vois le docteur Miller planter. Quoique non, tout bien réfléchi, je l'ai déjà vu planter, une fois, après l'épisode de l'ascenseur.

— Tu veux dire que tu vas participer à un concours de danse de couple alors que tu es toute seule ? dit-il dans un sourire amusé.

— Oui, c'est plutôt bien résumé, avoué-je.

Je suis surprise de voir que ça le fait marrer plutôt que ça ne l'exaspère. Au moins, ça change de quand je suis arrivée dans la pièce. Son visage n'est plus tout attristé.

Petit ami & Compagnie 3 - Le bel inconnu (Terminée)Kde žijí příběhy. Začni objevovat