Chapitre 40

1.8K 164 200
                                    

« Parfois, il fallait accepter d'évoluer au sein de la nuit pour mieux retrouver la chaleur du soleil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Parfois, il fallait accepter d'évoluer au sein de la nuit pour mieux retrouver la chaleur du soleil. »

__________________

Il était si commun de chercher à obtenir des réponses quand de nombreuses questions nous tourmentaient jusqu'à nous ronger sans jamais se lasser de nous mener la vie dure. Vivre dans le secret pouvait être difficile, plus encore lorsque la vérité était là, près de nous, splendide provocatrice s'amusant de notre frustration, s'éloignant sans pitié lorsqu'on la frôlait du bout des doigts.

La vérité.

Je cherchais à l'obtenir depuis qu'Eytan était entré dans ma vie. Cet homme incarnait si bien le mystère, cruel tentateur, il me malmenait si bien en prétendant avoir les réponses sans pourtant me les donner. J'en devenais folle.

Mais la vie n'était pas ainsi faite ? Pouvais-je le blâmer lui, et seulement lui, lorsque le mystère planait au-dessus de nos têtes à chaque heure, à chaque instant ?

Eytan n'était pas la seule source de mes interrogations. Je m'en posais un tas. Trop pour que je garde l'esprit clair.

Mais j'étais sûre d'une chose, malgré tous les doutes qui s'amusaient de mon malheur : j'approchais de ma finalité.

Quelle serait la finalité ? Ma finalité ?

Une finalité qui me terrifiait, mais que j'acceptais. Ce n'était pas la mort.

C'était bien pire.

Je contemplai le ciel bleu complètement dégagé, permettant au soleil de resplendir en laissant sa chaleur caresser ma peau, quand une légère brise soufflait dans mes cheveux. La nature s'éveillait en ce début de printemps. Les arbres voyaient des bourgeons éclore, se parant de feuilles colorées, quand des fleurs sauvages pointaient le bout de leurs pétales. Une odeur de terre humide flottait, accentuée par les journées pluvieuses qui s'étaient écoulées, se mêlant à un effluve de verdure.

C'était fou de voir à quel point le temps passait vite. 

En novembre, j'avais cherché des indices concernant le mystérieux meurtre concernant une jeune sportive. Et c'était durant cette période qu'Eytan s'était manifesté pour la première fois. Nous avions découvert qu'il était derrière ces horreurs. C'était là qu'il avait ôté la vie de Brooke, sous mes yeux.

Déjà.

Et pourtant. Pourtant, ma mission commençait à peine. Les secondes, les heures et les mois s'étaient écoulés sans pourtant que j'obtienne de réponses quant à ce qu'il se passait, mais je sentais que je m'approchais de la vérité. Maintenant que je savais qu'une nouvelle espèce se répandait, mêlant à la fois des Anges et des Humains, je me rapprochais du cœur du problème.

Je le pressentais.

Je voulais gagner cette guerre.

Un long soupir m'échappa alors que je lançais un coup d'œil à l'heure affichée sur mon téléphone. Il était déjà treize heures. Laurie ne devrait pas tarder.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant