Chapitre 18

2.5K 221 325
                                    

« Etait-il possible d'abattre la mort ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Etait-il possible d'abattre la mort ? »

__________________

Une seule mission : protéger les Humains.

Et je n'en étais même pas capable.

Une bonne à rien, c'était ce que j'étais.

J'avais failli à ma mission. Encore.

Les Anges étaient censés protéger les Hommes. Veiller sur eux. Les sauver. Mais comment les protéger quand un Démon était à nos trousses et s'en prenait aux personnes qui nous entouraient ? C'était de ma faute. Il s'attaquait aux pauvres Humains qui avaient le malheur de croiser ma route.

Il était la Mort. Je semais le chaos.

Un simple message. De simples mots. Toute une histoire. Et une punition pour mon manque de sérieux.

Le regard à la dérive, comme mon cœur, et la nuque raidie, je repoussai difficilement mes pensées en ignorant Tyler qui me dévisageait. D'une voix blanche, je m'excusai, sous les yeux scrutateurs d'Eden.

Pourquoi n'avais-je pas écouté mon intuition ? J'aurais pu la sauver...

J'affrontai alors mes démons, le cœur lourd. Il fallait que je la regarde. Que je constate à quel point j'étais fautive.

La bibliothécaire baignait dans une mare de sang. Ses grands yeux étaient égarés dans le ciel, démunis de vie, preuve que son âme l'avait quittée. Sa bouche grande ouverte semblait ravaler un hurlement figé. Je sentis mon cœur se serrer, lui qui avait la chance de battre encore.

Même si cette femme ne respirait plus, son expression prouvait qu'elle avait souffert. Qu'avait-elle pu voir pour afficher une pareille expression ?

Je continuai de l'observer, l'estomac retourné par cette vision d'horreur, mais aussi par l'odeur qui planait. Une plaie béante s'ouvrait au niveau de sa poitrine encore sanguinolente. Je m'en détournai pour m'attarder sur la masse de cendres qui se situait là où devaient être ses jambes.

Il lui avait brûlé ses jambes.

Une main pressa mon épaule. Je croisai les pupilles sombres d'Eden et, doucement, il me prit dans ses bras, peiné par mon état. Sa chaleur m'enveloppa et m'arracha un soupir.

— Arrête de te sentir coupable, murmura-t-il à mon oreille. Tu n'y es pour rien.

Je m'écartai, la gorge nouée. Un coup d'œil vers la bibliothécaire enflamma mon sang. Si. J'étais coupable. Coupable d'avoir croisé sa route. Coupable de ne pas avoir écouté mon intuition.

Coupable d'être la proie d'Eytan.

« Et ça tombe bien, je suis la Mort. »

Cette voix semblait résonner dans mon esprit pour lanciner mon crâne, semblable à une litanie. Il lui avait ôté la vie, comme il l'avait fait avec Brooke et tant d'autres...

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant