Chapitre 4

4.2K 327 361
                                    

« Seulement, pour jouer un rôle, il fallait être un bon comédien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Seulement, pour jouer un rôle, il fallait être un bon comédien. »

__________________

Les paupières closes et la respiration sifflante, j'essayais de rejoindre le monde des songes depuis un moment. Seulement, une sensation oppressante s'amusait à écraser ma poitrine dans l'espoir d'agripper mon cœur avec voracité, prêt à le dévorer.

Et cette impression d'être épiée... Elle ne me quittait pas. Peut-être était-ce pour cette raison que je gardais obstinément les yeux clos ? Peut-être fuyais-je la réalité ? Une réalité qui commençait à me peser lourd : Brooke hantait mes pensées chaque jour, et chaque nuit. L'angoisse qui me tiraillait prenait de plus en plus d'ampleur, depuis que j'avais entendu ses pleurs.

Bientôt, un souffle chaud effleura ma joue pour se joindre à la température qui s'élevait de plus en plus. Je tressaillis avant que des sueurs, pourtant glaciales, ne dévalent ma nuque. Un murmure lointain s'éleva, comme pour me contraindre à ouvrir les paupières. Alors, hésitante, je le fis pour regarder autour de moi.

Mais je n'étais plus dans ma chambre.

Les seules lumières présentes étaient projetées par des flammes qui m'encerclaient. Leurs ombres, intensifiées par leur brasier, semblaient animer, comme si elles étaient vivantes, et donnaient un aspect effroyable à cet endroit rappelant une grotte.

Où étais-je ?

Les bras croisés contre ma poitrine, je me mis à marcher en grimaçant quand mon pied se reposa contre le sol enflammé. La bouche pâteuse, j'étouffai un hoquet d'effroi. Qu'est-ce que je fichais ici ?

L'atmosphère s'alourdit soudainement et quand la température s'échauffa encore, je plissai les paupières en scrutant les alentours avec hâte. Je n'étais pas seule, ici. Je le sentais au plus profond de moi. Quelqu'un m'observait... Cette tension ne m'était pas inconnue. Mon être me dictait de me préparer à me battre. Mon sang céleste bouillonnait, comme s'il cherchait à me pousser à prendre les armes.

Haletante à cause du brasier qui m'encerclait, je continuai d'observer les alentours, et mon sang se figea quand j'aperçus une silhouette plongée dans l'ombre des flammes. Je retins mon souffle avant de murmurer :

— Qui es-tu ?

Un silence religieux me répondit. Quand deux lueurs célestes se mirent à briller au cœur des abîmes, s'opposant aux flammes qui valsaient toujours, je manquai de reculer.

Ce regard... C'était le même que j'avais vu dans ma vision...

— Qui je suis ? ricana une voix rauque. Oh, voyons Elora, je te pensais plus intelligente que ça...

Soufflée, j'entrouvris la bouche pour répliquer, mais il reprit sur un ton glacial, bien que moqueur :

— Tu pourrais poser des questions plus intéressantes.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant