♛ eleven

378 20 19
                                    

➤ je conseille de lire avec le fond blanc ou noir.

- mon dieu tu suffoques. Puisque c'est ainsi, sortons un peu dans les couloirs. Avec de la chance, ça t'achèvera.. ça t'aidera, me repris-je avec adresse.

- Hoseok, je crois que c'est bon, j'ai assez pris l'air là, se manifesta-t-il en gesticulant dans son fauteuil.

- Tu crois ? Moi je pense que non, en plus il nous reste l'aile des soins intensifs à visiter. Ce serait dommage de la rater voyons.

- Tiens, nous y sommes, rajoutai-je en voyant l'écriteau "Soins Intensifs" au dos de deux grandes portes nous faisant face.

Une fois arrivé, j'ouvris précautionneusement les deux portes et nous dirigeai à l'intérieur, le fauteuil roulant dans lequel se trouvait Grincheux sous mon contrôle.

Le supportant depuis presque deux heures maintenant, ce serait bête de l'achever à cause d'un battant de porte récalcitrant.

De plus, la meilleure partie de la visite était arrivée. Cette partie de l'hôpital était de loin la plus utile si on voulait détruire quelqu'un.

Toute la tristesse du monde était concentrée entre ces murs.

Les corps pales et dénués de vie s'alignaient à chaque endroit où nos yeux se posaient et chacun de nos pas résonnait lourdement, comme pour nous faire comprendre que la vie n'avait pas sa place en ces lieux.

Malgré cette ambiance oppressante qui m'était que trop familière, je continuais mon chemin.

J'avais un but, un lieu à retrouver et un message de plus à faire passer.

Durant mon chemin, le silence était maître, seul le bruit incessant des machines faisait écho dans l'air.

Cette douce décente aux Enfers m'était si cauchemardesque qu'elle commençait de nouveau à m'assaillir de souvenirs toujours plus douloureux.

Heureusement ou malencontreusement je ne saurais dire, une porte bleue pale à ma droite attira mon attention.

Légèrement entre-ouverte, elle avait pour seule indication un nombre gravé dans son bois, 100.

Lorsque je m'étais trouvé devant cette porte quelques années auparavant, je m'étais renseigné sur sa signification auprès d'un des médecins, ma curiosité piquée à vif.

- nous avons choisis ce nombre car nous pensions qu'il représentait bien les patients se trouvant dans cette pièce.

Étant réservée aux cas les plus critiques, le chiffre 1 du nombre 100 signifiait qu'il restait tout de même encore une chance aux patients.

Cependant, la présence des deux 0 derrière symbolisait le vide, la mort, car au fond nous le savions tous, personne ne ressortait d'ici de son vivant, m'avait-il dit avec calme.

Comme s'il ne venait pas indirectement de me dire que cette salle incarnait aussi bien la vie que la mort, et qu'elle ne s'en sortirait sûrement pas.

All Of Me • sope Où les histoires vivent. Découvrez maintenant