De retour

57 5 0
                                    

    Je reviens enfin... Dans le train vers Anteros des souvenirs m'envahissent. Des odeurs particulières, celles de la rose séchée, du croissant chaud ou encore de l'herbe coupée... Des sensations tout droit venues du passé ressurgissent dans un tourbillon émotionnel si fort que des larmes pointent à mes yeux. Mon être est enveloppé dans ce cocon de douce nostalgie mélancolique. Déjà 4 ans...
Je repense au jour où j'ai dû partir... Une tragédie. Des larmes. Des aurevoir qui sont devenus des adieus avec le temps. Nous nous étions promis de rester en contact mais plus les années passaient plus nous nous étions des inconnus. Le temps... quelle connerie. Nous ne sommes que les personnages secondaires de notre propre existence, aucune emprise sur notre propre vie, nos rêves et promesses se brisent contre notre gré.
Je n'ai pas eu de nouvelles de mes amis depuis longtemps. Je me demande souvent ce qu'ils sont devenus. Ils postent rarement sur les réseaux sociaux. Perdue dans mes pensées, le terminus retentit.

    Une fois à la gare, je décida de me rendre à pied au campus universitaire histoire de voir un peu ce qu'était devenue la ville. En déambulant dans les rues j'eus l'impression que rien n'avait changé. Je suis repassée dans le parc, devant mon ancien studio, devant l'animalerie où Lysandre avait adopté un lapin... Depuis notre rupture il y a 2 ans je n'ai eu aucune nouvelle, chacun nous étions trop occupés par nos vies respectives. Ça a été dur et parfois il me manque c'est vrai. Mais la distance a eu raison de nous. Parfois je me demande ce qu'aurait été ma vie si je n'étais jamais partie.

     J'arrive plutôt vite devant les grilles du campus. Il est immense! C'est bondé en ce jour de rentrée ! La foule grouille dans la cour principale, les gens se retrouvent, rient, prennent des cafés ensemble. Et moi je suis là. Un peu perdue dans ce nouvelle environnement, j'observe les lieux. Le campus fait 4 hectares selon le plan, il y a une bibliothèque, plusieurs amphithéâtres, une cafétéria et une cantine, les dortoirs, des salles de classes banales. L'architecture est magnifique! Un style très recherché, des moulures sur toutes les façades, des statues, des devises en lettres d'or... Style gothique ? Classique? Aucune idée! Mais c'est magnifique en tout cas.
Le parc prend 1 hectare à lui tout seul, l'ombre des arbres aussi grands que les bâtiments est rafraîchissante en ce temps encore chaud pour la saison. La végétation est variée et luxuriante, les écureuils gambadent d'arbres en arbres, les oiseaux chantent et les fleurs sont caressées par la brise.
    Je me noie dans la foule d'inconnu, je suis perdue. Au loin j'aperçois une chevelure familière... des cheveux blancs virevoltent dans le vent. Rosalya. Cela fait une éternité. J'hésite à aller lui parler, après tout 4 ans ça laisse des traces. Elle se retourna d'un coup comme si elle avait sentie mon regard posé sur elle.

- Oh mon dieu!!! Olympe! Cela fait un bail! Tu es magnifique! Wow tu as tellement changé! s'écria t-elle avec enthousiasme.
Que fais tu là? Pourquoi ne m'as tu pas prévenue de ton retour? me reprocha -t-elle feignant un sourire.
- Rosa ! Ça me fait plaisir de te revoir! Je suis désolée de n'avoir rien dit, je voulais vous faire une surprise! mentis-je
    En réalité je ne voulais pas avouer que j'avais peur. J'étais terrifiée de devoir faire face à mes amis que j'ai abandonné il y a 4 ans. Peur de devoir leur rendre des comptes. Peur que tout ait changé. Peur des faux espoirs. Peur d'avoir été oubliée.
- Eh bien c'est une merveilleuse surprise! Je t'avoue que j'ai fait une mini crise cardiaque en te voyant mais je suis RA-VIE que tu sois de retour ! Oh lala on a pleins de choses à se raconter nous 2. Il faut rattraper le temps perdu ! Ça te dit de se retrouver ce soir dans un bar?
- Wow ça fait chaud au coeur cet accueil. Tu m'as manqué Rosa! Bien sûr que je suis partante !
- Tu m'as manqué aussi dit-elle en m'enlacant. C'est parfait ! Je dois aller m'inscrire, mais on se retrouve à 20h ici. À toute !
Elle disparut d'un coup dans la nuée d'étudiant comme à son habitude.
Ça m'a fait du bien de la revoir, toujours aussi chaleureuse! Moi qui avait peur d'être rejetée. Tout les élèves se dirigent vers les batiments, il faut que j'aille aussi m'inscrire. Je me dirige vers le hall d'entrée.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 10, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

You are my Sunflower Where stories live. Discover now