chapitre 6 - 0% d'impuretés !

46 3 0
                                    

"Puisque tu connais les livres sur le bout des doigts, on ne va pas perdre de temps. Tu vas commencer par concocter ta propre potion."

Dans ce travail, la priorité, c'est la patience. Pour un débutant, cela peut prendre des années avant d'atteindre un bon résultat."

"Potion? Je ne suis pas sensé arroser les plantes, moi?"

"Arroser les plantes ? Et gaspiller ton talent !? À partir d'aujourd'hui, tu deviens mon unique disciple ! Le disciple de l'illustre Arthur Dinsho, un des plus grands pharmaciens existant dans cette époque ! "

"Monsieur... Je veux juste avoir un peu d'argent... Moi, je veux devenir graveur de runes et non pharmacien."

"Petit mongol ! Je ne te laisserai pas gâcher ton talent ! Même si je dois te forcer, je te ferai devenir l'un des plus grands pharmacien que ce monde ai porté !"

"..."

Les jours suivants devinrent des cauchemars pour Shad, chaque jour, il était forcé à concocter des potions toujours plus compliqué les unes que les autres. 

"7..70 % d'impuretés comment est ce possible de déjà atteindre ce résultat en seulement 2 essaie..."

" R.. Recommence !"

...

"30 % j..Je ne sais pas si je ferai mieux..."

"Recommence !"

...

Un mois n'était même pas passé qu'il avait l'impression que ça faisait des années qu'il avait été bloqué ici.

"C..Cette potion ! Son degré d'impuretés est proche de 0 ! C'est un miracle, non le miracle, c'est toi, hahaha! Moi Arthur Dinsho, je suis en train de former le plus grand pharmacien que ce monde n'a jamais connu !"

"Monsieur, il est 19 h, je rentre chez moi manger."

Et comme chaque jour, Shad laissait ce type bizarre raconter ces conneries toujours plus bizarres dans lesquelles Shad était considéré un cadeau du ciel pour le monde pharmaceutique et il rentra chez lui tranquillement.

Shad s'est habitué à sa vie d'apprenti pharmacien, même s'il ne passait que 3 h par jour à pratiquer ici, il se sentait quand même plus proche de son maître.

"Monsieur... Ça fait maintenant 3 mois que je suis ici... Et vous ne m'avez toujours pas payé...

Je voudrais savoir, quand est-ce que vous allez me remettre les 1000 pièces d'or ?"

" Comment ça te payer ? Je n'ai jamais dit que j'allais te payer quoi que ce soit, haha et encore moins 1000 pièces d'or, petit mongole !"

"..."

" 700 pièces d'or peut-être ?"

"Non rien du tout."

"500"

"Non"

"50 pièces d'or et on n'en reparle pas..."

"Non!"

"..."

"Je ne vous aime vraiment pas monsieur."

"..."

Plus le temps passait, plus Shad savait qu'il était dans la merde. Pensant pouvoir payer une pierre de mesure grâce à son travail, Shad avait complètement oublié le test. Enfin, pour être exact, il a fait comme si le test n'existait plus.

Au cours de sa pratique non-sérieuse, il avait fait ses capacités génétiques atteindre un montant de 0,7. Ce n'était pas si mauvais, mais il savait qu'avec ça, c'était clairement impossible d'arriver 3eme.

Il ne lui restait plus qu'un mois, pour un pratiquant, un mois, c'est presque rien, à la limite, si il passe son temps à éveiller ses gènes pendant ce mois de manière acharné, il passera tout au plus à 1,0. Cependant, est ce suffisant ?

"Il y sûrement un moyen..."

"Peut-être qu'il existe quelque chose qui pourrait augmenter mes Points génétiques..?"

"Une... Potion ?"

Pour la première fois au cours des 4 mois qu'il avait passés ici, Shad commençait à réfléchissir comme un pharmacien.

"Hum... la potion de concentration peut effectivement augmenter mes gènes temporairement pour le test, mais non, impossible. Les ingrédients pour la faire sont trop cher..."

"Peut-être la potion de folie !? Non, vaut mieux pas, c'est une potion interdite pour une bonne raison."

"Du coup, il ne reste qu'un choix... Et c'est la potion de convergence. Elle n'augmentera pas mes capacités génétiques directement, mais me permettra d'absorber l'énergie naturelle 3 fois plus vite, je pourrais peut-être rattraper mon retard."

"Mais, le problème, c'est qu'il y a un risque. Si la potion contient des impuretés, ça pourrait me laisser des séquelles. Il me faudrait donc créer une potion parfaite sans aucune impureté pour que ce soit viable, de plus je vais devoir passer mon temps à cultiver l'énergie... VDM"

Le problème de la potion de convergence, était un de ses ingrédients, la fleur Dauphine, une fleur qui ne pousse que tout les mille ans au fond de l'océan.

Une fois, son maître avait montré à Shad comment l'utiliser. Et lui à même laisser tester les propriétés de la fleur.

Bien sûr, son maître n'en avait qu'une, et la potion en demande 5.

Cependant, ce que personne ne savait, c'était que Shad avait trouvé un ingrédient pour la remplacer, qui en plus donnait presque les mêmes effets, " le concombre !" Cependant, il comptait garder ce secret pour lui.

Armé de ses concombres et de ses 5 autres ingrédients, Shad passa la nuit à travailler sur la potion. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il allait se prendre une bonne dérouillée de la part de son père le lendemain.

"17% d'impuretés, ce n'est pas bon !"

...

"9% toujours pas!"

...

...

Et finalement après des heures et des heures de pratique...

"0% d'impuretés ! Yesssss!"

" Maintenant, je dois en faire 4 autres..."

Après quelques jours d'essai, Shad eut finalement réalisé les 5 potions de convergence. Une lueur d'espoir réapparu dans ses yeux.

Un Monde ÉtrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant