chapitre 2 - l'entraide

72 4 3
                                    

Le nom de ce jeune garçon était Shad, Shad Guargan. Il faisait partie d'une des familles les plus puissantes de la ville, la famille Guargan, cependant, son manque de talent l'avait condamné à n'être qu'un simple serviteur malgré son lien de sang avec le chef de la famille, son grand-père.

" Madame, je crois que Shad à levé la main pour une question !"

L'élève qui parlait était Jason Doulu, ses habits montrait directement son appartenance à la classe supérieure, de plus si on regardait bien ces yeux, on verrait que ces yeux n'étaient pas ce qu'un humain pouvait posséder, il s'agissait de la marque de l'illustre clan des dragons, les yeux draconiens.

"Et alors ? Je ne vais pas perdre mon temps sur des élèves sans espoir, présent ici simplement par ce que le directeur à été stupide de rendre les cours gratuit. "

"Madame, comment pouvez vous dire cela, dans une époque comme la nôtre où chaque être humain est confronté à la menace de ces êtres toujours d'origine inconnue jusqu'à maintenant, comment pouvons nous ne pas s'unir davantage et oublier ces pathétiques différences de statut !"

À sa façon de parler, on oublierait totalement qu'il s'agissait d'un enfant de 6 ans.

" Tu sembles être intelligent, de plus d'après les informations que j'ai sur toi, tu possèdes des gènes très développés et de haut rang. Tes capacités génétiques ont déjà dépassé la limite pour ton âge, d'après les données ton score est de 1,3. J'imagine que tu es considéré comme un génie."

Le professeur semblait déjà préparé à ce genre de discussion.

" Cependant, ton cas n'est pas le même pour tout le monde. À votre âge, la limite de vos capacités génétiques est normalement de 0.9, mais même comme ça, chaque élève de la classe possède des capacités au moins supérieur à 0.5 sauf Shad Guargan qui possède des capacités de 0.2 seulement."

À ce moment, tout le monde commença à regarder Shad.

"S...si bas... Quel déchet, dire que j'ai failli prendre son parti. Même une fourmi serait plus utile que lui dans mes plans." Pensa Jason. Tout l'entrain et la camaraderie que Jason éprouvait pour Shad disparurent et se transformèrent en dégoût et dédain.

"Je pense que l'on peut finalement continuer le cours."
Vanille semblait fière d'avoir remporté le débat contre un enfant de 6 ans.

Le cours s'ensuivit jusqu'à l'après-midi, et quand il fut 14 h, les élèves furent relâché.
À la sortie des cours, tout le monde sembla éviter Shad le laissant rentrer chez lui seul.

Quand il sortit de l'école, un homme pauvre mal habillé d'apparence moyenne accompagnée de sa femme d'apparence moyenne elle aussi, semblèrent l'attendre.

Il s'agissait de sa mère et de son père venu le chercher après son premier jour de cours.

" Comment vas-tu, chéri ? Tu t'es fait de nouveaux amis ?" Demanda sa mère avec une immense d'ose d'amour maternel dans son regard.

" Oui, maman, tout le monde est gentils avec moi. " Dit il avec un faux sourire. Il ne pouvait pas s'empêcher de leur mentir, il ne voulait pas rajouter un stress supplémentaire à ces parents.

La relation entre la famille Guargan et eux était tendue. Le clan n'avait que peu d'intérêt en eux et cela se voyait clairement, ils étaient isolés du clan et vivaient dans un lieu minable et minuscule ressemblant à une vieille cabane, sans rien pour survivre.

Ils appartenaient à la famille que de nom, mais il était clair que la famille les avait abandonnées.
Arrivé chez lui, Shad fonça dans le salon à la recherche de quelqu'un.

" Papi, Papi, tu es où ?!"

"Je suis là petit ne court pas."

Dans le salon, il y avait un vieil homme que Shad appelait Papi, il n'était pas réellement sont grand père. C'était juste un vieil homme que Shad avait trouvé, il y avait un an dans la rue inconscient par terre et qu'il avait décidé de ramener chez lui.

Comme à leurs habitudes, Shad et le vieillard discutèrent des heures et des heures du monde, de la vie, de l'école, de tout et n'importe quoi en fait.

" Gamin, écoute moi. Je vais partir demain. "

" Qu..Quoi pourquoi ?!"

" Pour te répondre franchement, je suis à la recherche d'un héritier. Je ne suis pas qu'un vieil homme bizarre, je suis aussi un graveur de rune."

Dans la ville de Destiny, les graveurs étaient des êtres à part ils n'étaient pas forcément forts en combat, mais ils étaient capables de graver des inscriptions sur des armes les fortifiants et les rendant plus fort. Ils étaient extrêmement important et extrêmement rare, tout le monde ne pouvait devenir graveur, il fallait normalement un immense talent dans le domaine.

" Tu es resté ici par ce que tu cherchais un héritier Papi ?"

"Oui, je vais te le dire clairement, tu n'as aucun talent dans ce domaine, je ne te choisirai pas comme héritier. Cependant, je remercie ta gentillesse, comme moyen de remerciement, je te remets cette capsule."

" Qu'est-ce que c'est, Papi ? "

" Mets y ton sang, et tu pourras voir son contenu. Il s'agit des méthodes et des connaissances nécessaires pour graver des runes. Je te les donne comme une chance de sortir de ta misère. Cependant, ne te fais pas de rêve, tu n'as aucun talent, je serai surpris que tu y comprennes quoique ce soit. Mais si jamais tu peux comprendre au moins les bases, tu pourras peut-être survivre."

" D'accord... Je te remercie Papi." Cela importait peut pour Shad, tout ce qu'il voulait, c'était que ce vieil homme ne parte pas.

" Je te préviens, n'ose pas dire que je suis ton maître ou quoi que ce soit, tu n'en as pas les capacités."

Sur ces derniers mots, le vieil homme disparu sans laisser de traces. Au cours de cette année, il n'avait pas une seule fois révélé son nom à la petite famille. Cependant, ce n'était pas grave pour Shad, ces moments partagés avec lui, il ne l'oublierai pas.

Un Monde ÉtrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant