Chapitre 9

1.8K 128 109
                                    

Pdv Théo

Le soir même, j'avais décider d'emmener Jordan faire un tour dehors, histoire de décompressé. Nous passons la soirée à nous balader dans les rues en faisant parfois les cons. Il y a des passants qui nous regardent mal. C'est quoi leur problème ? Ça n'a pas réellement l'air de déranger Jordan, mais moi ça me met mal à l'aise. De plus, cette fille du midi me tourne en tête sans que je sache vraiment pourquoi. Alors, je m'approche un peu plus de lui pour attirer son attention.

-Au faite, j'ai une question toute bête mais... ça t'arrive souvent de chopper des numéros de téléphones des clients du restaurant ?

Jordan me regarda assez surpris. Il est vrai que de poser une question comme ça en plein milieu d'une soirée est assez bizarre.

-Pourquoi tu me demandes ça ? Tu comptes pécho dans le resto ?

- Non ! Pas du tout t'es malade...! C'est juste pour savoir si y a beaucoup de gens chiant justement...

- Et bah perso... Non pas souvent. Et puis je m'en fiche pas mal. Enfin, sauf si c'est toi qui me donne ton numéro bien sûr...!

- J'aimerai bien, mais j'en ai pas.

-On ira t'en acheter un plus tard, ne t'inquiètes pas. Comme ça je pourrais t'envoyer des sextos !

-Mais tu es bourré pour me parler comme ça ?

-Non pas encore, mais viens on entre dans ce bar ! Il est bien et y a de la bonne musique.

-Je sais pas trop...

-Mais si, aller !

-Bon, d'accord.

Il m'entraîna dans le bar assez content de lui et se posa prêt du comptoir. Il commanda deux verres avant de me regarder.

-On peut profiter, on ne travail pas demain. Alors, ne fait pas cette tête !

-C'est juste que je ne tiens pas trop l'alcool...

-C'est pas grave, je veillerai sur toi.

-Moh, comme c'est mignon.

-Roh, ferme la un peu...!

Le barman nous servit alors deux verres d'alcool plutôt fort. J'hésitais un peu en regardant mon verre, mais après tout Jordan avait raison. Qu'est-ce qu'il pourrait bien nous arriver ? Alors je pris mon verre entre les doigts et le bus cul sec. Mon ami rigola légèrement en voyant ma grimace et je lui donna un coup dans l'épaule amicalement.

-Ne te moques pas, c'est pas gentil !

-Pauvre chou !

Alors, il commanda la même chose avant de le boire d'une seule traite et de se lever.

-Viens, on va finir la soirée en boîte.

-D'accord, j'arrive.

Je finis mon verre et le suivis hors du bar. Au détour de quelques rues, Jordan s'avança vers la boîte de nuit et y rentra, moi pas loin de lui.  Nous nous filons entre la foule assez difficilement pour atteindre le bar où nous y sommes plus tranquille.

-Tu me fais aller de bar en bar, j'espère que tu ne vas pas me violer !

-Ne t'inquiètes pas, je suis sur que je n'aurais pas besoin de te faire boire pour ça.

Je rougis fortement mais avec les jeux de lumières de la boîte, ça ne se voir certainement pas. Pour changer de sujet, je pris l'initiative de commander deux verres. Je tendis le verre à Jordan, puis nous le bouvons en même temps. Une fois fait, il attrapa ma manche pour me tirer vers la piste de danse.

-Je ne sais pas danser...

-Moi non plus mais c'est pas grave on s'en fiche ! On viens juste pour rigoler !

Je me résigna à le suivre de prêt pour pas le perdre au milieu de la foule qui nous bousculait par moment. Nous commençons à danser, au début pas vraiment très à l'aise, mais finalement nous nous laissons plutôt aller au fur et à mesure du temps. Je ne sais pas si c'est les effets de l'alcool. Les heures passèrent et nous commençons à être bien fatiguée. Puis, la musique changea de rythme, et les lumières deviennent plus douces. Je vis Jordan s'approcher de moi.

-Va y, viens danser avec moi !

-Même pas en rêve !

-Mais aller !

-Laisse tomber...!

-Roh, tu n'es pas drôle !

Je lui tourna le dos pour retourner vers le bar afin de m'y reposer quelques temps, mais il me prit contre lui et m'entoura de ses bras.

-Je crois que tu as trop bus....

-Je crois aussi.

-Aller viens, on rentre.

Nous partons de la boîte, avec un Jordan qui ne marchait plus très droit. A vrai dire, moi non plus. Nous montons les trois étages de son immeuble avec difficulté et il manqua plusieurs fois le trou de sa serrure avant d'ouvrir sa porte. Il l'a ferma, comme à son habitude, avec son pied et se laissa tomber sur le canapé. Il ferma les yeux avant de me faire signe de le rejoindre. J'avoue que je n'hésita pas longtemps avant de me mettre près de lui. Non je ne profite pas d'accord ? Il me passa carrément sur lui avant de me serrer contre lui fortement. Je souris et m'endormis  comme ça. Je ne sais pas comment je vais faire pour lui expliquer ma position le lendemain matin, mais ça risque d'être assez drôle.

Homeless - JoystuМесто, где живут истории. Откройте их для себя