Chapitre 3

2.2K 158 93
                                    

Pdv Théo

Cela faisait maintenant quelques jours que je venais tous les soirs faire les poubelles de ce restaurant. Mais, je venais un peu plus tard car je ne voulais plus me faire surprendre comme la dernière fois. C'était déjà assez humiliant pour moi, pas besoin que quelqu'un voit ça. Mes journées, je me contenta de les passer au parc, a l'ombre des arbres. Et les nuits, je l'ai passer sous un pont, beaucoup plus loin. Je ne voulais pas que quelqu'un que je connaissais avant me voit dans cet état.

D'ailleurs, il faisait plutôt chaud cette après-midi. Heureusement que le parc disposait de plusieurs points d'eau potables. Dans le cas contraire, je serais surement mort déshydraté. Tient, plus loin, il y a la petite fille blonde de la dernière fois. Son regard chocolat ce posa sur moi quelques instant, puis m'ignora et partit plus loin. On pouvait dire qu'elle obéissait à sa mère. Dommage.

Soudain, dans mon dos, arriva une bande de 7 jeunes d'environ 16/18 ans.
Je sentis quelques un me bousculer avant de me passer devant. Je le sentais très mal. Même si ce n'étais que des gamins, tous contre moi, je ne ferai pas le poid. Ils continuèrent à me bousculer un peu avant de se déchaîner dans une ordre d'insultes pour m'humilier publiquement. Je commençais a y être habitué, mais je commençais surtout a être saouler.

-Tu viens d'être majeure alors tu te crois supérieur ? Tu te sens pousser des ailes alors que tu vis encore chez ta mère.

-Peut être, mais au moins moi, j'ai un endroit où dormir !

Après quelques ricanement de la part de ses amis, l'insolent parti avec un air fier greffer sur le visage. Mais quel petit con ! Je soupira légèrement, après tout il n'avait pas totalement  tord. Mais c'est pas ma faute après tout... La journée allait être longue, très longue, trop longue. Mais très vite, mon ventre gargouiller. J'avais déjà faim. Mais il était encore trop tôt pour aller chercher de quoi manger. Je me ferai sans doute prendre. Je ne voudrais pas avoir encore la honte. Alors, je continuais de marcher dans les rues d'Angers. Au détours de quelques rues, je passais devant un McDo. L'odeur me mettais l'eau à la bouche. Ça faisait un bon moment que je n'avais pas manger un fast food.

Finalement, je me résigna à me rendre vers le restaurant. Avec un peu de chance il y aurait peut être de quoi manger. Une fois arrivé sur les lieux, je vis par chance que l'endroit était désertique. Tout le monde était très occupé au service ou en cuisine. Le restaurant était encore complet et le bar était remplis. Alors, doucement, je m'approchais des grandes poubelles au fond de la cours derrière le bâtiment. J'ouvris le couvercle mais sursauta lorsqu'une voix m'avertit de la refermer.

-Tu ferais mieux de lâcher cette poubelle.

Je me retourna doucement vers l'inconnu qui me fixa, les bras ballants. Devant moi se tenait un homme brun, un peu plus petit que moi, yeux bleus et en tenu de serveur. J'en déduis que ce fut également l'inconnu qui m'avait surpris dans les poubelles une nuit.  Trop occupé à le détailler, je n'avais pas vus qu'il c'était rapprocher.

-La prochaine fois, demande moi avant de prendre mon sandwich.

-C-comment tu le sais ?

D'un geste de la main, il me montra l caméra de surveillance fixer au coin extérieur du bâtiment. Je me sentis soudain très honteux. Baissant la tête de honte, j'essayai temps bien que mal d'exprimer mon pardon.

-Tu sais, ce n'est qu'un sandwich après tout. Pas la peine de t'excuser pour ça. Et puis, attend moi ici une seconde s'il te plaît.

Je le vis sourire quelques instants avant de retourner dans le bâtiment. Pourquoi est-ce qu'il me demandait de l'attendre ? Peut être est-il allait chercher son patron pour lui montrer qui voler dans ses poubelles. Plein de théories les plus farfelues les unes que les autres passèrent dans mon esprit. Il est vrai que j'avais tendance a stresser rapidement et souvent pour pas grand chose. L'attente se fit un peu longues, alors je m'installais sur le banc en bois de la cours. Quelques instants plus tard, je vis l'homme brun revenir en ma direction, tenant dans ses mains une assiette bien remplis et un verre d'eau. Il posait tout cela sur le banc, à mes côtes.

-Je préfère que tu manges ça plutôt que les poubelles.

Mon cerveau ce mit en veille quelques instants. Quelqu'un que je ne connaissais absolument pas venait de préparer un repas pour moi ? Je n'avais pas eu de geste de gentillesse depuis bien longtemps, alors je reste sans voix.

-Mange avant que ça refroidisse.

-Merci.

Nous nous échangeons un sourire et commença à manger le contenu de mon assiette, alors que lui retourna a son service. Ça me semblait tellement bon. Je n'avais pas manger un bon repas depuis des mois. Je pris mon temps pour bien savouré, car peut être que j'allais être un temps sans pouvoir remanger aussi bon. Le serveur passa une tête de temps en temps en ma direction pour voir si tout allait bien. C'est adorable. Puis, une fois fini, je le vis arriver vers moi pour reprendre mon assiette.

-C'est très gentil, mais je n'ai pas de quoi payer.

-Je ne t'ai jamais demander de payer. T'inquiètes pas, ça reste entre toi et moi.

-Je... Merci ! C'était très bon en tout cas, ça fait du bien.

-Alors tant mieux. N'hésite pas a repasser, je te referai la même chose.

- C'est vraiment gentil, merci.

Il me souira, puis reparti vers la porte qui menait vers la cuisine. Cependant, il s'arrêta juste avant d'y rentrer et ce tourna vers moi.

-Quel est ton nom ?

-Théo.

-Moi c'est Jordan.

-Je sais !

-Comment ça ?

-C'est écrit sur ton badge.

-Ah oui, je suis bête. Bon, à plus tard Théo !

Homeless - JoystuWhere stories live. Discover now