Chapitre 4

2.1K 149 96
                                    

J'essaie de faire un chapitre par jour (même si j'ai toujours des chapitres d'avances), pour ne pas que vous attendiez la suite trop longtemps sans faire du bâclée pour autant. Est-ce que c'est trop chiant ou au contraire, c'est bien ?

Pdv Jordan

Les jours passés, puis des semaines, et Théo avait prit l'habitude de venir au restaurant tard le soir. Je prenais soin de lui préparer une jolie petite assiette à chaque fois. D'ailleurs, l'assiette revenait toujours vide, et ça ca me faisais plaisir. Il se régalait et ça me faisais plaisir de l'aider. Environ cinq semaines plus tard, je pus remarquer qu'il avait déjà repris un peut plus de poids. Mais je n'avais malheureusement pas le temps pour faire connaissance avec lui. C'était bien dommage, il avait l'air très gentil.

Un jour, alors que je ranger des bouteilles d'alcool dans le bar, mon patron s'approcha de moi et me demanda de le suivre dans son bureau. Assez étonné, je l'avais suivi sans rien dire. Je n'avais pourtant rien fait, et puis je travailler assez bien.
Il me faisait signe de m'asseoir en face de lui, derrière son bureau. Alors, il tourna son écran d'ordinateur en ma direction et lança une vidéo. Puis une deuxième, puis une troisième. Sur chacune d'elles, on pouvait y voir la même chose. Moi donnant de quoi manger à Théo.

-Je veux bien être gentil, mais les aliments que nous achetons sont pour les clients du restaurant, et non pour vos amis.

-Ce n'est pas un ami, c'est un sans-abri... Et je voulais l'aider.

- C'est tout à votre honneur, mais dans ce cas, faites lui a manger vous même. Arrêtez de prendre les produits du restaurant. J'ai un chiffre d'affaires et des comptes à respecté. Soit il paie , soit il ne viens plus ici.

-Mais...

-J'espère que c'est bien compris ?

-Oui.

Je me leva de ma chaise en me retenant de soupirer. Comment pouvait-on être aussi inhumain ? Donner deux bouts de tomates et une salade à Théo n'était pas la fin du monde. Riche comme il est, ce n'était pas un problème trop important. Une fois seul, je réfléchissais un peu. Comment j'allais annoncer ça à Théo ?
De plus, il ne devait pas tarder à arriver. Je m'en voulais déjà de oui dire que je ne pouvais pas le laisser continuer à venir ici. Le pauvre était déjà sans doute assez perdu.

J'avoue que durant mon service, je n'étais pas très concentré. Je manquais de faire tomber des assiettes, je rendais mal la monnaie, servais le mauvais plat à la mauvaise personne. Remarquant que je faisais plus de bêtises que mon travail, mon patron me demanda de rentrer chez moi plus tôt ; mettant ça sur le coup de la fatigue. Mais je ne voulais pas rentrer plus tôt, Théo va surement me chercher. Or, je ne cherchais pas à négocié avec mon patron, et déposa mon tablier dans la pièce qui servait de vestiaire. Je pris la peine de me recoiffer un peu par la même occasion. Enfin, j'essayais de me recoiffer. Je pris en main mes clés de voiture et mon téléphone équiper d'une coque RHINOSHIELD. Pardon.

La porte du restaurant pousser, je fis quelques part vers le parking où ma voiture était stationné, lorsque je te vis passer sur le trottoir d'en face Théo, qui ne m'avait sûrement pas vue.

-Eh ! Théo ! Je suis là !

Le jeune homme semblait accéléré le pas, cachant son visage. Mais qu'est-ce-que qu'il lui prend ? Je pensais qu'il s'entendait bien avec moi. Je décida alors de traversé, sans même regarder, et de le suivre d'un pas rapide. Une fois à sa hauteur, je tira légèrement sur la manche de son pull pour le faire tourner face à moi.

- Pourquoi tu ne ma pas répo-... Qu'est-ce qu'il t'ai arriver ?

Devant moi, se tenait un Théo totalement différent. Son visage était recouvert de bleus, un œil au beurre noir, il saignait. Du sang s'écouler de sa bouche, de l'arcade sourcilière mais également de son bras. Quelqu'un l'avait frapper, c'était évident. Mais qui ?

- C'est rien... Juste un groupe d'ado que je croise un peu trop souvent ces derniers temps...

- Pourquoi ils t'ont frapper ?

- J'en sais rien du tout...

Pdv Théo

Aujourd'hui, il pleuvait. Alors, pour me mettre à l'abri, je décida de me réfugier sous un pont d'une ancienne voie ferrée. Bizarrement, il ne fait pas froid. Mais il pleuvait tellement, que mes vêtements étaient déjà tout mouillé. Tant pis, je n'y pouvais rien. Une fois l'averse dissipé, je décida de marcher un peu dans la rue au soleil, histoire de faire sécher mes vêtements. Très vite, je remarqua une personne qui me suivait de près. Alors, mon pas s'accéléra. J'essayais de le semé, mais il resta quelques mètres derrière moi. Jusqu'au moment où devant moi, au détour d'une ruelle, je tomba sur toute la petite bande d'enfoiré qui était au parc la dernière fois.

Ma tête touchant le béton froid qu'est le sol, je vis de mes yeux encore mi-clos les gamins courir pour partir de cette ruelle. En me relevant, j'avais compris ce qu'il venait de ce passer. Je remarqua assez rapidement le sang qui couler un peu partout, mais surtout la douleur qui était présente dans tout mes membres. Je marcha alors pour quitter au plus vite cet endroit maudit, et trouver un coin calme. Encore embrouillé et dans mes pensées, j'entendis la voix de Jordan  m'appeler au loin. Je ne voulais absolument pas qu'il me voit dans cet état, alors j'essayais tant bien que mal d'accélérer le pas. Mais, il fut plus rapide et me tourna vers lui. Je vis une expression de surprise passer dans ses yeux, et il demanda des explications.

- Pourquoi ils t'ont frapper ?

- J'en sais rien du tout...

- Suit moi, je te ramène chez moi.

-Q-quoi ? Mais... Pourquoi ?

-Pour te soigner. Et aussi pour que tu y passes la nuit.

J'ouvris la bouche pour refuser dans de gentillesses, je ne voulais pas déranger ni m'incruster chez lui. Peut être avait-il une copine ou un copain qui ne serait pas forcément content de me voir débarquer.

-Il n'y a pas de "mais" !

-Bon, si tu insistes. Merci !

Homeless - JoystuWhere stories live. Discover now