Chapitre 8

1.9K 130 105
                                    

Pdv Théo

Comme prévu, j'attendais Jordan dans son salon. J'avais même déjà commander les pizzas, préparer les bières et installer le canapé-lit. C'est assez bizarre. Le fait d'être aussi impatient en attendant son retour, c'est assez bizarre. Des bruits de pas dans les escaliers se font entendre, puis la poignée qui tourne. C'est lui ! Il ouvra la porte avec son dos et la claqua avec son pied. Dans ses bras, deux gros cartons de pizzas.

-Je suis arrivé en même temps que le livreur ! Si c'est pas une chance ça.

Il souriait tout content, puis posa les boîte sur le canapé avant de retirer sa veste et ses chaussures pour se mettre à l'aise. Je m'installe alors que le canapé et ouvrit les boîtes de cartons que je peut soin de déchirer soigneusement pour ne garder que le bas de la boîte.

-Aller dépêche toi, j'ai faim moi !

-Commence à manger si tu veux !

Nous nous installons confortablement sur le canapé devant un petit film, tout en mangeant nos pizzas en même temps.

-C'est donc lui Nathan ton ex ? Je le vois souvent les matins.

-Oui, c'est lui. C'est un enfoiré ce type. Si tu me défends il peut s'en prendre à toi...

-Il me connait pas, qu'il essaie pour voir !

Jordan me souriait puis il m'attira contre lui. D'abord surpris et tendu, j'apprécie vite l'idée d'être contre lui et je me laissa faire. Je posa ma tête sur son épaule et regarda le film en me sentant très bien. Mais, il piocha dans ma pizza. Personne ne touche à ma pizza !

-Eh ! C'est ma pizza ça...!

-Juste un petit bout !

-Non j'ai faim ! Rend la moi !

-Eh bah vient la chercher !

Il prit le bout restant de la part de pizza, et le mit dans sa bouche. Le pire de tout ça, c'est qu'il était plutôt fier de lui ce con.

-C'est bon, tu peux la garder.

-Merchi...!

Il termina de mâcher son bout de pizza et me tira la langue. Mais quel gamin.

Pdv Jordan

Aujourd'hui, c'est le premier service de Théo au restaurant. Je compte restait derrière lui, on ne sait jamais. Une fois arrivé, je lui fis visiter les lieux et lui donna sa tenue de travail. Je lui montra ensuite comment l'établissement fonctionne. Il est très a l'écoute, je pense qu'il va apprendre très vite. La matinée fut assez calme alors il ne fit pas trop de bêtises. De temps en temps, je devais corriger quelques erreurs mais rien de bien méchant. Je le vis s'éclipser prendre sa pause avec le rush du midi. Alors, je le suivi jusque dans la cours.

- J'espère que tu laissera ses pauvres poubelles tranquille maintenant.

Ne m'ayant pas vu, il sursauta légèrement.

-Je n'ai pas envie de les embêter ...! Tu peux en être sûr.

-Alors, ça te plaît ?

-Oui, c'est bien t'inquiète pas.

Je voulu sortir une cigarette de ma poche pour l'allumer comme a mon habitude, mais Théo la saisi et la cacha dans sa main avant de la mettre dans son dos.

-A quoi tu joues ?

-Je préserve ta santé.

-Rend la moi, c'est pas drôle.

-Eh bah vient la chercher !

-Ne me provoque pas la dessus.

Je le regarda en souriant amusé, c'est un vrai gamin. Puis il me l'a rendit mais déchirer en plusieurs morceaux. Il est fier de lui en plus ?

-C'est bon, tu peux la garder.

Il me souria fièrement, et je retourna en salle.

Pdv Théo

Finalement, le service du midi c'est plutôt bien passé. Enfin, si je ne compte pas les 2 verres cassés par ma faute, et les échanges de commandes. Mais bon, ça sera mieux la prochaine fois. Je me dirigea vers le bar pour m'y accoudé quelques instant. Mon regard se porta presque automatiquement sur Jordan, qui prenait la commande d'une fille, quelques mètres plus loin.

Rien de bien méchant aux premiers abords, mais en y regardant de plus près, cette fille me m'inspire pas vraiment confiance. Belle, blonde, des yeux verts magnifiques. Elle lui souriait de toutes ses dents. Il lui prit sa commande et retourna en cuisine sans me portait un regard, pendant que la fille blonde attendait patiemment.

C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça. Je préfère quand c'est un peu trop plus moins calme (ceux qui ont la ref je vous adore ❤️). Effectivement, en attendant sa commande, elle sorti de son sac un stylo. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire avec un stylo dans un restaurant. Vraiment bizarre cette fille... Jordan reviens quelques minutes plus tard avec un bol de pain et sa boisson histoire de la faire patienter en attendant son plat. Il déposa tout sur la table mais au moment de partir, il fut retenu par la jolie blonde qui lui inscriva quelques chose sur la main.

Dites moi que je rêve. Jordan ce laissa faire, puis il repartit un petit moment pour s'occuper d'autres personnes. Je sortie alors de derrière le bar et me dirigea vers sa table comme si je n'avais rien vu. Son regard croisa le mien, et elle me souria. Sourire que je ne lui rendit évidemment pas.

-Excusez moi mais on va fermer, alors il ne faut pas rester ici.

-Quoi mais j'ai commander

-Et bah allez manger ailleurs, prenez un Drive au McDo ou commandez vous des pizzas j'en sais rien mais il ne faut pas rester ici.

-Très bien.

La jolie blonde se leva et prit son sac dans les mains avant de sortir du restaurant. Je retourna à mon ancienne place, derrière le bar et rangea quelques verres. Je vis alors Jordan sortir de la cuisine avec le plat de l'inconnue qui venait de partir. Il regarda un peu autour de lui comme un peu perdu puis s'approcha de moi.

-Il n'y avait pas quelqu'un à cette table ? Une fille blonde et assez grande ?

- Ah oui, elle vient de partir.

-Pourquoi ça ?

-Je sais pas moi, je n'ai pas bouger d'ici.

-Ah bah d'accord.

Mon regard se porta alors sur la main de Jordan qui tenait le plateau. Je pouvais encore lire un début de numéro de téléphone écrit à l'encre noir, mais ce n'était plus visible. Sa main était encore un peu mouillée. Il venait de se la laver pour effacer l'inscription. Il avait plutôt intérêt. Moi, jaloux ? Non, pas du tout.

Homeless - JoystuWhere stories live. Discover now