Je te promets...

2.1K 70 3
                                    

Je te promets la clé des secrets de mon âme
Je te promets la vie de mes rires à mes larmes
Je te promets le feu à la place des armes
Plus jamais des adieux rien que des au-revoirs
Johnny Hallyday
_______________________
Pdv Mme V

Le soir arrive je lui ai promis de lui expliquer ce qui c'était passé, de plus elle a appris que les médecins ne la lâcheraient pas avant la semaine suivante. Je lui propose donc de récupérer ses devoirs et ses leçons au près de ses autres professeurs. J'ai tellement peur de ce qu'elle peut se faire a elle même au fond je l'ai sans doute mal jugée elle n'est pas si mauvaise. Je décide alors de lui expliquer ce qu'il c'est passé et j'en profite pour lui poser quelques petites questions.

Mme V: Hier quand je t'ai demandé pourquoi tu avais ce bandage tu est sortie en pleurant pour fumer, puis tu m'as regardé et tu t'es évanouie. Je t'ai alors porté sur mon lit. Puis j'ai décidé de regarde ce qui se cachait sous ton bandage, j'ai paniqué et je t'ai amené à l'hôpital. Ils ont dit que tu avais perdu énormément de sang et que tout commençait à s'infecter.
Léonie: Merci... de toute façon je préfère ne pas en parler !
Mme V : Mais pourquoi je suis seulement là pour t'aider.
Léonie : vous ne pouvez pas m'aider personne ne le peut...
Mme V: Seul le temps le dira si je peut t'aider ou non mais avant j'ai une question. Pourquoi tes parents ne veulent rien savoir de ta vie ?

Soudain elle a regardé au loin et une larme s'est écoulé sur sa joue...

Pdv Léonie

Quand elle me demande ça j'ai un flashback je me sens super mal, je la regarde dans les yeux et les seuls mots qui me sortent sont je veux sortir.
Elle me sort pour prendre l'air et j'allume une clope elle aussi d'ailleurs. Puis je la regarde dans les yeux et je ne voix plus le temps s'écouler. Elle me regarde pose sa main sur mon épaule et me dit avec une douceur incomparable :
Mme V: Tu ne veux vraiment pas en parler ?
Léonie : J'aimerais tellement vous en parler mais j'ai peur, peur du regard que vous le porterez après.
Mme V : N'ait pas peur je ne suis pas une personne qui porte un jugement sur les choses que l'on peut me dire.

Alors je lui raconte.
Début flashback
C'était il y a trois ans j'étais avec ma petite amie et nous rentrions jusque à chez moi. Nous venions juste d'obtenir les résultats de nos examens que nous avions brillamment réussis. D'habitude les parents travaillaient jusqu'à 19h et n'était donc là qu'à 20h. Je rentrais donc tranquille et arrive sur le pas de ma porte j'embrasse ma copine. Pile à ce moment là mes parents sont sortis. Ils nous ont vus ensemble. Je ne sais pas pourquoi ils était là plus tôt aujourd'hui il était à peine 19h et ils étaient déjà là. Quand je suis rentré ils m'ont dis de faire mes valises et de ne plus jamais revenir. Je suis donc allé vivre chez ma sœur j'ai vécu un an avec elle. Un soir j'étais ivre et je lui ai demandé de venir me chercher. Puis on c'est enguelées dans la voiture et elle a perdu le contrôle de celle ci nous avons eu un accident puis elle est décédée. Mes parents m'ont accusé de sa mort et m'ont loué un appartement dans une ville loin de chez eux cela fait donc 2 ans que je vis seule. Bien sûr ils me donnent de l'argent pour subvenir à mes besoins mais je n'ai plus aucun contact avec eux depuis.
Fin flashback

Après avoir écouté elle se tourne vers moi et je vois qu'elle pleure je me rallume une clope et je reste silencieuse en attendant sa question.
_______________________
Coucou guys voilà un nouveau chapitre dites moi vraiment ce que vous en pensez ça m'aiderais vraiment pour la suite du roman. Trouver vous que tout va trop vite entre les deux ou non. Trouvez vous que Mme V tombé amoureuse trop rapidement... dites moi tout

Le Mal que l'on sauve (prof x élève)Where stories live. Discover now