Elle

614 25 3
                                    

Les enfants arrivent Léonie et Margaux partent de leur côté, elles parlent et rigolent ensemble. Je ne peux m'empêcher de jeter de lui jeter des regards furtifs. Stefy m'appelle elle veut passer me voir. J'accepte volontiers, par ce que je sais que Léo gère les enfants et que même si c'est pas le truc qu'elle préfère, elle le fait de son mieux pour que je sois fière d'elle.
Stefy arrive, nous parlons de tout et de rien, des élèves de nos classes et du lycée.
Margaux rentre, avec son frère ils ont besoin de se promener et puis Léo ne veut pas les accompagner par ce que elle doit bosser, Stefy me dit de les accompagner par ce que dans tout les cas ça me ferra du bien et puis ça la dérange pas de rester avec Léo. Je m'exécute, et nous partons.

Pdv Léonie
Je vois Stefy arriver, elle parlent avec Eliane. De mon côté je rigole avec margaux, ça faisait longtemps que l'on avait pas pu être aussi proche et j'avoue que ça m'avait manqué. Puis Milo arrive, il veut aller au parc avec sa sœur, margaux me propose de les accompagner, mais j'avoue que j'ai pas trop envie. Je prétexte le travail comme excuse. Eliane part avec ses enfants et Stefy reste avec moi. Elle s'approche de moi et me regarde.

Stefy: je vois que tu es un peu dans tes pensées ça va
Léonie: oui j'ai juste peur, j'ai peur de cette relation que j'entretien... peur de ce que je ressens pour elle.
Stefy: tu sais elle aussi elle a peur, mais regarde vous êtes si heureuses ensemble.
Léonie: je sais mais j'ai peur quand même. J'ai pas l'habitude de ce genre de chose.
Stefy: tu sais quand elle était à la fac elle est tombée folle amoureuse d'une femme, elles sont resté très longtemps ensemble. Jusqu'au moment où cette femme l'a lâché pour une autre qu'elle aimait plus. Elle en a souffert beaucoup, et elle a mis du temps a s'en remettre. Puis est arrivé son ex, il l'a embobiné et lui a fait deux gosses avant de la lâcher comme une moins que rien, et la elle t'a rencontré elle t'aime je ne l'ai jamais vue aussi heureuse.
Léonie: ça me rassure... merci d'être là merci de me dire tout ça.

Avec Stefy nous parlons longtemps, elle me parle d'Eliane de leurs années de fac communes, de leur vie de jeunes adultes.
Elle me parle et j'ai l'impression de redécouvrir celle que j'aime sous un nouveau jour. Un jour où elle était vulnérable elle aussi, un jour où elle était jeune et où elle a fait plein d'erreurs elle aussi. Je me rends compte que Stefy est une personne sur qui je peux vraiment conter.

Pdv Mme V
Lorsque nous rentrons elles parlent, comme si elles se connaissent depuis toujours. Puis Stefy nous laisse et les enfants partent se coucher. On décide d'aller se promener un peu histoire d'avoir un petit moment d'intimité. Je vois Léonie perdu dans ses pensées puis doucement sa tête se tourne vers moi et elle me demande
Léonie: elle s'appelait comment ?
Mme v: de qui tu parle...
Léonie: tu sais très bien de qui je parle...
Mme v: son nom c'était Léana...
Puis le silence encore une fois. Nous marchons puis dans la nuit puis nous nous arrêtons et d'un coup elle se jette à mon coup en me disant qu'elle ne me lâchera jamais et qu'elle m'aime plus que tout... je redresse sa tête là regarde dans les yeux et l'embrasse pour la faire taire. Elle me regarde complètement abasourdie puis nous décidons de rentrer. Elle me tiens la main, sa petite mains chaude contre la mienne. Quand nous rentrons je viens m'allonger à ses côtés et je joue avec ses mèches. Je touche ce beau phénix qu'elle a sur la nuque. Puis elle se retourne et me dit « tu veux savoir ce qu'il signifie ? ». Je la regarde et elle me dit que pour elle ce phénix c'est la renaissance, l'espoir d'une vie meilleure et aussi peut être la liberté et la fougue. Elle met sa tête sur mon épaule et je continue à jouer avec ses mèches jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Cette nuit la je n'ai pas beaucoup dormi j'ai plutôt veillé sur son sommeil et imprime chacun de ses traits dans ma mémoire. Tout imprime pour ne pas oublier la douceur de son corps, la chaleur de ses mains, le goût de ses lèvres. Juste ne pas l'oublier, son odeur me berce et je m'endors aussi. Les jours suivants se passent normalement, le week-end nous ne sommes que toutes les deux avec Léo, je décide alors de l'amener dans un endroit qui est plutôt un de mes endroits secrets, la maison de mon enfance. Après une heure de trajet nous arrivons enfin à côté d'une imposante maison sur les rives d'un lac. Nous nous installons pour ces quelques jours et je pars me baigner dans ce lac. Après quelques minutes je sens que des mains familières viennent se poser sur mes hanches. C'est Léonie. Ce soir la nous mangeons un repas que j'avais l'habitude de manger enfant, et nous partons nous coucher de manière à pouvoir vivre à fond les journées suivantes.  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 06, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Mal que l'on sauve (prof x élève)Where stories live. Discover now