Chapitre 2

2.3K 160 124
                                    

Pdv Jordan

Le service avait était plutôt long se soir la. On avait fini tard. Il ne restait plus que moi et mon patron dans le restaurant. Alors, dès qu'il m'y autorisa, je partis pour rentrer chez moi. Mais à peine ai-je mis un pied hors du restaurant, que des bruits venant de l'arrière du bâtiment se faisaient entendre. Je ne pouvais empêcher de sursauter légèrement. A vrai dire je ne suis pas réellement très courageux... Cependant, je m'avança doucement en direction des poubelles.
Pourquoi as-tu peur, Jordan ? Ça dois êtres des chats errants en manques de nourriture. Lorsque je vis une silhouette ce tourner face à moi dans un mouvement rapide, je compris que ce n'étais pas des chats.

Alors un cris s'échappa de ma bouche sans que je pus le contrôler. L'homme en face de moi cria légèrement lui aussi. Puis, sans me laisser le temps de réagir, il partit en courant. Quel étrange personnage...
Une fois remis de mes émotions, je monta dans ma voiture et prit la route qui mène vers chez moi. Il faisait nuit, et mes yeux commençaient à ce fermés tout seuls. Heureusement que je n'habitais pas trop loin, je pourrais presque m'endormir au volent.

La porte de mon nouvel appartement poussée, je mis les clés dans un petit panier en osier poser sur la commode d'entrée. Je retira mon manteau et le posa sur le canapé. L'appartement n'était pas très grand mais ça faisait le job. A bout de force, je me laissa tomber sur le canapé en soupirant légèrement. Je pris un instant pour regardait autour de moi. Il faudrait peut être que je change de décoration. On verra ça se week-end, pour l'instant je ne pensait qu'à une seule chose : dormir.

Bip bip bip

Putain de réveille. La nuit est déjà fini ? A non, c'est juste moi qui commence tôt. Le service, le ménage, le bar... Il fallait vraiment que je fasse tout dans ce bar-restaurant ...! De ce fait, mes journées étaient longues. Mais bon, je n'ai pas de quoi me plaindre ! Il y a certainement des gens qui voudrait être à ma place. Une fois doucher et préparer, je partis pour j'en nouvelle journée de travail.
Je retrouva mon patron qui était déjà là avec quelques autres employés. Je le salua poliment, mais il me fixa avec un air d'espérer.

-Jordan, prenez au moins le temps de mettre votre t-shirt à l'endroit...

-Je ...oh...

-Vous êtes désespérant...

Il soupira puis donna les directives de la journée. Je parti enfiler mon tablier, en remettre mon haut dans le bon sens par la même occasion. Nous nous affairons à nettoyer le restaurant avant l'ouverture. Vous trouvez ça intéressant vous ? Moi non plus ! Tout comme cette matinée d'ailleurs.

Le service du midi était toujours très intense et fatiguant. Nous avions pas le droit à une seule minute de pause. Il y avait toujours des commandes a prendre, des plats à emporter, des additions à amener. Alors, dès que le rush du midi était enfin terminé, je pus enfin prendre ma pause. Cependant, mon patron ne m'autoriser pas à fumer devant le restaurant. Vous savez, il dit que ça donne une mauvaise image. Alors je dois le faire dans la petite cours à l'arrière, oui oui, celle dans laquelle il y a les poubelles tout au fond.

De plus, je n'avais pas manger ce midi, lors je m'étais préparer un petit sandwich dans la cuisine, car mon patron nous y encourager vivement. Ça évite les pertes de pain. En arrivant dans la cours, je m'assis sur un banc près d'un petit muret qui marque une délimitation entre la cours voisin et la nôtre. Je posa le sandwich poulet crudité sur le côté et voulu sortir une cigarette de ma poche. Bizarre, le couvercle de la poubelle était relever. J'étais pourtant sur de l'avoir fermer. Il voudrait mieux que j'aille la refermer on ne sait jamais.

De retour sur mon banc, j'alluma enfin cette foutue cigarette et la porta à ma bouche quelques instants. Puis, je tendis mon bras pour prendre mon délicieux sandwich, mais mes doigts rencontrèrent les planches en bois du banc. Je rêve ou mon sandwich avait disparu ? Je suis pourtant sur de ne pas l'avoir manger entre temps. Peut être que je l'ai jeter dans la poubelle sans avoir fait exprès ? Mais en vérifiant, il n'y avait rien qui ressemblait a mon repas. J'avoue que je n'ai pas mis les mains dans la poubelle pour vérifier non plus... J'ai l'impression de devenir fou !

Je regardais une dernière fois autour de moi. Étrange histoire... Bon, je n'ai plus qu'à refaire un sandwich dans la cuisine du restaurant. Je fini alors ma cigarette, toujours un peu sur mes gardes et partie en cuisine.
Alors que je mis, pour la deuxième fois, les tomates dans du pain; une idée me traversa l'esprit. L'établissement était évidemment équiper de caméras de surveillances. Peut être que je pourrais savoir ce qu'il c'est réellement passer en visionnant les images. Comment ça j'en fais un peu trop pour un sandwich ? J'avais faim moi.

Alors, je me dirigea vers le bureau de mon patron. Il hésita quelques instants avant de m'autoriser à rentrer. Prétextant un soit disant voleur, il me laissa l'accès aux caméras de surveillances. La scène ce dérouler devant mes yeux. Soudain, je vis quelqu'un prendre mon précieux repas alors que je refermais le couvercle de la poubelle. Bizarrement, la personne en question me disais quelques chose. Comme une impression de l'avoir déjà aperçu quelques part... Effectivement, c'était la même personne que la veille au soir. Le pauvre, il devait avoir terriblement faim pour venir plusieurs fois. Vue son état, il était évident qu'il s'agissait d'un sans-abri.

-Vous m'avez déranger et fait perdre mon temps pour savoir qui avait voler votre foutu sandwich ?

Homeless - JoystuUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum