Chapitre 4

13 0 0
                                    



Anna attendait sa sœur dans la tour d'astronomie, celle-ci ne tarda pas d'ailleurs avant d'arriver:

- Anna! Que se passe-t-il?

-Théa! Je voulais seulement discuter avec toi un peu, comme d'habitude.

La jolie brune  regarda la jeune serdaigle d'un air attristé et attendrie, elle s'assit près de sa jumelle:

- Tu sais, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas dans la même maison que ça changera quoique ce soit. Nous pouvons prendre nos repas ensemble avec James et Élisa, Nick m'a aussi dis que certains cours regroupaient deux maisons, donc si on se retrouve pour le même cours, on pourra s'asseoir ensemble. Et de toutes manières, nous pouvons nous écrire avec les hiboux.

Elianna sourit à Théa et lui dit:

- Je te remercie soeurette! Alors, dis-moi, comment ça se passe pour toi?

-Ahah, tu sais très bien que je me fais rapidement des amis en général,et puis à Poufsouffle tout les élèves sont des crèmes! Et pour toi?

- Oui ça va, ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai fait connaissance avec mes camarades de cambres, Mary et Alice.

Sa sœur lui jeta un regard complice et empli de sous-entendu avant de prendre la parole:

- D'ailleurs, en parlant de se faire des amis, j'ai bien vu la tete que tu faisais avec Potter!

- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, James n'est qu'un gamin immature!Dit-elle un peu trop rapidement en piquant un fard.

-Mais oui bien sur et moi je suis l'héritière de Godric Gryffondor tant qu'on y est!

 Les filles Nott continuèrent à discuter pendant quelques minutes, puis chacune prit la route de son dortoir. Toutefois, après avoir accompagné Théa à son dortoir et être passé vite fait par la cuisine, Anna entendit des bruits de disputes dans les couloirs, en se dirigeant vers la tour de Serdaigle. Elle suivit le bruit et vit un groupe de 3 élèves portant les couleurs de serpentard, ils devaient être en deuxième année, qui semblaient harceler un jeune étudiant de première année, elle se cacha dans une des intersections des couloirs et les entendit:

- Tu n'as rien à faire à serpentard misérable sang de bourbe!Dit l'un d'entre eux

-Mais enfin de quoi parlez vous?

Elianna s'avança vers le groupe de serpentard et prit la parole:

- Sang de bourbe est un nom infâme donné aux sorciers nés de parents moldus, ces termes étaient utilisés à l'époque de Voldemort. Visiblement, vous vivez encore au siècle dernier les garçons?dit-elle en se plaçant aux cotés du plus jeune serpent.

-Tiens tiens, voyez-vous ça, une des enfants Nott qui vient jouer les héroïnes! Tu sais, vous ne trompez personne avec ces histoires d'espionnage pour l'ordre du Phoenix, votre famille est connue pour avoir rejoint le lord des ténèbres dès ses débuts, vous avez juste réussis à vous en sortir par je ne sais quel moyen!

- Non! Mes parents sont des héros de guerre tout comme les Malfoy et les Zabini !Etre un sorcier de sang pur n'implique pas automatiquement d'avoir un penchant pour les ténèbres, regardez les Weasley ou la famille Potter! Et pour l'amour du ciel cessez de dire des sornettes à ce garçon il a le droit d'étudier ici comme chacun de nous. D'ailleurs, si vous avez un problème avec les nés-moldus,osez le dire à la ministre de la magie, Hermione Granger Weasley,s'en est une après tout.

- Quel insupportable casse-pieds cette fille. On se reverra sang-de-bourbe.

Puis le groupe se détourna et retourna à la salle commune de serpentard tandis que l'objet de l'insulte se tournait vers sa sauveuse:

- Je  te remercie mais ce n'était pas nécessaire, ils finiront bien par me lâcher. Comme quoi les connards existent aussi bien dans le monde moldu que dans celui des sorciers. Dit-il en se frottant l'arrière de la tete d'un air gêné .

- Ne t'inquiète pas, ce n'est rien, mais ce genre de chose se reproduit,je te conseille d'en référer à un préfet ou un professeur, ça peut aller très loin. Au fait, je m'appelle Elianna Nott, mais tu peux m'appeler Anna. dit-elle avec un sourire éblouissant qui fit rougir d'autant plus le jeune garçon.

- Enchanté, je m'appelle Steven Bakers.

Suite à cet échange, les 2 jeunes gens repartirent dans leurs dortoirs respectifs.




RevengeWhere stories live. Discover now