Chapitre 11

48 4 0
                                    

Mom : COMMENT ÇA IL T'AS RETROUVÉ ? MAIS COMMENT IL A FAIT ?!

Moi : Jsp maman mais ça sert a rien de paniquer, j'suis chez mes amis là et tout vas bien pour l'instant

Mom : Chez tes amis ? Mais pk t'es pas chez Sonia ?

Moi : J'suis pas chez elle psk elle m'a dit de ne plus rester chez elle justement. (Tout le monde me regarde avc un air choqué)

Mom : Quoi ?! Mais elle est sérieuse là ? Pk elle a fait ça ?

Moi : Je sais pas maman, j'la comprends pas. Elle était bzr avc moi ces derniers temps et voilà elle m'a demandé de partir.

Mom : Attend que je l'appelle celle là, je vais lui dire quelques mots avc ton père !

Moi : Non maman tu ne fais rien et tu vas rien faire et papa non plus. C'est sa maison et elle fait ce qu'elle veut. Certes elle aurait dû m'en parler d'abord mais ce qui est fait est fait. Promet moi que papa et toi vous ne ferez rien.

Mom : D'accord on ne dira rien, tqt pas. Le plus important pour l'instant c'est que tu te reposes et que tu te sentes en sécurité chez tes amis.

Moi : Oui tqt pas maman tout va bien ici. Bon je vais te laisser, j'te rappelle après. Bisous

Mom : D'accord, fais attention à toi, bisous.

Je raccroche et je vois que tout le monde me regarde d'un air étrange sûrement psk je ne leur ai pas dit que Sonia m'a tej de chez elle.

Adi : Pk tu nous a pas dit que ta cousine ne voulait plus de toi chez elle ?

Abi : Oui pk tu nous a pas prévenu ?

Moi : Jsp j'ai pas voulu vous déranger et vous casser la tête.

Dan : Mais tu nous déranges pas du tout ! Arrête de dire nptk !

Arjun : Oue Zoya arrête de nous considérer comme des étrangers. On est tes amis et tu fais partie de la famille mtn.

Ça m'a touché

Moi : Oui mais bon j'étais vraiment perdu et je savais pas comment vous le dire alors j'ai préféré rien vous dire pour l'instant.

David : Tu ne savais pas comment nous le dire ? T'avais juste à prendre ton téléphone et t'avais juste à nous appeler hein

Moi : ...

Adi : Du coup t'es restée chez qui alors cette nuit ?

Moi : J'étais chez ma copine de fac Lina, une très bonne amie.

Adi : Dacc à partir de mtn tu vas vivre ici.

Moi : Mais...

Adi : Il n'y pas de « mais ». Tu vas rester ici !!

À ce moment là, Adi m'a regardé avc un regard intense qui n'était pas comme d'habitude, il était différent et il ne m'avais jamais parlé avc autant d'autorité jusqu'à aujourd'hui. J'ai pas osé parler et j'ai juste hoché la tête. Il y'a eu un blanc phénoménal dans la maison.

On était pas dans l'état de parler et de dire quoi que ce soit. On est tous parti chacun de notre côté et Abi m'a appelé pour me montrer dans quelle chambre j'allais dormir. De base on devait dormir ensemble mais il y a une chambre de libre au deuxième étage juste à côté de celle de Adi alors je vais m'installer là bas. Elle est très grande et y'a beaucoup d'espace. Elle me réconforte un peu et elle part dans la cuisine psk c'est bientôt l'heure de manger et rien est encore préparé.

J'appelle Lina et j'lui explique brièvement la situation et j'lui dit que j'viendrais chercher mes affaires et de remercier ses parents, elle me répond et je raccroche.

Je m'assois. Tout défile dans ma tête. Je me rappelle de tout dans les moindres détails. La façon dont Yash s'est avancé vers moi, comment il criait, comment il m'a pourchassé, TOUT DANS LES MOINDRES DÉTAILS. Je ne comprends tjrs pas comment il a fait pour me retrouver. J'essaie de trouver un lien et je me creuse la tête et pourtant je ne comprends pas. Comment il a fait ? J'ai tout bloqué, j'ai supprimé les réseaux sociaux, j'ai changé de sim, et surtout je suis parti à des km de lui alors comment a t'il fait ?

Je pense aussi à Sonia, la façon dont elle m'a traité et comment elle m'a chassé de chez elle me fait encore mal. Tout s'est passé d'un coup et tous ces événements en même temps. Mais attendez ! Peut-être qu'ils étaient en contact tous les deux et ça expliquerai tout ! Je me casse la tête, je me dis que c'est pas possible mais c'est le seul moyen, je ne vois pas comment sinon ! Et là je craque, je suis à bout, j'arrive pas à tenir et je commence à pleurer. Et une voix m'interpelle. C'est Adi. Il rentre dans ma chambre.

Adi : Zoya ?

J'essuie mes larmes très vite et avc une petite voix je lui dis :

Moi : Oui ?

Adi : Ça va ? Ça n'a pas l'air d'aller

Moi : Oui tqt pas

Adi : Si je m'inquiète, je sais que ça ne va pas, je t'ai vu entrain de pleurer.

Il s'assoit à côté de moi. Et quand il m'a dit ça, jsp pk mais j'ai recommencé à pleurer encore. Il était là, il m'a vue et m'a pris dans ses bras. Pour la première fois depuis très longtemps, je me sens bien, en sécurité. Je pleure et j'arrive plus à m'arrêter mais au fond je sais que ça me fais du bien.

On ne se dit rien. Le silence règne et moi je continue à pleurer toujours dans ses bras. Mes larmes parlent pour moi et d'une manière ou d'une autre, Adi me réconforte juste en me serrant contre lui. Après quelques minutes, je sèche mes larmes et je le regarde. Il me regarde aussi et prend sa main et essuie une larme qui coulait sur ma joue.

Adi : Je sais que c'est difficile, c'est pas facile à porter tout ce que tu portes et je comprends. Alors si t'as envie de parler ou de dire quelque chose, je suis là.

Moi : Merci Adi merci de m'avoir sauver de l'autre merci pour tt enft.

Adi : tkkt pas

A vrai dire je suis gênée un peu, c'est la première fois que Adi me dit des paroles aussi douces et c'est la première fois que je me sens proche de lui. Et jsp mais je sens que je rougis et ça me met vraiment mal à l'aise. Il me fait un sourire que je lui rend et il quitte ma chambre.

La porte s'ouvre et j'vois Sofia venir vers moi

Sofia : Zoyaaaa, anna il m'a dit que tu te sentais triste, il m'a dit de venir te voir. Pk t'es triste?

Waaa il a fait ça pour moi?

Moi : psk quelqun m'a fait du mal

Sofia : tkt pas nous on est la

Je lui souris

Moi : je sais mon coeur ( j'la prend dans mes bras) 

Sofia : J'peux dormir avec toi?

Moi : oui bien sur, t'a pas à demander

Elle me sourit et on s'endort.





Destin 🌹💍Where stories live. Discover now