Chapitre 14 : le championnat sportif : seconde et troisième épreuves

6.1K 287 65
                                    

Le match commence, beaucoup se ruent vers notre équipe. Nous parvenons à fuir et esquiver, grâce à mon alter du vent nous nous envolons, ainsi que le pouvoir d'apesanteur d'Ochako pour l'atterrissage et l'ombre protectrice de Tokoyami. Alors que tous les yeux sont rivés sur Izuku, les élèves de la seconde A ne se rendent pas compte que ceux de la seconde B en profitent pour leur piquer leur bandeau. L'équipe de Katsuki n'en réchappe pas. Ce dernier, énervé à l'extrême décide de remettre son règlement de compte avec Izuku à plus tard. Toutefois, Shoto Todoroki et son équipe restent concentrés sur Izuku.

 Toutefois, Shoto Todoroki et son équipe restent concentrés sur Izuku

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ce sont cinq groupes qui tentent de s'attaquer à au notre. Denki Kaminari, dans l'équipe de Shoto, électrocute tous les concurrents et Shoto les piège dans la glace. Ils ont ainsi le terrain libre pour s'attaquer à l'équipe d'Izuku. Neito Monoma qui a volé le bandeau de Katsuki Bakugo, n'est pas du tout impressionné par ce dernier. D'autant que quand Katsuki et son équipe tentent de récupérer, ils se rendent compte que Neito peut copier l'Alter de ceux qu'il touche.

Le temps presse, la fin de l'épreuve approche. Tenya dans l'équipe de Shoto, décide d'utiliser sa botte secrète. Il fait une surchauffe des réacteurs de ses jambes qui lui permettent de courir très vite. Il propulse ainsi son équipe à une vitesse extrêmement élevée vers Izuku. Shoto vole au passage le bandeau d'Izuku sans qu'il ait eu le temps de réagir. Katsuki ne compte pas en rester là. Alors que Neito baisse un peu sa garde, se croyant hors de portée, Katsuki, avec l'aide de ses coéquipiers, fonce sur Neito et lui reprend son bandeau. Puis il reporte son attention sur Izuku et Shoto.

Izuku pendant ce temps allait contre-attaquer. Shoto se met en garde pour se défendre avec son bras gauche qui produit des flammes, lui qui voulait à tout prix éviter de l'utiliser pour ne pas marcher sur les traces de son père. Izuku ne le frappe pas mais utilise le One For All pour fendre l'air et briser la garde de Shoto. Ainsi il lui reprend son ruban, mais il n'a pas récupéré le bon. Katsuki se jette à son tour dans la bataille contre eux deux mais le temps est écoulé.

Résultats: l'équipe de Shoto arrive première, vient en deuxième celle de Katsuki. En troisième, l'équipe de Shinso qui a remonté le classement discrètement. Nous somme quatrième. Pendant qu'Izuku détournait l'attention de Shoto, Tokoyami a subtilisé un deuxième ruban à ce dernier, nous assurant la qualification. Il y a une pause déjeuner avant la suite. Shoto prend à part Izuku pour lui parler. Dans les couloir du stade, All Might propose au père de Shoto, Endeavor de manger ensemble. Je passe dans les parages et entend toute la discussion de Shoto et Izuku.

Shoto: "J'aimerai te reparler de ton alter Izuku... Il ressemble beaucoup trop à celui d'All Might à mon goût! Tu ne serais pas son fils caché par pur hasard?"

Izuku: "Non tu fais fausse route Shoto, vraiment!"

Shoto: "Je reste convaincu qu'un lien spécial vous uni l'un à l'autre. Mon père est l'éternel N°2 en rivalité avec All Might, tu sais... donc pour moi, te vaincre toi, qui a quelque chose d'All Might a d'autant plus de signification pour dépasser mon père."

Une rencontre imprévue ( Aizawa x oc )Where stories live. Discover now