Chapitre 26 : une visite difficile

2.9K 351 12
                                    


Hank posa son regard fou sur la femme, il n'avait pas envie de la voir là, il avait envie de prendre son fusil et de tirer autour d'elle jusqu'à ce qu'elle disparaisse comme la vilaine illusion qu'elle n'était pas ! Mais son fusil n'était pas dans ses mains. Depuis peu, il était dans un coffre fermé qui était rangé à l'abri des mains de Cassy. C'était une bonne chose en soit puisqu'il n'était pas censé lui tirer dessus, même pas près d'elle. Marc l'avait précisé. Deux fois. Il était aussi censé retenir les putains et autres jurons dans sa bouche, mais ça, c'était vraiment très dur. Tout avait été très dur ces derniers mois. S'ils passaient cette dernière étape, ça pourrait aller mieux. Enfin, ça, c'était le mensonge que lui répétait Marc à longueur de temps pour essayer de le motiver. C'était forcément un mensonge vu le passage qu'il y avait autour de la cabane ! Ça irait mieux quand plus personne ne viendrait et visiblement, ce n'était pas près d'arriver.

Il regarda autour de lui. La femme, c'était Fanny, la psychologue de Cassy sauf qu'aujourd'hui, elle était venue l'évaluer lui. Ses ... soucis comportementaux avaient fini par poser questions et on demandait à cette femme de définir si oui ou non, sa compagnie pouvait être une gêne pour le développement de l'enfant. Elle avait décidé de l'évaluer chez lui pour lui éviter le stress de la ville. Elle devait s'assurer simplement qu'il était capable de communiquer correctement et qu'il avait un minimum de maîtrise de lui-même ainsi que de conscience morale. Elle ne doutait pas qu'il ait de gros soucis, mais Cassy s'épanouissait depuis des mois dans ce foyer et elle ne l'en retirerait pas pour rien, d'autant plus que les deux hommes faisaient front commun pour l'enfant.

C'était la première fois qu'elle allait le rencontrer mais immédiatement, elle vit son stress, la façon dont il se tenait, dont il bougeait, il semblait vérifier tout et n'importe quoi du coin de l'œil. Il était possible qu'il ait de graves hallucinations par ailleurs. Quand elle avait posé la question à Marc il avait haussé des épaules puis avait conclu par un : « tous les croyants peuvent être vu comme des fous, la question c'est juste ... fait-il les bons choix ? Il m'a sauvé la vie. Il a sauvé ces enfants et il n'a jamais abandonné Cassy. »

Les croyants ... Elle avait souri à cette réponse, ça voulait tout dire et rien dire. Elle s'avança vers lui et lui tendit franchement la main pour qu'il la serre tout en lui disant bonjour. Il grimaça mais saisit sa main d'une poigne fuyante. Il détestait ce type de contact.

— Je suis ravie d'enfin vous rencontrer. Cassy parle beaucoup de vous, vous savez.

Il détourna le regard, se dandina un peu, restant silencieux. Il était plus que mal à l'aise, mais elle continua sur ce ton doux qu'elle prenait avec certains enfants :

— Vous voulez bien me faire visiter ?

Elle avait prévenu Marc qu'elle demanderait cela à Hank, pour qu'il le prépare afin ne pas le prendre par surprise. Elle voulait que son « patient » sache comment se déroulerait le rendez-vous. Hank lui fit signe de le suivre d'un mouvement de tête et la conduisit dans un champ, loin sur la gauche. Là, il y avait trois chevaux. C'était une idée de Marc, pour l'aider à se calmer. Au début, Hank avait été réticent mais la vie dans le ranch était plaisante et les chevaux n'abimaient pas la nature, alors il avait fini par accepter. Les chevaux venaient du ranch des Rivers, c'étaient de vieilles poulinières à la retraite. Personne ne montait dessus. Elles avaient juste besoin d'un peu d'attention.

— Comment s'appellent-elles ?, demanda-t-elle dans l'espoir de lui tirer ses premiers mots.
— Edelweiss, Andromède et Brise.
— Vous les montez ?

Il fit « non » de la tête, puis se souvient qu'il était censé parler. Il montra un petit local et expliqua difficilement qu'ils les brossaient et les emmenait promener dans la montagne. Parfois elles portaient un sac ou deux ou des paniers dans lesquelles ils mettaient le petit bois. Rien de très lourd.

L'homme de la montagneWhere stories live. Discover now