Chapitre 20 : des changements notables

2.7K 344 23
                                    


Hank et Cassy étaient dans la forêt. Marc entendait leurs voix et il devina rapidement qu'ils ramassaient du petit bois grâce aux nouvelles branches cassées.

Il les écouta pour le plaisir de les écouter. Cassy avait l'air plus détendue qu'en temps normal et elle posait pleins de questions sur les arbres. Marc posa les vivres au-dessus de la trappe, puis l'ouvrit et descendit doucement par l'échelle. Hank avait dû mettre un temps fou à creuser ça, à moins que ce ne soit le précédant occupant qui l'ait fait, pour autant qu'il le sache, c'était tout à fait possible.

Il attrapa les conserves et les rangea une par une, sur l'étagère qui leur semblait dédiée. Puis il fit de même avec les autres choses, lentement, comptant en même temps le nombre de repas potentiels. Le résultat lui parut satisfaisant et il ressortit de la petite cave, plutôt content du travail accompli. A ce moment-là, la porte s'ouvrit sur une Cassy, les bras pleins de petites branches et autant de brindilles dans ses cheveux sauvages. Elle lui fit un énorme sourire et posa son petit chargement, suivit de près par Hank dont les bras étaient pleins eux-aussi. Miraculeusement, ses cheveux à lui semblaient avoir été a peu près épargné.

— J'ai encore des choses pleins la voiture, ça vous dit de venir avec moi ?

Hank parut troublé un instant, puis il accepta. Il détestait l'idée qu'il y ait cet engin à moteur si près d'ici, mais il avait spontanément compris que ce serait l'une des concessions qu'il faudrait faire. Marc refuserait de ne pas avoir sa voiture. En plus, il boitait encore un peu ... Ce ne serait pas correct de le faire marcher jusqu'à la ville.

Il ne s'attendait pas pour autant à se retrouver face à autant de caisses. Ce serait lourd et encombrant à transporter. Qu'est-ce qu'il avait pu ramener comme ça ?

— Regarde Cassy, c'est pour toi.

Marc s'était accroupi et il tendait le doudou à Cassy. La petite fille hésita. Elle aimait bien Marc, mais elle restait surtout avec lui quand Hank partait et ça, ça se n'était jamais une bonne nouvelle à ses yeux. Voyant la gêne apparaitre chez les deux autres, Hank posa la main sur le haut du doudou et marmonna que ça ressemblait vraiment au goût des chinchimottes. La petite en profita pour faire le trajet et attraper la peluche avant d'en tester la douceur sur sa joue. Un grand sourire illumina alors son visage.

Hank prit une première caisse. Elle était lourde. Vraiment lourde. Marc posa une seconde caisse plus légère sur celle-ci et en prit une troisième avant de refermer sa voiture, plus pour la forme qu'autre chose. Personne ne venait ici. Hank resta silencieux sur le trajet, observa la petite qui prenait religieusement du petit bois sur le trajet. A chaque bâton, elle levait le regard sur lui, cherchant son approbation, s'il souriait elle criait de joie et repartait en courant.

Un peu avant d'arriver, il demanda :

— Qu'est-ce que c'est ?
— Du troc. Du troc venant des parents de Mérine, d'Osho et de Sam aussi.

Marc dû retenir un rire. C'était une idée idiote, mais on aurait presque dit que son collègue s'était comporté comme un parent pour lui, remerciant Hank de l'avoir ramené presque entier.

— J'ai rien à leur donner.
— Ils n'attendent rien Hank. C'est pour te remercier. Grâce à toi, les petites sont vivantes.
— Hum., répondit mystérieusement l'autre homme.

Il se demandait ce qu'il allait trouver dans ces caisses. Sam était un idiot fini. Il aurait préféré surveiller de près un troc avec lui pour ne pas se retrouver avec n'importe quoi ! Il fut néanmoins agréablement surpris lorsqu'en ouvrant les caisses, il trouva autant d'outils. Par ici, c'était un truc extrêmement précieux, un vrai petit trésor en sommes. Lentement, il sortit les affaires, une par une, les observants avec attention.

L'homme de la montagneWhere stories live. Discover now