Chapitre 1 : Origine

539 35 5
                                    

Nous sommes mardi, c'était la veille de la Saint-Valentin et comme chaque année je me suis décidé à faire un Cadeau à la femme de ma vie : Marie

Comme à chacune de mes nouvelles relations c'était intense et plein d'amour et de passion.

Je trouvais qu'elle était différente des autres, ce qui nous a permis d'être en couple depuis presque 4 ans.

Du coup, je voulais que ce cadeau soit vraiment UNIQUE. Mais je ne savais pas quoi lui offrir et le temps pressait. Alors afin de me décider j'appelai sa "BEST FRIEND" pour qu'elle puisse m'aider à faire un choix qui serait à son goût.

Ainsi nous nous mîmes à chercher 'LE' cadeau parfait en procédant par élimination. Montre, chaîne, pull, sac, parfum, robe de marque, chaussures... rien était assez cher pour moi.

Après plus d'une heure d'hésitation, je me décidais à lui offrir un pull, un sac à main, une chaîne en argent pur et plein de chocolats comme ça il y aura forcément au moins un des cadeaux qui lui plaira.

Vers 17 heures, après mon 'shopping', je prends mon téléphone pour l'appeler et lui faire croire que je n'avais rien prévu pour la St-Valentin histoire de bien réussir ma surprise. Alors je compose son numéro et lance l'appel mais elle ne prenait pas.

"Elle doit sûrement être occupée", me suis-je dit. Mais connaissant parfaitement son emploi du temps et ses moindres faits et gestes ça m'a paru bizarre.

Une demi-heure plus tard, je réessaie mais toujours rien ça sonnait dans le vide et plus les minutes passaient plus je m'inquiétais. Je me décide alors à appeler sa mère (Oui ! C'était une dame super cool et ouverte ; elle savait tout nous concernant et me connaissait bien). Elle répondit comme d'habitude avec joie. Je lui fis comprendre que je n'arrivais pas à joindre Marie et elle me fit patienter pour aller vérifier si elle n'était pas dans sa chambre mais elle n'y était pas.

Alors ça me parut vraiment bizarre que Marie qui n'allait même pas à la boutique sans me prévenir puisse sortir toute la journée sans même m'avertir. Mais, après tout, ça faisait bientôt une semaine qu'elle était bizarre non ? Elle répondait d'une manière brève et froide et quand je lui demandais ce qui ne va pas elle me répondait :

- "Bae ce n'est rien ne force pas, je ne suis pas bien mais ça me passera".

Donc je me suis dit que c'était un trop plein d'hormones comme elles en ont l'habitude et que c'était juste passager.

Puis petit à petit, la colère et l'inquiétude montaient en moi mais je gardais quand même le sang-froid.

Je décidais d'aller me promener vu que nous habitions le même quartier, peut-être que je la verrai.

J'appelai quelques copains pour qu'on se regroupe au QG qui n'était que la maison d'un de nos potes.

Et sur le chemin entre nos disputes et nos rires, je vois qui !??? Marie qui sort de la maison de Moussa ; un nouveau dans le quartier qui était plutôt connu sur les réseaux sociaux et qui était dans la même école que Marie. C'était le cliché parfait du fils à papa qui se croit tout permis. Mais il trainait depuis quelques temps avec nous et il était très bien au courant de ma relation avec Marie.

Sur le champ, je fis signe à Marie et vis de la surprise et de la gêne sur son visage. Je lui demanda pourquoi elle ne m'a pas fait signe depuis ce matin et qu'est-ce qu'elle faisait chez Moussa. Elle répondit brièvement et fermement :

- "Rien, je suis juste passée le Voir.".

Sur le moment j'étais choqué. Choqué de voir sur le visage de Marie qu'elle me mentait alors qu'elle savait réellement que je suis très doué quand il s'agit de lire les gens ou d'analyser les micro-signes et détails que la plupart ignore. Et je lui dis en la fixant :

Amour ParadoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant