🎭Chapitre 23

2.2K 84 3
                                    

"Salut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Salut... lance-t-il.

-Salut.

Un silence assez gênant s'installe au sein de la pièce. Je pense qu'aucun de nous deux ne sait réellement quoi dire après toute cette histoire...

Mais bon, il faut que je me lance, je ne suis pas venue ici pour rien.

"Je ne sais pas pourquoi je suis venue ici, mais j'en avais besoin

-Moi aussi j'ai besoin de toi.

-Tu as mal compris, j'avais besoin de venir ici parce que je ne veux pas regretter de ne pas l'avoir fait plus tard...

-C'est censé vouloir dire quoi ça ?

-Que je te déteste d'avoir fait ça, et j'ai peur de ne jamais pouvoir oublier même si je comprends les raisons qui t'ont poussé à le faire. Tu aurais dû trouver un autre moyen Liam..."

Ma voix est passée de la colère à la tristesse. Mes larmes ont coulés sans que je ne puisse les en empêcher...

Liam s'approche de moi et essuie mes larmes. Je n'en ai aucune envie, pourtant, je saisis sa main et la repousse sans pour autant la lâcher.

Au final, venir ici m'aura fait plus de peine que de joie. Si j'ai compris une chose aujourd'hui, c'est que jamais je ne pourrai oublier ce qui s'est passé quelques jours plutôt.

Serais-je seulement capable de passer outre grâce à mon amour pour Liam ? J'en doute, et honnêtement, ça me déchire le coeur.

"Je t'aime Emma, n'oublie jamais ça. Même si tu me déteste pour le restant de ma vie, je veux que tu gardes en mémoire les sentiments que j'ai pour toi car ils sont et seront toujours présent."

Je ne peux plus entendre une parole de plus ou je vais exploser en sanglots. Il faut être honnête, cet homme, aussi horrible a-t-il pu être, est l'amour de ma vie...

one love for one life...

J'aimerai tellement retourner dans cette chambre et lui sauter dans les bras en finissant par sceller nos lèvres dans un tendre baiser mais je ne peux m'y résoudre.

Il faut que je trouve un moyen d'oublier tout ça et apparemment, casser la gueule à Johnson n'est pas la bonne solution. Kézia me dit toujours que le temps fait bien les choses mais je peine à y croire.

Je devrai peut-être consulter ... ou pas. Je n'en sais rien mais pour le moment, il faut que je me reprenne en main si je ne faut pas finir comme une merde.

Lorsque que j'arrive à la colocation, je fais un ménage de printemps, même si nous ni sommes pas encore. Un ménage d'automne, ça doit le faire aussi.

Entre rangement de mon bordel, mise à la poubelle de 25% de mes vêtements et remise en ordre de mes cours universitaire, la nuit est déjà tombée et je n'ai pas pensé une seule seconde à Liam.

Matthew passe me voir juste avant que je tombe endormie pour voir si je vais mieux et pour me souhaiter bonne nuit.

"Moi qui pensait que tu me détestais...

-Jamais je ne pourrai te détester et en plus, je ne voudrai pas que tu me refasses le portrait comme cette femme toute à l'heure.

-Oh, vous avez vu ça ?

-On en a pas manqué une miette."

On finit par en rigoler et encore une fois, je ne vois pas l'heure passer. Je m'en veux un peu que Matthew soit une manière de ne pas penser à Liam même si techniquement, je n'y peut rien, c'est lui qui est venu me voir dans ma chambre.

Il finit par en sortir et moi par tomber dans les bras de Morphée.

Lorsque je me réveille, je prends mon téléphone et remarque que j'ai une dizaine d'appel manqué d'un numéro. La personne à laissé un message vocal sur le dernier appel. Je m'empresse d'aller l'écouter.

"Je sais que je suis certainement la dernière personne que tu veux entendre en ce moment mais c'est plus qu'urgent. Recontacte-moi vite, sur ce numéro seulement. Fais attention à toi. "

Je reconnais immédiatement la voix de Liam et ce message est largement inquiétant. Je rappelle aussi vite après avoir écouter le message.

On me décroche presque directement. Alors que je m'attendais à entendre Liam, c'est la voix de Lucas me répond.

"Emma, c'est toi ?

-Oui, tu pourrais me passer ton frère ?

-Impossible, il est partit avec Giulio, à ta recherche...

-Pardon ?

-Giulio à débarquer comme un fou pendant la nuit en disant qu'il était sûr à 99% que tu étais toujours en vie. Qu'il lui avait fallut le temps de réaliser mais que maintenant, il se rappelait de toi à une soirée. Je t'avoue que je n'ai pas tout compris mais Liam est partit avec histoire de brouiller les pistes.

-Je... Je ne sais pas quoi dire. S'il me trouve, je suis une femme morte.

-C'est pour ça que Liam à dit que tu devais venir chez nous, c'est le dernier endroit ou Giulio te cherchera.

-Et si'il me trouve avant que je n'arrive ?

-Liam te protegera, comme je t'ai dis, il est avec lui.

-Je démarre."

Je fourre quelques affaires dans un sac et mon au volant de ma voiture, les mains tremblantes. C'était la pire chose qui pouvait m'arriver. Comment Liam va-t-il pouvoir lui prouver que je suis morte si je ne le suis pas ?

Je mets des lunettes de soleil pour cacher mon visage mais si je doute que ça change quoi que ce soit.

J'arrive rapidement chez Liam et cours jusqu'à son appartement et tambourine à la porte comme une cinglée jusqu'à ce que son petit frère vienne m'ouvrir.

"Tu vas bien ? Demande-t-il.

-A merveille, je vis ma meilleure vie au cas où tu n'aurai pas remarqué.

-Ne soit pas arrogante.

-Et toi ne parles pas comme ma mère."

Et nous réussissons à rire même dans une situation comme celle-ci. Lucas me dit de rester dans sa chambre à lui au cas où Giulio reviendrait avec Liam tout à l'heure.

Lucas me tient compagnie jusqu'à ce qu'une clé se fasse entendre dans la serrure et c'est le moment où je me retrouve seule dans cette petite chambre, une boule au ventre.

Heureusement, quelques minutes plus tard, Lucas me crie que c'est bon, que je peux venir dans le salon.

Je m'y rend et lorsque je vois Liam, je ne peux m'empêcher de me réfugier dans ses bras. C'est le seul endroit où je peux évacuer ma peur de la journée.


Bonjour, on se retrouve après un long moment et je pense vous devoir une petite explication:

Tout simplement, je suis partie en vacances et je n'ai pas pu écrire là-bas.
Ensuite j'ai du étudier pour mon examen de passage et pour finir, j'ai repris l'école il y a un peu plus d'une semaine.

Bisous

Bad story [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant