Tiatamyksen paikka...

489 36 3
                                    


PDV : Mikasa

On était tous réunis dans la chambre de Livaï, autour du tableau ou, tous ce que nous savions jusqu'à maintenant était écris dessus. On m'avais mise dans la confidence, malgré le fait que Livaï ait (très) longuement protesté (j'avais une furieuse envie de l'étriper).

Le tableau ne comportait pas grand chose, deux information (confirmé par les documents volés) et une question sans réponse :

- mort Petra environs minuit

- tuée par poison + coups de couteau

- assassin? serveurs; invité; garde; ennemis royaume Tulipalo ?

J'avais envie de les secouer en hurlant que c'est impossible de résoudre cette foutue enquête avec si peu d'informations ! Mais, si je faisait ça, je pouvais être sûr que Livaï ne manquerait pas l'occasion de me dire un truc du genre : "Si t'es pas contente, je peux toujours te présenté une amie à moi... la porte.", et ça, il n'en était pas question !

C'est dans ces moments là, qu'une petite vois s'incruste dans ma tête me chuchotant des choses comme : "Positiver ! Positive Mika ! Tu vas résoudre cette enquête ne t'inquiète pas !", normalement j'aurais répondue quelque chose comme : "Bien-sûr ! Il faut positiver ! On trouvera d'autres indices et on trouvera l'assassin !". Sauf que je déprimais, donc ça donnait plutôt quelque chose comme : "Positiver ? C'est quoi ça ? Bordel, on résoudra jamais cette enquête !".

Je tourne la tête en direction d'Eren qui est assis sur le sofa, il fait une drôle de tête, on dirait qu'il y a quelque chose qui le perturbe. Si je pouvais entendre ses pensés, je pense que j'entendrais : "Y'a pas un truc qui déconne là ?", je me demande ce qui le trouble autant. ... Non c'est faux, je m'en fout de ce qui le trouble, la seul chose a laquelle je pense quand je le regarde, c'est a ce foutue baisé !

Si seulement je n'avais pas ouvert la porte à ce moment là ! Je n'aurais pas vue cette vision d'horreur ! Mais, ça c'était passé...

Je devais oublié Eren... pour notre bien à tous les deux !

C'est a ce moment que l'intéressé pris la parole :

- Pourquoi les coups de couteau ?

Personne ne répond.

- Pourquoi les coups de couteau et le poison ? tente-t-il.

Il y eu un nouveau blanc. Puis Livaï décida d'intervenir.

- Quoi les coups de couteau et le poison ? Développes !

- Calmes-toi ! J'explique ! il nous regarda un instant avant de continuer; On est d'accord qu'elle allait mourir avec le poison ?

Hochement de tête général.

- Donc, pourquoi la poignardé ? C'est inutile puisqu'elle allait mourir ! C'est pas logique !

Il y eu un blanc... avant que Connie tente une explication (foireuse) :

- Ba... peut-être qu'y avait deux assassins, et qu'ils se connaissaient pas... et qu'ils voulaient tuer la même personne. Du-coup, y'en a un qui a mis du poison, et l'autre il était pas au courant, du-coup il la poignardée.

Il eu un silence (y'en a beaucoup) face a (l'incroyable) improbabilité de cette réponse. Puis Livaï brisa une nouvelle fois le silence pour dire :

- Je ne pense pas que ce soit possible, par-contre, ça ma donné une idée. Il y a peut-être un voir plusieurs complices, on n'a pas noté cette possibilité.

Royaumes de larmes...Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang