Aaron

8 1 0
                                    

Je suis réveillée par le bruit de maman Nadine qui toquait à ma porte.
Il n'est que 6h du mat putain ! Elle est venue gâcher l'un de mes plus beaux rêves

-Ouais, attends j'arrive- dis-je crevée par mon réveil. J'ai la fâcheuse habitude, depuis un certain temps, de fermer ma porte à clef avant de dormir.

-Mboté (bonjour) ma grande. Ta mère demande à ce que tu te prépares car vous devez aller à la messe de 7h30. Elle dit également qu'il faudrait apporter tout ce dont tu auras besoin pour la journée car vous la passerez chez Papa Jacques.

-Hm- lui repondis-je en refermant la porte.
Je me pose sur mon lit et repense au rêve gâché. Si seulement ça pouvait être vrai ! 

Comme c'est dimanche, je décide d'enfiler une robe évasée. Je ne suis vraiment pas d'humeur alors je mets une couleur neutre. J'applique un peu du fond de teint sur le visage et me mets du eye-liner. Et pour finir j'ajoute du labelo (compagnon de lutte 💄). Je suis enfin prête !!

Comme j'ai encore du temps avant de prendre le petit déjeuner, j'allume ma connexion pour voir les messages entrants. Je réponds vite fait en attendant un message de la part de Georges mais malheureusement ... J'ai trop d'ego en moi pour lui écrire, tout façon ! 
J'éteins donc ma connexion pour aller à la rencontre de ma radieuse mère qui m'attendait depuis un bout de temps dans la salle à manger. Quand j'y pense, elle consent beaucoup de sacrifice pour nous.

-Bonjour mam-

-Bon dimanche à toi ma chérie- me dit-elle avec un sourire contagieux

-à toi également- lui dis-je en me mettant pour me servir

-Merci. Au fait, comme je te l'avais dit, aujourd'hui on va passer la Journée avec Jacques. J'espère que ça ne t'embête pas trop et que tu vas me sortir un de tes plus beaux sourires. Il y a également son fils Aaron, un chouette garçon, il a 2 ans de plus que toi. Je suis sûre que vous allez beaucoup vous plaire'' me dit-elle en attendant ma réponse

Je soupire un peu et décide de suivre le conseil de ma soeur.

-Non mais ne t'inquiètes pas mam. Je serai calme comme un ange- en souriant sincèrement

On entend quelque temps après le klaxon de la voiture de M. Jacques. Heureusement que le petit déjeuner est presque fini.
Maman Nadine débarrasse donc la table pendant que ma mère et moi allons récupèrer nos sacs que nous avons laissés dans nos chambres respectives.
Je sens que cette journée sera bizarre...

Nous sortons la maison pour aller à la rencontre de m.  Jacques et de son fils qui étaient sortis de la voiture pour nous saluer. On se fait donc la bise. Et on fait les petites présentations.

-Je m'appelle Aaron- me dit le jeune homme 1m80 en souriant

-Moi c'est Stacy- lui repondis-je en lui rendant le sourire

-enchanté, Stacy-

-de même-

S'il faut décrire Aaron, je dirai qu'il est grand de taille, de couleur de peau mate avec une carrure très prononcée. Il ne fait presque pas son âge. Je lui donnerai plutôt une vingtaine d'années. Il ressemble beaucoup à son père. Il a un visage paisible et enfantin. C'est le genre de personnes quand tu le rencontres, leurs visages t'encouragent à continuer la discussion.

On entre donc la voiture pour aller à la messe. Nous arrivons devant une église à l'architecture différente de la Paroisse Sacré-coeur ou encore de Notre Dame. C'est là que je peux remarquer qu'ils sont protestants.

Le culte s'est déroulé dans la bonne ambiance. D'abord ils ont commencé par une petite prière d'ntercession en faveur du culte, du pasteur et des fidèles. Et ensuite, est venu le moment d'adoration et de louange que j'ai bien apprécié même si je connaissais pas les paroles de toutes les chansons chantées. Et après est venue la prédication sur le thème de la ''Confiance en Dieu'', puis les offrandes et finalement la bénédiction finalement.

Ils ont demandé aux nouveaux venus de se lever et c'est ce que ma mère et moi avions fait. L'accueil était chaleureux. On dirait on se connaissait depuis ! 

À la fin du culte, on s'est un peu entretenu avec le comité d'accueil de l'église et ils nous ont donné leur programme hebdomadaire.

Enfin, je peux respirer ! Les 3 heures de temps passées dedans étaient quand même étouffant. Maintenant que je peux respirer de l'air frais ! 

À la sortie de l'église,  m. Jacques et son fils serrent les mains à quelques membres de leur église. Ma mère et moi sommes entraîner dans la même ambiance : présentation, sourire, souhait pour le dimanche.

Puis, on monte tous dans la voiture.

-alors, c'était comment- nous demande m.  Jacques pendant qu'il laisse le volant à son fils|

-c'était cool- repondis-je rapidement jusqu'à ce que je rencontre le regard interrogateur de ma mère

-Bon disons que l'ambiance était superbe. J'ai beaucoup aimé le moment d'adoration et de louange. Je me suis autant plu que dans la messe chez nous- continué-je pour satisfaire ma mère

Puis on a commencé à parler de la différence entre le catholicisme et protestantisme. J'étais un peu perdue et je commençais à me poser plein de questions dans ma tête sans trop m'y attarder.

On arrive donc devant une belle maison ayant une architecture différente de tout ce que j'ai déjà vu à Kinshasa.

-Bienvenue chez nous- me dit m.  Jacques

J'étais trop éprise par la beauté de cette maison que je n'ai même pas entendu son commentaire.
C'est juste magnifique ! J'adore les architectures en bois 😄

-je l'ai fini après 5 ans de dur labeur ..

Less Than Perfect, Isn't He ?Where stories live. Discover now