Inconnu

40 3 0
                                    

Je me réveille de bonne humeur aujourd'hui; la nuit du hier était apaisante. Comme on dit ''la nuit porte conseil'', je me suis décidée de donner une chance à mon beau-père. Et puis, ce n'est pas lui qui doit gâcher mon bonheur.

Je fais donc ma toilette pendant environ 20min, je met mon uniforme que je prend soin d'enfiler. Et vue ma bonne humeur, je fais passer du gloss sur mes lèvres (c'est interdit à l'école mais on le fait quand même). Je m'assure d'avoir mon argent de poche parce que comme tous les jours, nous avons  cours cet après-midi; on appelle ça des cours d'encadrement.

Je descend de ma chambre pour rejoindre la cuisine afin de récuperer une bouteille d'eau fraiche et des biscuits s'il y en a.
Je rencontre ma mère qui m'enlace chaleureusement et me tend ce que je venais chercher.

-merci maman-dis-je en souriant

-tu es de bonne humeur aujourd'hui dis donc!  Passe une superbe journée- me dit-elle

-yes, merci à toi aussi-

Je sors de la maison en me dirigeant vers le portail, je passe le bonjour à la sentinelle et prend le chemin de l'école.

Sur ma route, je fredonne une chanson à la mode ce temps-ci. Ma joie est tellement immense ce matin jusqu'à ce qu'en marchant, arrivée devant mon école, par accident, je piétine un jeune homme. Pour résumé, il avait plu ce matin, j'avais pietiné de la boue. C'est un écolier comme moi et il a des chaussures noires tellement propres et classes ( je pense bien qu'il s'est mis sur son 31) que la seule chose qui me monte, à cet instant précis, est de les essuyer; chose que je n'ai pas faite.

-je suis vraiment désolée- lui dis-je l'air inquiète

-ce n'est pas grave- me dit-il en sortant un mouchoir de son sac pour essuyer.

Quand je jette un coup d'œil sur sa chemise, j'arrive à remarquer sur son ecusson qu'il est de la même école que moi.

-Encore désolée pour cet incident. Je me nomme Stacy Nawej, je fais la littéraire et je suis en dernière année- lui dis-je en essayant de me racheter

-moi c'est Jordanie Kalombo, je suis en dernière année aussi mais je fais les sciences précisement la bio-chimie- me dit-il en souriant

-tu es nouveau ici ?-

-Non je suis ancien. J'ai fait la maternelle ici, la primaire aussi ainsi que la moitié du sécondaire. Et si j'ai bonne mémoire en primaire nous étions 2 fois dans la même classe- me dit-il avec le même sourire

- Ah bon ? C'est vraiment embarrassant comme situation - lui dis-je vraiment embarrasée- toute fois, je suis ravie de faire ta connaissance Jordanie-

-moi je suis ravie de la refaire- me dit-il avec le même sourire

Ce garçon dégage un énergie très positif. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il semble qu'il a une certaine paix.

-bonne journée à toi Jordanie- lui dis-je en m'éloignant

-merci à toi aussi Stacy- me dit en faisant pareil

Nous prenons des chemins differents puisqu'à mon école, chaque section a son bâtiment.

Je vais dans ma classe et retrouve mes collégues en pleine étude matinale. Je n'ai jamais compris pourquoi je n'aime pas ma classe. Non, au fait je ne supporte pas les gens qui s'y trouve. Mais toutefois, je lance un bonjour à tous avant d'aller me mettre au fond, à ma place.

Je sors mes notes de mathématiques car c'est le seul cours que je n'arrive vraiment pas à cerner. C'est vraiment délirant.

J'essaie de résoudre des exercices sur les limites et tout.
Je finis avant même que la sonnerie ne rétentisse.
Dans les brouhaha, on attend le prof de latin. On a deux heures cette matinée et deux heures encore l'après-midi.

Less Than Perfect, Isn't He ?Where stories live. Discover now