Détermination

53 5 0
                                    

Pdv Stacy

Plongée dans mon lit, je peux sentir les rayons de soleil qui atteint mon visage.

-voilà un autre jour qui s'annonce- pensé-je.

Je jette un coup d'œil à mon portable pour voir l'heure...7h00' !!! Et mon alarme n'a même pas sonné! Je suis vraiment en retard pour cette fois. C'est mort, je vais rater mes deux premières heures de cours aujourd'hui...

Je me précipite à quitter mon lit, je prend une douche rapidement, je me brosse les dents, je mets mon uniforme et jette un autre coup d'œil à mon portable... 7h20' , je suis un tout petit peu dans le bon.
Mon école se situe à 10min à pieds de la maison et la sonnerie retentit à 30. Donc je n'ai que 10 min devant moi...
Je fais rapidement mon horaire et prends l'argent de poche pour la journée parce que j'ai cours de mise à niveau cet après-midi.
Je n'ai plus que 5 minutes , finalement.
Je sors rapidement de la maison sans prêter attention à quoi que ce soit.
Ma mère en revenant avant-hier de son voyage a eu une dispute avec la gouvernante à mon sujet.
Cette dernière a demandé un congé de trois jours parce que sa famille traverse une période de deuil. Chose que ma mère a accepté avec difficulté.

-Elle me manque bien, maman Nadine - quand j'y pense

En route, j'essaie de marcher le plus rapidement que possible.

J'arrive à l'école et à ma grande déception la grille était déjà fermée. Il est déjà 7h35. -zut, tous ces efforts fournis pour qu'au final je me retrouve punie- pensé-je avec tout le mécontentement du monde.

5 minutes après , le vigile ouvre la grille pour nous placer (les autres retardataires et moi) sous le hangar.

Je vais frénétiquement me chercher une place que j'essuie avant de me poser.

-tiens stas [steis], ce temps-ci apparemment tu es la reine du retard- me dit une voix familière

-je suis morte de rire dis donc. Et c'est l'empereur du retard Georges qui me fait cette remarque!- dis-je ironiquement en roulant les yeux.

-je t'emmerde- me dit-il

-pas autant que moi- lui répondis-je

-tiens cette invitation, ma mère vous invite ta mère et toi à la soirée qu'elle organise pour ma première communion ce samedi- en me jetant presque l'invitation.

Ce garçon m'énerve ! Il se croit où? Il prend trop les gens pour de la merde. Tout ça parce que son père est le général de l'armée.

Malheur a fait que sa mère se connaisse avec la mienne, elles étaient amies depuis toutes petites. Et elles essaient toujours, tant bien que mal, de nous rassembler. Chose qui n'arrivera jamais.

Je prends quand même l'invitation que je place dans ma farde pour la remettre à ma mère ce soir. -il ne nous reste que trois jours finalement- pensé-je, me rappelant qu'il était mercredi

A ma grande surprise le petit imbécile a disparu. Je jette alors un coup d'œil rapide autour de moi pour voir où il se trouvait quand je remarque qu'il avait rejoint sa troupe d'amis. -un de moins- pensé-je avant de me plonger dans mon roman ''une chanson douce'' de Mary Higgins Clark qu'une amie m'avait prêté.

Less Than Perfect, Isn't He ?Where stories live. Discover now