9- *sa propre vie

65 8 16
                                    

- mais qu'est ce que je dois faire pour que tu me laisses tranquille enfin? Hurlai je dans le vide.

J' étais plein de larme et de désespoir.

- je t'en supplie...je reviendrai avec toi si tu le veux mais laisses moi envie.

Mais rien ne se passa. Et cela dura des heures. Des heures qui passèrent sans que je ne saches quoi faire. Des heures à regarder les corps de Sky et de Stella, en imaginant à quoi ressemblerait le mien. J' étais seul dans le noir, avec ma lampe. Assis sur le canapé, à attendre. Mais la batterie est à 14%. Le téléphone de Sky éclairait toujours. Mais il me rappelait trop la scène de tout à l'heure. Peut être était elle partit...

Peut être cherchait elle à me faire souffrir avant de m'achever. C'est pourquoi elle me laisse le temps de penser. Jamais je n'aurais cru Méline être capable de faire une chose pareille. Elle qui était si timide et fragile. L'enfant de la classe comme on disait.

Mais je n'ai pas à la juger. Jamais je n'aurais cru malgré tous mes défauts, aller jusque là pour une fille.

Quand ma mère m'avait laissé tomber, j'avais toujours eu l'impression que c'était ma faute et que j'aurais tout faire pour lac retenir. J'avais grandi avec un vide en moi mais j'ai pu le combler. Mais mieux encore, j'avais l'impression d'être celui que l'on ne laisserait jamais tombé, dans les yeux de Lucy. Alors peu importe le nombre de ses crises de colère, peu importe l'incompréhension qui planait autour de ma tête je faisais toujours un pas vers elle. Je voulais qu'elle me pardonne mes défauts et qu'elle me reste. Ça m'a tué quand elle est partit. J'ai que je n'avais plus aucune raison d'exister. Jusqu'à ce que je me rappellai d'un point qui était beaucoup plus fort qu'elle...c'était la fierté. Elle ne pouvait supporter le fait qu'une femme puisse la remplacer. Il me fallait une fille sufisement sensible pour la remplacer.

Je n'étais pas méchant, juste blessé. Je voulais que Lucy me revienne.

Lucy...

Mais oui, si jamais le but de Méline était de me faire souffrir, elle voulait sans doute s'occuper de Lucy enn premier. Impatient, je composa le numéro de ma petite amie mais le téléphone m'échappa des mains et tomba au sol. Je me suis penché pour le ramasser mais il glissa sous le canapé. Je me leva et regarda de l'autre côté et je vis le téléphone continuant de glisser tout seul. Il arriva jusqu'à la table du salon. Méline y était assise, l'air ennuyé.

- c'est Lucy que tu veux appeler?

Elle se leva mais je ne me sentais plus... plus du tout fort.

***

Je me réveille. Je sens plein de courant d'air. J'ose espérer que tout ça n'était qu'un affreux cauchemar. Mais j' étais sur une chaise, la merde au derrière, fermement attaché. Je reconnus alors le balcon que donne la chambre de Sky. Et elle apparut devant moi, me faisant pousser un cri que je n'oublierai jamais.

- qu'....Méline, je t'en prie.

Elle se tue.

Et avança.

Elle empoigna la chaise et la poussa derrière moi, une fois. Je cria du fait d'avoir bouger brusquement. Puis une deuxième fois. Puis une troisième. Ainsi de suite, jusqu'à ce que la chaise fut à côté du vide.

- Méline, je t'en supplie arrête ça.

Je pouvais voir de là ou j' étais le sol en bas. Puis, d'une force surhumaine, me soulèva et me posa à l'horizontale sur la barrière de fer sur balcon. J'avais une vue vers le ciel et elle se mit à me balancer. Un coup je voyais les maisons, un coup le toit. C'était horrible. Et je la sentais rire du fait de balancer la chaise ainsi. Et au moment où elle en fut lasser, elle me laissa la tête en bas, tenant la chaise, je hurlait en voyant le sol étant à environ 10 mètre. Il y avait là les cadavres de mes amis, tous allongé, me regardant. Et enfin elle me lâcha et je m'en allais m'écraser vers le sol, attacher à la chaise. Je rejoignait les cadavres.

***

Je me réveilla en sursaut. J'avais le téléphone en main. Je composa directement le numéro de Lucy avant qu'il ne soit trop tard.

Pour la première fois elle répondit tout de suite.

- allô?

J'étais affolé, mais soulagé de l'avoir trouvé à temps, Lucy, ma merveilleuse Lucy. Si tu pouvais savoir toute ces choses qui me sont arrivé. Mais tout cela ne compte que peu à présent, je veux juste que tu sois prévenu.

- Lucy, il faut absolument que tu...

- je suis avec mon petit copain. Ne me dérange pas Christian


J'ecarquilla les yeux. Ce devait être un second cauchemar, mais celui ci avait l'air beaucoup plus réel. Mais je n'esperais qu'une chose, le réveil immédiat. Mais celui ci tarda, voire, il ne vint jamais.

- je comprends ta surprise, me dit Lucy, alors qu'il y a pas longtemps j'ai accepté de revenir avec toi il y a pas longtemps. Mais je me suis à l'évidence, regarde toi et moi, on a franchement rien de commun.. et de plus je suis amoureuse de Martin et cette fois c'est la bonne, je sens vraiment que je lis. Je l'aime et lui aussi. J'aurais pas du t'annoncer ça par téléphone mais fallait bien que tu l'apprennes puisque je viens pas en cours pour rester avec lui.

Je suis mort.

C'était la dernière chose que je voulais entendre en ce moment.

Mais pourquoi toute ces choses m'arrivent à moi?

Lucy a raccroché, ou peut être est ce moi, je ne sais pas. Je suis perdu, mon esprit s'est envolé pour un autre monde et je ne suis pas sur de pouvoir l'aider à retrouver son chemin. Je n'arrive même plus à pleurer, car je l'ai trop fait pour elle. Je suis juste...immobile. Mon âme se serait elle éteinte? Je découvre que l'amour peut mener à un attachement beaucoup plus fort que celui que l'on donne à sa propre vie.





MélineWhere stories live. Discover now