3- *absente

124 11 15
                                    

Méline.

Méline.

MÉLINE.

Ce nom me tourmentait l'esprit. Je n'arrêtais pas de penser à elle et à comment elle vit notre séparation. Peut être parce que justement, c'est une séparation qui m'a poussé à agir comme j'ai agi. Je ne suis pas manipulateur mais je e voulais absolument et plus que tous retrouver Lucy, ma Lucy. Et je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à elle, uniquement à elle. Elle me manquait et tous ce que je pouvais voir ou toucher me rappeler sa présence avant de me faire heurter à son absence. Je me rappelle des longues heures où je me cachais pour pleurer en paix dans ma chambre. Même toutes les fillettes du monde n'en aurait pas fait autant.

Et maintenant, je ne sanglote plus. C'est Méline qui sanglote. C'était vrai ce que disais la chanson: en amour il y a toujours un perdant. Je me dis que je pourrais enfin tout recommencer à zéro avec Lucy, mais les pleures de Méline me hante. J'ai l'impression de les entendre même dans ma chambre...un peu trop distinctement d'ailleurs. En plus, dehors, un vent assez imposant c'est levé. Je dirais qu'il gronde. Mais malgré ça, j'entends quand même des gémissements. Je décide de m'asseoir et d'allumer la lampe du lit. Je me tiens le front. Je repenses aux fois où j'ai dit à Méline que je voyais quelque chose de spécial en elle, même si les autres ne voit en elle que la fille timide qui ne sait pas s'intégrer. Je lui ai dit que ma vie s'est illuminé dès le jour où j'ai pu croisé son regard, et tant d' autre. Des paroles, que je disais en pensant à Lucy.

Ces gémissements et ces pleurs se font entendre de plus belles dans la pièce, je fus alors surpris de la remarquer...debout, me tournant le dos dans un coin de la pièce. Ses cheveux lisses et noires était lâché, elle portait une robe blanche sans forme et ses mains bougeait rapidement sur son visage.

- pourquoi tu m'as fait croire tout ça? Que je pouvais savoir ce qu'est l'amour?

Elle n'était pas sensé se trouver dans ma chambre. Ma première réaction est de ne point bouger.

- J' étais toute seule, mais je ne plaignais pas. Pourquoi es tu rentré dans ma vie pour me donner une raison de le faire ensuite?

Un mal-être s'installa dans mon âme. On dirait que mon corp n'attendait que ça pour me permettre de bouger. Je quitte mon lit pour m'approcher d'elle.

- Méline...tu dois comprendre que tu étais vraiment la fille parfaite pour ça, tu n'avais pas d'amis et...

Un visage criant et grimaçant se tourna vers moi. Ce n'était pas le visage de Méline que je voyais mais plutôt celui de Lucy:

- pourquoi as tu fracasser son pauvre petit être?

Le cri de surprise que je laissa échappé était insuffisant par rapport à l'image qui s'offrait à moi. Lucy avait le visage déchiré par des tas de griffures et ceux ci partait de ses yeux aux joues, faisant penser à des larmes. Ses ongles longs comprenaient des traces de peau et de sang, faisant penser qu' Elle se les avait fait elle. Elle gardait des ongles prêt de son visage en hurlant:

- pourquoi lui avoir fait subir un pareil traumatisme?

  Elle se friffa deux ou trois fois à nouveau le visage avec rage aux mêmes endroits et voulut me faire la même chose.

Je me réveille en sursaut en sautant quelque chose...Je fus soulagé de voir qu'il ne s'agissait que de mon oreiller. Je prie mon téléphone et alla sur Facebook. Il était deux heures du matin mais, il fallait que je puisse revoir le visage de ma douce bien aimé plutôt que de garder en tête cette horreur. Mon coeur battait à tout rompre mais je choisis de l'ignorer. Je me calma dès que je vis sa photo...

***

Méline n'était pas venu depuis en cour, mais ça, on s'en fout elle n'avait personne qui l'attendait en classe tous les matins, mais l'absence de Lucy me perturba beaucoup plus. Mais Sky, qui est dans la même classe qu' elle ne pouvait me répondre quand je demandais pourquoi. Je n'écoutais plus en cours, cette nouvelle de Lucy avait massacré ma journée. J'ouvris mon téléphone pour lui envoyer au moins neuf messages sur Facebook. Elle ne répondit à aucun. Je décidais alors de lui envoyer de multiple SMS. Mais elle ne répondait à aucun non plus. Ce n'est pas son genre de sécher les cours, alors vu mon cauchemar d'hier, je craignais que quelques choses lui soit arrivé. En sortant des cours, je n'avais qu'une seule envie, celui de me pointer chez elle. Mais elle avait des parents trop sévère, surtout sa mère. Ce n' aurait été bien ni pour moi, ni pour elle, que j'aille la bas demander de ces nouvelles.

Je rodais quand même dans son quartier. Il était un peu éloignés du mien mais on pouvait toujours y aller à pied. J'espérais vraiment la croiser pendant que, par exemple, elle irait acheter quelque chose dans une des boutiques du coin, que ce soit du sel ou des allumettes. Une petite chose juste pour me permettre de la voir. Mais après errer en vain, je sentais les regards se poser sur moi. J'imagine ce qu'il pense: ça fait une heure que ce mec là rode par ici, est il perdue ou juste fou?

Mais vraiment je ne pouvais partir sans nouvelle de ma lumière de vie.

Quand finalement je me suis décidé à -partir, je passa juste devant chez elle ou je vis assise dehors, des petites filles jouait avec des pierres. Je leur donnerais entre 8 et 10 ans. Mais l'une d'elle me rappela ma dulcinée à cause des traits de son visage. Je pense qu'il s'agit de sa petite soeur.

- Théa, tu ne devais pas rentrer pour t'occuper de Lucy?

- elle vient de s'endormir.

Leur parole me permirent de confirmer mes doutes.

- comment ça, elle est malade? Leur demandai je.

Elles me regardèrent bizarre. Je due me présenter comme l'un des camarades de classe de Lucy et enfin je puis profiter pour découvrir les raisons qui firent qu'elle n'était pas venu en cours aujourd'hui.

MélineWhere stories live. Discover now