4- reproches

98 9 3
                                    

Je repense à ce que j'ai pu apprendre sur Lucy hier. Sa petite soeur m'a rapporté que sa grande soeur avait une forte fièvre et se sentait faible. Peut être s'agissait il du paludisme? Ou alors, tel que je connais Lucy elle aurait très bien pu faire semblant d'être malade juste pour ne pas aller en cours. Cette idée me faisait sourire. La tromperie est son point fort, c'est une des choses qui m'avait séduit chez elle. Et elle usait de ce talent surtout quand elle voulait obtenir quelque chose, comme quelques jours de vacances par exemple...ça ne m'empêchait de m'inquiéter quelque part, il est vrai qu'elle n'avait répondu à aucun de mes messages. Mais Lucy est comme ça, elle ne va pas se sentir obligée de répondre, elle se donne des libertés sans limite. Mais peu importe à quel point elle est spécial, je ne pouvais m'empêcher de m'en faire pour elle.

- tu sais qu'il nous reste encore 4 exercices de physique à faire pour demain? Fait autre chose que de rêvasser Christ. Se fâche Lilian.

- laisses le, il doit sûrement méditer sur le ressenti de Méline, c'est bien mieux pour lui, lui réponds Sky.

J'envoie à Sky un regard noir. Est ce que c'est parce qu'on étudie chez lui qu'il se permet de faire de pareil insinuation? Je ne puis le lui permettre.

Avec Sky, nous avons d'abord été amis avant de rencontrer des différents à cause de notre intérêt similaire pour Lucy, puis celui ci a lâché l'affaire en prétendant que Lucy était une fille spéciale, comme il pouvait y en avoir plusieurs, mais notre amitié était unique donc il s'est retiré, et nous nous sommes rapproché. Mais il est étrange depuis que nous avions tout dit à Méline. Il a pourtant lui même jouer la comédie à mon avantage. Alors pourquoi continue t il de la mettre sur le sujet alors que notre objectif est atteint.

- dis donc, cette Méline, tu y penses beaucoup. Est ce qu'elle ne t'aurais pas tapé dans l'oeil par hasard?

Sky sourit:

- je devrais te retourner la question, car moi j'avais le rôle du grand frère et toi, du petit ami.

Un silence plein de sous entendue s'en suivit. Lillian s'était tue. Quant à Stella, elle nous regarda à tour de rôle avant de s'exprimer.

- yo les gars, vous nous faites quoi là?

Je présenta Sky de la paume de main:

- demande le lui, on dirait qu'il a toujours un commentaire à faire sur cette histoire.

- qu'est ce que tu veux insinuer, me répond t il avec le ton qui monte.

- que t'as l'air de me faire des reproches sans vouloir le montrer.

Lillian restait toujours à l'écart quand on se mettait à hausser le ton. Elle n'était qu'une spectatrice qui n'ouvre la bouche que lorsque la discussion sera close, à l'inverse de Stella.

- Ok ok, primo, personne ne reproche rien à personne car on était tous dedans. Secondo, vous voulez parler de Méline? Eh bien soite, y' a pas à en faire un drame. Venez qu'on se raconte tous ce qu'on a fait pour l'opération rendre jalouse Lucy pour qu'elle revienne avec Christ, soit une réussite.

Voyant que personne ne le lui réponds, elle insista:

- bah alors? On parle de reproche mais quand il s'agit de parler de soi on se tait.

Toujours pas de réponse. Lilian tapota ses lèvres avec un stylo un moment. Elle doit être agacée que personne ne fasse plus attention au devoir de physique à ramasser pour demain mais finit par suivre le rythme.

- d'un côté, ce serait pas une mauvaise idée.

Les regards furent rivé sur elle. Elle se leva de la chaise ou elle était assise pour se rapprocher de nous, abandonnant ses cahiers.

- si on se racontait chacun son tour ce qu'on a fait pour Méline soit tombé dans le panneau, alors il n'y aura plus de dispute à ce sujet. Parce que si on garde le mystère, on risque d'avoir chacun tendance que l'autre a fait pire.

Elle vint s'assoir sur le tapis au sol. J'y étais aussi, le dos appuyé contre le mur tandis que Sky était assis sur son lit, ses cahiers aux sols. Stella était la seule à se tenir encore debout, mais nous formions un parfait carré vue de dessus. Sky se mit à ranger ses cahiers :

- de toute façon, on a rien à y perdre alors allons y.

Je ne suis pas étonné qu'il accepte aussi facilement. Il est toujours le premier à remettre la carte de Méline sur table. Nous avions tous facilement repris nos vies, mais il est arrivé plus d'une fois que je le surprends à regarder la place ou s'assoit Méline dans notre salle, juste quand il passe. Et il a gardé un porte clef que Méline nous avait offert à chacun pour qu'on se rappelle de l'amour qu'elle nous porte tandis que nous nous en sommes tous débarrassé. C'est une horreur cette figurine. Je n'arrive pas à distinguer s'il a réellement développé des sentiments pour Méline ou s'il regrette juste le fait de ne pas avoir joué le rôle du gentil garçon cette fois ci. Quant à Stella et Liliane, elles semblent déjà avoir laissé leur moment passé avec Méline loin derrière elle.

- Alors qui commence? Demandai je.

- pourquoi pas toi? Réponds Sky du tac au tac. Après tous, on a tous réagi pour toi non?

Je sens un aspect de provocation dans sa proposition, mais je décide de l'ignorer. De toute façon, il a raison.

- Okay. La première fois que j'ai cherché à séduire Méline, c'était en lui proposant de la raccompagner chez elle car elle portait des livres lourds et je les ai porté à sa place. Elle m'a remercié et je lui ai dit que j'aurais voulu porter ces livres encore quelques heures si ça nous permettait de rester en sa compagnie encore quelque temps.

Nous nous tuames. Étrangement, raconter à haute voix avait un effet beaucoup plus intense que de chercher à s'en souvenir...beaucoup plus. 

MélineWhere stories live. Discover now