6 - *le secret de Méline

92 10 2
                                    

Nous nous sommes tous lever pour essayer de calmer Lillian mais Stella vint lui rejoindre dans ses cris de folie et sauta avec elle sur le lit. Une minute plus tard, tout se calma.

- t'es qu'un salop Sky, gronda Stella, pourquoi t'as prévenu qu' on pouvait trouver d'aussi gros rats chez toi?

Sky se gratta la barbe naissante.

- bah, d'habitude ça hante les cuisines, ou traverse la cour à côté de la poubelle, c'est la première fois que ça arrive dans ma chambre.

Lilian était vraiment traumatisé. Le rat, aussi gros que deux poings réuni avait effleuré son genoux avec son museau poilu. Désormais, elle n'osais plus quitté le matela de Sky.

- écoutes Lilian si ça peut te rassurer je pourrais installer des pièges à rat sur le champs.

- bah non tu vas pas le faire, dis je, c'est aussi dangereux pour nous ces pièges à rat, surtout qu'il fait noir. Rispotai je.

Sky soupira.

- mais j'allais pas le mettre là ou nous mettrons les pieds toi aussi.

- les gars...

Lilian était vraiment tremblante. Elle ressemblait à une enfant appeuré, craignant je ne sais quel monstre au point d'en être paralysé. Stella s'approcha d'elle et l'entoura de son bras histoires de la rassurer.

- du calme Lillian, d'habitude, il a du rentré par la porte tout à l'heure mais c'est sûrement sans doute enfui avec nos cris.

Je doute qu'elle croit elle même à ce qu'elle dit. Mais elle fait juste ce qu'elle peut pour rassurer sa copine. Même si elle est elle même horrifié à l' idée de voir ce rat débarquer de nouveau, et qui sait? Grimper sur le lit.

- les gars vraiment il y a quelque chose dont il faut que je vous parle. bégaya Lillian.

Sky et moi prirent place chacun sur les extrémités de ce lit à une place tandis que Lilian était sur le lit les genoux repliés vers sa poitrine. Stella assise, les genoux joints, lui prêta toutes son attention.

- on t'écoutes, dis je.

Elle ravala sa salive. C'est fou à quel point un rat et une coupure d'électricité pouvait changer une personne. On pourrait la comparer à une enfant abandonné dans la rue, sans aucune protection, craignant que le danger arrive de toute part. Mais malgré son regard perdu, elle put enfin dégager ce qu'elle avait sur le coeur.

- ...Méline avait accepté que l'on étudie ensemble les mathématiques. Et bien sûr, je lui ai parlé de toi Christian. Elle trouva étrange que tous tes amis, Christian s'intéressaient désormais à elle mais je lui ai dit que, c'est parce que tu avais changé depuis quelque temps. Tu avais le sourire existant des que tu parlais d'elle, et elle m'a répondu, que sa vie était devenu beaucoup plus douce et lumineuse depuis que tu y es rentré. Car auparavant, elle croyait qu'elle allait passé le restant de ces jours à être puni...

Je fronça les sourcils. Apparemment, Lilian était celle de nous tous, moi après elle, à avoir eu le plus de confidence venant de la part de Méline. Elle nous en parlait même si elle jurait à Méline de garder le secret, mais après tout, ses meilleurs amis étaient nous, mais pas elle.

- puni de quoi? Demandai je.

- ...puni car, quand elle était petite, elle s'est aventuré seule dans les bois dans l'espoir de tomber sur un lapin comme Alice. Mais elle y a trouvé un sorcier, celui ci lui a sourit et lui a proposé de faire d'elle un démon. Ne sachant pas ce que ce mot signifiait, et croyant que c'était un jeu elle a dit oui... sa mère l'a retrouvé et affolé l'a éloigné de cet homme. Mais depuis Méline se sentait plutôt bizarre, et comme, personne ne l'approchait, en grandissant, elle s'est dit que finalement, ce sorcier l'avait transformé et c'est pourquoi elle était toujours seule.

Un silence suivit...

Depuis que je connaissais Méline, je dirais que la principale raison pour laquelle elle n'était pas trop fréquenté c'était surtout parce qu'elle était trop calme et n'avait presque aucun sujet de conversation intéressant. Normal, comme elle ne sort jamais de chez elle. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'imagine être une créature surnaturelle et que c'est pour cette raison que personne ne traînait avec elle.

- Alors elle n'était pas seulement solitaire, dis je, elle était aussi à moitié folle.

- tu devrais surveiller ton langage Christ, réponds Sky.

- mais que veux tu que je dise d'une fille qui se prend pour un...

- ce qui est sûr Christ, c'est qu'elle s'est arrêté de penser ainsi quand nous nous sommes mis à rester avec elle. Elle m'a dit que tu avais changer sa vie, tu l'as libéré de l'enfer qu'elle vivait chaque jour. Elle avait de l'espoir grâce à toi que le bonheur existait aussi pour elle.  Alors imagine, si elle est folle comme tu dis, ce qui peut nous arriver. Une folle en colère.

- Liliane, on est en manque de lumière et tu as peur, tu t'imagines des trucs, calme ton délire.

- coucou...

Cette voix...n'était ni la mienne ni celle de Sky. Ce n'était pas celle de Stella ni celle de Lillian. Mais en plus d'avoir entendu cette voix étrangère, nous remarquions que la pièce avait changé, elle était beaucoup plus clair. Je leva les yeux vers la source de lumière, et nous vîmes alors la lampe de Sky, celle qui ne marchait pas, allumer. Elle était au milieu de la pièce par terre, devant nous, et elle éclairait énormément bien. Une silhouette que nous n'avions pas vu venir se trouvait derrière celle ci et nous vîmes une main l'a ramassé. Cette main dirigea la lumière vers son visage. Je crois être prêt de l'évanouissement quand je vis ce visage éclairée et souriant devant nous. C'était celui de Méline, elle portait une robe sans forme, blanche et semblait un peu transparente ou irréel. Elle sourit de toute ses dents en nous regardons puis se mit à parler sans lâcher son sourire.

- j'adore les histoires que vous racontez, je peux me joindre à vous?

MélineWhere stories live. Discover now